Les résultats de la 7e édition du U-Multirank ont été publiés. Ce classement compare les performances des universités et business School dans le monde. Cette année, il recense 1 759 établissements dans 92 pays, dont 54 en France.

Chaque établissement est noté sur une échelle de A (très bon) à E (très faible), pour chacun des indicateurs du palmarès répartis en cinq catégories : enseignement & apprentissage, recherche, transfert des connaissances, international et engagement régional. Distinguée notamment pour la mobilité de ses étudiants, TBS se classe en 20ème position du TOP 25 des écoles et universités au niveau mondial ! A noter que seulement 9 établissements français se distinguent dans cette catégorie et que TBS est la seconde business school française.

Pour rappel, ce classement multicritères a été créé en 2014 par la Commission européenne. Mené par un consortium qui inclut plusieurs centres de recherche sur l’éducation, il a pour objectif de contrebalancer le classement de Shanghaï, qui répertorie les 500 meilleures universités dans le monde selon le volume de leurs publications de recherche, et demeure dominé par les établissements anglo-saxons.

Multirank

‹ Actu précédente Actu suivante ›