Pour vous aider et pour aider votre entreprise, TBS en partenariat avec le CJD, le MEDEF 31, et la CCI vous invite à participer gratuitement à un échange en ligne sur : Commercial : entretenir la relation, préserver du chiffre d’affaires, décliner des produits.

Programme

30’ de témoignages + 30’ de questions/réponses sans langue de bois
La relation commerciale en temps de crise

Intervenants

Ré-écoutez le PodCast

Inscription

Webinaire #5 le mercredi 22 avril de  19h – 20h00
Attention, événement limité à 300 invités – Inscription obligatoire

Profitez-en pour vous former ou pour former vos salariés.

Et si l’inspiration n’existait pas ? Des idées nouvelles ne verraient pas le jour, les modes de gestion des entreprises n’évolueraient pas, les modèles de sociétés ne seraient pas questionnés…

Chaque génération est porteuse de nouvelles idées, de nouvelles ambitions. Aujourd’hui, plus que jamais, le rôle de TBS est de repérer ces inspirations, de les accompagner et d’aider ces libres-penseurs dans la réussite de leurs projets. Forte de cette mission, TBS dévoile sa nouvelle campagne de communication, dans la lignée de sa signature :

Inspiring Education, Inspiring Life.

Innovation, engagement, RSE, créativité, ancrage territorial, culture, sport… A travers ces visuels et sous la forme d’une saga, TBS aborde différents spectres de l’inspiration qui lui sont chers et qu’elle incarne et met en lumière leur impact.

Dès aujourd’hui et chaque semaine, vous pourrez découvrir sur nos réseaux sociaux, les visuels qui composent cette nouvelle campagne. Découvrez la campagne sur nos réseaux sociaux !

Tbs Inspiration Danseuse 2020
Tbs Inspiration Piano 2020
Tbs Inspiration Rugby 2020
Tbs Inspiration Avion 2020
Tbs Inspiration Neil 2020
Tbs Inspiration Rse 2020

Pour vous aider et pour aider votre entreprise, TBS en partenariat avec le CJD, le MEDEF 31, et la CCI vous invite à participer gratuitement à un échange en ligne sur : “Motiver les équipes dans la crise, être en accord avec la réglementation“.

Programme

30’ de témoignages + 30’ de questions/réponses sans langue de bois
La règlementation décryptée par des experts.

Intervenants

Ré-écoutez le PodCast

Inscription

Webinaire #4 le mercredi 15 avril de  19h – 20h00
Attention, événement limité à 300 invités – Inscription obligatoire

Pour vous aider et pour aider votre entreprise, TBS en partenariat avec le CJD, le MEDEF 31, et la CCI vous invite à participer gratuitement à un échange en ligne sur : Les mesures d’aide décryptées par des Experts.

Programme

30’ de témoignages + 30’ de questions/réponses sans langue de bois
La règlementation décryptée par des experts.

Intervenants

Inscription

Webinaire #3 le mercredi 8 avril de  19h – 20h00
Attention, événement limité à 300 invités – Inscription obligatoire

Faire évoluer les pratiques de demain

La situation inédite que nous vivons aujourd’hui nous offre une opportunité rare pour comprendre les différents impacts du télétravail en temps de crise. Ici à TBS, nous estimons qu’il est important de saisir cette occasion pour en tirer les bonnes leçons pour l’avenir.

Une enquête scientifique d’envergure internationale

En collaboration avec l’Université de Montréal et de Laval au Canada, nos chercheurs, Kévin Carillo et Alain Klarsfeld, ont conçu un questionnaire scientifique pour récolter votre opinion sur la situation de télétravail telle que vous la vivez actuellement. Notre objectif est de présenter des résultats scientifiques à grande échelle, récoltés dans les entreprises partout dans le monde, afin d’offrir des recommandations pertinentes, utiles aux managers et aux politiques de demain. Les résultats seront publiés sur les sites des institutions des chercheurs impliqués et sur le site TBSearch.

10 minutes pour partager votre opinion

Ce questionnaire prendra environ 10 minutes de votre temps. Votre participation à cette enquête est entièrement volontaire et anonyme. Toutes les informations recueillies ne seront utilisées qu’aux seules fins de l’avancement des connaissances.

