La Responsabilité Sociétale des Organisations est une démarche initiée à TBS en 2008.

Parmi les différentes actions de TBS pour sensibiliser les Bachelor à la contribution des entreprises aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques du développement durable, « Un étudiant, un arbre » fédère toutes les valeurs de l’école. Audace, ouverture, éthique, entrepreneuriat sont réunis dans ce projet initié par TBS et Pur Projet, une société fondée par Tristan Lecomte, ancien intervenant à TBS, qui œuvre dans le monde entier pour promouvoir l’agro-foresterie.

Depuis 2014, pour chaque nouvel inscrit au programme Bachelor de TBS, l’école finance à hauteur de 6 euros la plantation d’un arbre – olivier ou arbre fruitier- dans la région du RIF au Maroc. Cette région est réputée pour sa culture du cannabis. Ce projet en collaboration avec l’association Femmes du RIF, permet une autre alternative aux 328 femmes marocaines qui travaillent au sein de dix coopératives. L’huile d’olive fabriquée à partir de ces plantations est ainsi vendue dans des hôtels haut de gamme, ses produits dérivés sont vendus sur les marchés. Une économie qui permet à ces habitantes : autonomie, formation, valorisation de l’entrepreneuriat au féminin. Cette culture contribue également à amender les terres de la région et à les enrichir.

Depuis la rentrée 2014, ce sont 36 415 arbres qui ont été plantés. TBS contribue chaque année à la plantation de 400 arbres environ. Symbole de l’enracinement, chaque arbre financé par TBS suit l’étudiant durant toute sa scolarité.

 

‹ Actu précédente Actu suivante ›