“DOING BUSINESS IN INDIA”
September 25, 2018 – 6.00-8.00 PM
TBS Bosco building

The conference takes place in the frame of the Aerospace MBA program initiative, along with Career Booster and our partner Indian Institute Management Bangalore. Business & Executives from diverse organizations will attend.

Registrations for Delegates & Alumni* (TBS Alumni, Aerospace MBA Alumni, TBS Executive MBA Alumni, CPA & DBA Alumni) are free of charge (limited places available). 

Business & Executives, please register with Excellence Club Aerospace

PRELIMINARY AGENDA

Part 1Cultural and business glances – 20’
Dr. Christophe Bénaroya (TBS AerospaceMBA), Pr. S Raghunath (IIMB),
Karen Fernandes, Ajith Lella, Joydeep Paul Chowdhury, and Delegates from Aerospace MBA Batch 2 India

Part 2Round table “Doing business in India” – 40’
With speakers and participants from:

  • Accenture
  • ATR
  • Kuhne+Nagel
  • Liebherr Aerospace
  • UUDS

And more :

  • Aequs
  • Akka Technologies
  • Airbus Defense & Space
  • Enerbim
  • Eramet Group
  • Gaches Chimie
  • Ibaset
  • IRT St-Exupéry
  • Serma Ingénierie
  • Steria
  • Testia
  • UIMM

Going further with Business & Executives!

  • Meeting influential leaders
  • Exploring new business ideas
  • Top-level networking

Special Excellence Club Aerospace

After the conference, join the dinner at 8.45 p.m, at Château Lagrezette (2 Rue du rempart Saint-Etienne, 31000 Toulouse). Please registrer with Excellence Club Aerospace before the 15th of September, 2018 (*).
– You will receive the minutes of the conference
– You will be placed according to your estimated interests
– You will receive the Club’s newsletter and more!

(*) Special price for TBS/IIMB students – Limited seats

CONFERENCE REGISTRATION FOR DELEGATES & ALUMNIS


“DOING BUSINESS IN INDIA”
September 25, 2018 – 6.00-8.00 PM
TBS Bosco building

The conference takes place in the frame of the Aerospace MBA program initiative, along with Career Booster and our partner Indian Institute Management Bangalore. Business & Executives from diverse organizations will attend.

Registrations for Delegates & Alumni* (TBS Alumni, Aerospace MBA Alumni, TBS Executive MBA Alumni, CPA & DBA Alumni) are free of charge (limited places available). 

Business & Executives, please register with Excellence Club Aerospace

PRELIMINARY AGENDA

Part 1Cultural and business glances – 20’
Dr. Christophe Bénaroya (TBS AerospaceMBA), Pr. S Raghunath (IIMB),
Karen Fernandes, Ajith Lella, Joydeep Paul Chowdhury, and Delegates from Aerospace MBA Batch 2 India

Part 2Round table “Doing business in India” – 40’
With speakers and participants from:

  • Accenture
  • ATR
  • Kuhne+Nagel
  • Liebherr Aerospace
  • UUDS

And more :

  • Aequs
  • Akka Technologies
  • Airbus Defense & Space
  • Enerbim
  • Eramet Group
  • Gaches Chimie
  • Ibaset
  • IRT St-Exupéry
  • Serma Ingénierie
  • Steria
  • Testia
  • UIMM

Going further with Business & Executives!

  • Meeting influential leaders
  • Exploring new business ideas
  • Top-level networking

Special Excellence Club Aerospace

After the conference, join the dinner at 8.45 p.m, at Château Lagrezette (2 Rue du rempart Saint-Etienne, 31000 Toulouse). Please registrer with Excellence Club Aerospace before the 15th of September, 2018 (*).
– You will receive the minutes of the conference
– You will be placed according to your estimated interests
– You will receive the Club’s newsletter and more!

(*) Special price for TBS/IIMB students – Limited seats

CONFERENCE REGISTRATION FOR DELEGATES & ALUMNIS


Les 24 et 25 septembre 2018, les étudiants de Master 2 du Programme Grande Ecole de TBS qui ont choisi la spécialisation Achats et Supply Chain Management ont participé au lancement de leur Real Case avec Nestlé et Altran.

Durant tout le premier trimestre, les départements Achats et SCM de ces deux entreprises prestigieuses travailleront étroitement avec les 49 étudiants de la spécialisation, sur des problématiques stratégiques liées aux grands enjeux industriels et concurrentiels auxquels elles font face : digitalisation, méthode Agile, nouvelles technologies…

Les acheteurs et consultants dédieront plusieurs heures chaque semaine à orienter et coacher les étudiants dans leur réflexion et dans l’élaboration d’une analyse précise, rigoureuse et constructive des thèmes abordés. Ces travaux donneront lieu à un rapport complet évalué à la fois par le professeur en charge du programme et par les référents de chaque entreprise, ainsi qu’à une présentation professionnelle devant l’ensemble des équipes et des superviseurs (par entreprise). Ces rapports et présentations devront répondre à de fortes exigences académiques et professionnelles, et représentent donc un exercice très enrichissant et formateur pour les étudiants de TBS. Ces derniers boosteront ainsi leur capacité à interagir au sein de leur équipe et avec les experts en charge, appréhenderont les enjeux de ces secteurs et approfondiront leur rigueur méthodologique.