Un grand merci à tous de contribuer à ce projet ! N’hésitez pas à partager autour de vous !

L’équipe de recherche

  • Tania Saba, PhD
    Titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance, Professeure titulaire – École de relations industrielles, Université de Montréal, Canada: tania.saba@umontreal.ca
  • Gaëlle Cachat-Rosset, PhD
    Chercheuse postdoctorale à la Chaire BMO en diversité et gouvernance, École de relations industrielles, Université de Montréal, Canada. TBS 2002: gaelle.cachat-rosset@umontreal.ca
  • Josianne Marsan, PhD
    Professeure titulaire, Directrice du Centre de recherche en technologies de l’information et affaires, Département de systèmes d’information organisationnels, Université Laval, Canada: josianne.Marsan@sio.ulaval.ca
  • Alain Klarsfeld, PhD
    Professeur, Département Droit des Affaires et Management des Ressources Humaines, TBS Education, France: a.klarsfeld@tbs-education.fr
  • Kevin Carillo, PhD
    Professeur Associé en Sciences de la Donnée & Systèmes d’Information, Département du Management de l’Information, TBS Education, France: k.carillo@tbs-education.fr

Pendant le confinement, Netflix c’est bien, mais se former c’est encore mieux 😉
Profitez du replay des cours à distance GRATUITS offerts par TBS pour acquérir quelques compétences supplémentaires avec nos experts.

Cours disponibles en replay

  • 3 cours de 30 minutes
  • #1.1 – 31 mars de 18h30 à 19h00 : “votre profil au taquet”, ou comment adopter les codes du marketing pour son image personnelle
  • #1.207 avril de 18h30 à 19h00 : “mon réseau fait tout pour moi” ou comment s’appuyer sur son réseau pour optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux,
  • #1.314 avril de 18h30 à 19h00 : “expert pour de vrai” ou comment la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux vous positionne comme un expert dans votre domaine.

Intervenant :

3 cours de 30 minutes

Intervenant :

3 cours de 30 minutes

  • #3.1 – 03 avril de 18h30 à 19h00 : “Mon mental et moi” ou comment aligner son corps, son cœur et son esprit dans un contexte de fortes perturbations,
  • #3.210 avril de 18h30 à 19h00 : “Mon mental et les autres” « Loin des yeux, loin du cœur ? », ne me parlez plus jamais de distanciation sociale… mon mental a besoin des autres.
  • #3.3 – 17 avril de 18h30 à 19h00 : “Mon mental et le changement” ou comment aider votre mental à aborder le changement… alors qu’il n’est pas configuré pour ça.

Intervenant

3 cours de 30 minutes

Intervenant

3 cours de 30 minutes
Confinés avec Excel : profitons-en pour progresser

  • #5.1 – 20 avril de 18h45 à 19h15 : “Trucs et astuces sur Excel et Windows” ou comment gagner en confort et en efficacité, tout en épatant vos collègues,
  • #5.2 – 27 avril de 18h45 à 19h15 : “Utilisation des tableaux” comment travailler sur des listes d’une nouvelle manière (… depuis 2007 !) alors que 90% des utilisateurs continuent de procéder « à l’ancienne ».
  • #5.3 – 04 mai de 18h45 à 19h15 : “Les tableaux croisés dynamiques” ou comment désacraliser cette fonctionnalité vedette d’Excel, réputée complexe et peu intuitive, et libérer vos capacités d’analyse

Intervenant

3 cours de 30 minutes

  • #6.1 – 21 avril de 18h30 à 19h00 : “L’intelligence collective on-line et ses clés de succès” ou comment créer et maintenir les conditions de l’intelligence et de l’énergie collective à distance ?
  • #6.2 – 28 avril de 18h30 à 19h00 : “L’intelligence collective on-line et l’importance de sa préparation” ou comment préparer en amont la réussite d’une session d’intelligence collective à distance ?
  • #6.3 – 05 mai de 18h30 à 19h00 : “L’intelligence collective on-line et les caractéristiques de son animation” ou comment faire vivre les interactions et les processus lors d’une session d’intelligence collective à distance ?

