publié le 14.03.18
Parce qu’on ne peut pas demander à un tout jeune bachelier d’avoir une vision précise de son parcours, nous avons pensé notre programme de façon évolutive. L’étudiant prend son temps et se pose les questions relatives à son orientation et à sa spécialisation étapes après étapes.
Tout d’abord il a le choix de la langue : espagnol et anglais sur le campus de Barcelone, français et anglais sur celui de Toulouse. En B1 il suit un tronc commun et doit se poser la question de son choix d’expatriation pour son année de B2 qui se compose de la suite de l’enseignement de socle commun, d’un semestre dans un autre pays et d’un stage. En B3 il est temps pour lui de poser les bases de sa spécialisation. Pour cela il a le choix entre 12 filières professionnelles dont l’alternance : 9 à Toulouse, 3 à Barcelone. Il lui faut également choisir une compétence fonction : Finance, Marketing, Management des Ressources Humaines, Pilotage de la Performance, Commerce international.
Afin d’aider l’étudiant dans ce perfectionnement, des électifs – cours à la carte – lui sont proposés depuis la rentrée de 2017. Au total ce sont 17 cours, 14 en anglais, 2 en français et 1 en espagnol, qui sont dispensés par des intervenants venus du monde entier, essentiellement de nos universités partenaires. Un autre aspect de notre pédagogie tournée vers l’international. Regroupés sur une période de quinze jours et accueillant une vingtaine d’étudiants, ces cours permettent d’aller plus loin sur des cas pratiques autour de l’esprit entrepreneurial, l’émergence des nouveaux marchés, la communication par la vidéo… Avec travaux à rendre à la clé.
Ce dispositif inédit en France vise à compléter le profil de nos étudiants par des compétences spécifiques, améliorer leur employabilité ou leur permettre de poursuivre des études spécialisées.
‹ Actu précédente Actu suivante ›
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.