Nestlé et Altran démontrent donc, pour les 3ème et 2nde années consécutives, respectivement, la confiance qu’ils accordent à la formation dispensée par TBS aux métiers des Achats et de la Supply Chain. Les productions de cette collaboration sont très bien accueillies par ces deux entreprises qui apprécient la qualité académique, l’implication et l’ouverture d’esprit des étudiants de TBS.

Zoom sur les missions SESAME 2018Jusqu’au 21 septembre, les étudiants de Master 2 du Programme Grande Ecole de TBS Toulouse, Barcelone et Londres vont plancher sur une problématique stratégique réelle d’une entreprise partenaire de TBS et du programme.

Pour cette rentrée, nous pouvons citer : Nature & Découvertes, Thalès Group, Nutrition & Santé, La Comtesse du Barry, Go & Live, Satys / Finaéro, Vinovalie, Airbus Aerospace, Direct Optic et Altatix, Somefor, Cartoon forum, et Pays Sud Toulousain.

Quel sera l’apprentissage des langues dans 20 ans ? Est-ce qu’il est pertinent de développer l’entreprise dans de nouveaux segments de marché ou sur un nouveau canal de distribution ? La création d’un cluster X ou Y serait-il pertinent ? … Sont autant d’exemples de problématiques auxquelles devront répondre le groupe de 36 étudiants et ce en seulement 15 jours !

Concrètement, l’objectif de ce « séminaire » qui s’intègre dans la politique d’innovation pédagogique de TBS est bien entendu d’apprendre en pratiquant (Learning by doing), mais également de travailler avec et pour de grandes entreprises.

La grande nouveauté de cette année est de travailler en groupes, accompagnés par des coachs professeurs de TBS, en mode « gestion de projet AGILE » (mode de travail collaboratif innovant en conseil, plus efficace par la recherche constante de valeur ajoutée, itérations, optimisation du timing…). Cet enseignement AGILE permet d’autonomiser et responsabiliser les étudiants tout en formant une équipe en totale synergie. Une compétence très importante à ajouter à leur CV en 2018 ! TBS est accompagnée par les consultants de CGI dans la mise en place de ce process.

Les retours des entreprises à l’issue de ces missions sont toujours très positifs. Au-delà de l’aspect consulting, il est intéressant pour elles d’avoir la vision de jeunes millennials.

En savoir plus sur SESAME ›

SESAME 2018SESAME 2018

Récemment, le Palmarès 2018 du Financial Times a récompensé l’excellence du Master en Management de TBS. TBS conserve le même rang qu’en 2017 et occupe la 48e place. La Business School se distingue, d’une part par la dimension internationale de son cursus (21e rang) et d’autre part, par le salaire de ses Alumni, 3 ans après l’obtention de leur diplôme.
Pour établir son palmarès, le FT se base sur différents critères dont le salaire des diplômés trois ans après la fin du Master, l’internationalisation de l’école et le retour sur investissement, entre autres.

Fort de ce constat, Business Insider France a décidé d’étudier et de classer, les 17 Masters en Management français qui permettent de gagner au moins 55.000 dollars par an, trois ans après l’obtention du diplôme. Avec une moyenne de salaires de 58.720 dollars (soit 50.635€), TBS se hisse à la 8e place ! Une récompense qui vient à nouveau confirmer l’excellence et l’attractivité du Master en Management de TBS, aussi bien pour les étudiants que leurs employeurs.

Voir le classement du Business Insider › Voir le palmarès 2018 du FT ›

Dédié aux futurs juristes d’entreprise et avocats d’affaires, le Mastère Spécialisé en Management Juridique des Affaires propose des enseignements animés par des professionnels, nourris d’études de cas et de projets d’équipes, permettant d’appréhender les pratiques des Directions juridiques et des Cabinets d’affaires, souvent mises au défi par les évolutions actuelles liées la mondialisation, la transformation digitale, l’importance accrue de la Compliance, etc.

Dans le but d’offrir aux apprenants les compétences adaptées aux exigences de la profession de juriste d’affaires et de conserver une excellence professionnelle tout au long de la formation, le contenu et l’articulation du programme MJA font chaque année l’objet d’une actualisation dans le cadre d’un Comité de Perfectionnement. Ce Comité, composé de personnalités reconnues dans le domaine juridique notamment, s’est ainsi réuni dans les locaux de Toulouse Business School le 14 septembre 2018.