Intervenant

#7 Utiliser Excel pour gérer sa trésorerie

3 cours de 30 minutes

Intervenant

Inscription

Attention, places limitées – Inscription obligatoire

Ré-écouter le Webinaire

Pour vous aider et pour aider votre entreprise, TBS vous invite à participer gratuitement à un échange en ligne sur : Gérer la crise aujourd’hui pour préparer le redémarrage demain, l’exemple de la mise en place Plan de Continuité d’Activité dans un Groupe Toulousain

En partenariat avec le MEDEF, le CJD et la CCIT.

Programme

30’ de témoignages + 30’ de questions/réponses sans langue de bois
Protéger ses salariés ; Se couvrir financièrement ; Protéger ses fournisseurs stratégiques ; Travailler son image vis-à-vis des parties prenantes ; Repérer les signaux faibles ; Anticiper le rush de la reprise ; Surveiller les rachats ; Les clés d’un plan de continuité ; …

Intervenants


Ré-écouter le webinaire

Pour vous aider et pour aider votre entreprise, TBS en partenariat avec le CJD, le MEDEF 31, et la CCI vous invite à participer gratuitement à un échange en ligne sur La trésorerie en temps de crise : des projections réalistes pour agir au mieux.

Programme

30’ de témoignages + 30’ de questions/réponses sans langue de bois
Établir des projections réalistes pour agir au mieux, des méthodes et routines de reporting à mettre en place pour naviguer au mieux ces périodes de tension…

Intervenants

  • Aram ATTAR – Founder et CEO Tytch-Me
  • Stéphane LATOUCHE – Directeur Régional – Banque de France
  • Philippe LECLERCQ – CEO chez Ad4Screen & Relatia

Inscription

Webinaire #2 le mercredi 1er avril de  19h – 20h00
Attention, événement limité à 300 invités – Inscription obligatoire

Compte tenu des circonstances exceptionnelles dues au COVID-19 qui conduisent les citoyens à rester en confinement et prenant en compte les directives du Gouvernement, du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) ainsi que celles du Chapitre de la Confédération des Grandes Ecoles (CGE), notre concours Bachelor se déroulera cette année sous un format adapté.

Cette année, tous les programmes Bachelor de toutes les écoles de commerce de la CGE sélectionneront les étudiants uniquement sur dossier, il n’y aura donc pas d’oral.

Le concours n’est pas annulé, seules les modalités changent : les épreuves écrites et orales sont remplacées par l’évaluation des dossiers qui se fera sur la base des éléments déposés sur la plateforme Parcoursup. Pour connaître les éléments pris en compte du dossier cliquez ici ›

Comme le Ministère et la CGE, nous pensons que maintenir des oraux en ligne révèleraient des iniquités de traitement. TBS appartient au cercle très fermé de la Conférence des Grandes Écoles qui réunit les 38 écoles de management en France et nous avons décidé ensemble de procéder cette année au recrutement des étudiants sur Dossier.

La procédure et le calendrier de Parcoursup restent inchangés pour la finalisation des vœux avant le jeudi 2 avril : les candidats sont invités à compléter leurs bulletins scolaires, à bien travailler leur projet de formation motivé et à procéder au paiement des droits d’inscription (120 euros pour les non boursiers (un remboursement de 50% de ces frais seront remboursés d’ici fin Juin par TBS) et gratuit pour les boursiers) si cela n’a pas été fait.

A partir du 8 Avril, TBS examinera, sélectionnera et classera les candidats.

Votre admission vous sera ensuite indiquée sur Parcoursup à partir du 19 mai. Vous devrez confirmer votre inscription en validant la proposition dans Parcoursup. Vu la limitation du nombre de places et la forte demande sur le Bachelor de TBS, il est conseillé de ne pas tarder à vous inscrire si vous êtes admis. Nous serons alors ravis de vous accueillir à la rentrée prochaine !

Toute l’équipe du service Admission/Concours est à votre écoute

TBS s’engage à rester à vos côtés dans ce contexte si particulier, prenez soin de vous et de vos proches