Ce comité réunit des directeurs juridiques et avocats dont les expériences et les travaux participent aux évolutions des axes d’enseignements :

  • Me Marie PIERRE, Professeur Toulouse Business School, Avocat à la Cour, Docteur en Droit.
  • Colm MANNIN, Avocat à la Cour, Fondateur de Best Practice legal, Ancien Directeur juridique d’Airbus, Ancien Président d’ECLA (Association européenne des juristes d’entreprise). Administrateur d’honneur de l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE).
  • Rémy SAINTE FARE GARNOT, Conseil en organisation, Chercheur associé à l’EDHEC, Administrateur honoraire de l’AFJE. Ancien Directeur Juridique (Goodyear France, Elf Aquitaine Raffinage Distribution, Soparind Bongrain).
  • Jaime GARCIA-NIETO, Legal Counsel, Litigation & Regulatory Affairs, Airbus.
  • France CHARRUYER, Avocat associé Fondateur, Présidente de la société d’Avocats ALTIJ
  • Me Maher ATTYE, Avocat à la Cour spécialisé en Droit des sociétés, Cabinet ALTEGIS. Membre du Conseil de l’Ordre. Membre de l’association « Avocats Conseil d’Entreprise ». Diplômé du Mastère Spécialisé Management Juridique des Affaires – Toulouse Business School
  • Iohann LE FRAPPER, General Counsel Pierre Fabre Group, Member of the global board of ACC, Vice-chair of the ICC Corporate Responsability commission

Ce mercredi 29 Août, ce sont plus de 40 nouveaux rugbymen professionnels qui ont fait leur rentrée des classes sur le site Entiore de Toulouse Business School pour entamer le parcours « Manager de centre de profit », formation RNCP Niveau 2 et dispensée en blended-learning. Cette formation est née il y a maintenant deux années d’une envie commune de l’union des joueurs de rugby professionnels Provale et de TBS de donner la possibilité aux sportifs de haut niveau de se former au management, en parallèle de leur activité sportive, et de monter en compétences pour anticiper au mieux l’après-carrière parfois difficile.

La formation est dispensée aux sportifs par le biais de plusieurs modes d’apprentissages tels que des face-à-face pédagogiques et d’une animation dynamique de la communauté apprenante notamment, tout en alternant séances en salle et à distance.

Un grand merci tout particulier à Philippe Spanghero, fondateur de Team One Groupe, pour être le parrain de cette troisième promotion.

 

Ce mercredi 29 Août, ce sont plus de 40 nouveaux rugbymen professionnels qui ont fait leur rentrée des classes sur le site Entiore de Toulouse Business School pour entamer le parcours « Manager de centre de profit », formation RNCP Niveau 2 et dispensée en blended-learning. Cette formation est née il y a maintenant deux années d’une envie commune de l’union des joueurs de rugby professionnels Provale et de TBS de donner la possibilité aux sportifs de haut niveau de se former au management, en parallèle de leur activité sportive, et de monter en compétences pour anticiper au mieux l’après-carrière parfois difficile.

La formation est dispensée aux sportifs par le biais de plusieurs modes d’apprentissages tels que des face-à-face pédagogiques et d’une animation dynamique de la communauté apprenante notamment, tout en alternant séances en salle et à distance.

Un grand merci tout particulier à Philippe Spanghero, fondateur de Team One Groupe, pour être le parrain de cette troisième promotion.

 

Ce mercredi 29 Août, ce sont plus de 40 nouveaux rugbymen professionnels qui ont fait leur rentrée des classes sur le site Entiore de Toulouse Business School pour entamer le parcours « Manager de centre de profit », formation RNCP Niveau 2 et dispensée en blended-learning. Cette formation est née il y a maintenant deux années d’une envie commune de l’union des joueurs de rugby professionnels Provale et de TBS de donner la possibilité aux sportifs de haut niveau de se former au management, en parallèle de leur activité sportive, et de monter en compétences pour anticiper au mieux l’après-carrière parfois difficile.

La formation est dispensée aux sportifs par le biais de plusieurs modes d’apprentissages tels que des face-à-face pédagogiques et d’une animation dynamique de la communauté apprenante notamment, tout en alternant séances en salle et à distance.

Un grand merci tout particulier à Philippe Spanghero, fondateur de Team One Groupe, pour être le parrain de cette troisième promotion.

 

François Bonvalet, Directeur Général de Toulouse Business School, a eu le grand plaisir de renouveler ce mardi 24 juillet un partenariat académique d’excellence avec Georgia State University (Atlanta, US), résultat d’une coopération fructueuse depuis plus de 30 ans.

Etabli en 1987, ce partenariat académique avec une université internationale est le plus ancien pour TBS. Son renouvèlement a été honoré par la venue de son Président Mark P. Becker en personne.