Nous intégrons une diversité de pédagogies actives à la fois modernes et robustes pour enrichir l’expérience d’apprentissage et développer des compétences reconnues dans le monde professionnel.
Cette méthode pédagogique originale vise à former des leaders empathiques et socialement responsables en mettant les étudiants dans la peau de managers qui travaillent dans les technologies émergentes et qui sont confrontés à des implications et des défis sociaux et éthiques.
Finaliste du prix de l’innovation pédagogique de la Conférence des Grandes Écoles 2024
En partenariat avec AIRBUS, les étudiants plongent dans un design sprint pédagogique intensif mêlant mission réelle d’entreprise, projet intrapreneurial et recherche en sciences.
Silver award Reimagine education 2024 – “Developing Emerging Skills and Competencies” category Aacsb Innovations That Inspire 2025
Silver award Reimagine education 2024 – “Developing Emerging Skills and Competencies” category
Aacsb Innovations That Inspire 2025
Le programme ‘Inspiring Guest’ consiste à innover fortement en pédagogie en collaborant avec des personnalités extérieures éloignées du monde académique.En 2019, nous avons accueilli Sammy Obeid, humoriste californien réputé pour son record mondial de 1001 jours de performances consécutives.En 2021 et 2022, nous avons accueilli David J. Keogh, acteur et scénariste britannique et Andra Tévy, réalisatrice française.
• Récompensé par le Reimagine Education silver award 2021 – category management education• Récompensé par le AMBA & BGA Excellence Awards 2021• Récompensé par le FMA Innovation in Teaching Award 2021• Récompensé par le Prix FNEGE “coup de Cœur” 2020
Inspirée par l’émission de télévision ‘The voice’, The blind search est une innovation pédagogique unique en son genre pour trouver un tuteur / un tutoré dans le cadre des mémoires de recherche à TBS Education.
Récompensé par le AMBA & BGA Excellence Awards 2022/2023
ASSASSI Isabelle, BUNDY Laurence
En mars 2024, la dernière édition de We Love Green s’est achevée et a rassemblé 102 000 festivaliers.Sa fondatrice et directrice est satisfaite et ne souhaite pas augmenter la fréquentation pour limiter l’impact environnemental du festival de musique actuelle dont l’esprit novateur et engagé est une des marques de fabrique.Votre mission d’apprenti dans le département développement durable de We Love Green est de rédiger un rapport d’étonnement sur les pratiques actuelles du festival en matière environnementale (SWOT, bilan critique des actions menées, accusations de greenwashing et actions stratégiques et opérationnelles pour améliorer l’impact environnemental du festival).
Prix du meilleur cas pédagogique AFM-CCMP 2025
LACOSTE Denis
Aqualung est une société française, spécialisée dans le matériel de plongée, créée en 1946 sur la base de l’invention du détendeur par Gagnan et Cousteau.Grâce à de nombreuses nouvelles activités développées en interne ou par acquisitions, Aqualung s’est imposée comme le leader mondial de la plongée.Depuis quelques années elle rencontre toutefois des difficultés.Le cas présente le secteur d’activité sous différentes facettes : historique de la pratique, raisons de l’essor, produits et marchés, acteurs du secteur et concurrents.Il présente également les choix stratégiques qu’Aqualung a mis en oeuvre au cours de son histoire, les difficultés rencontrées récemment et les mesures prises pour les surmonter.
Prix AIMS-CCMP 2024 du Meilleur Cas en Stratégie
Le projet ‘En quête de Ressources’ de TBS Education met en place une innovation pédagogique sous la forme d’un serious game destiné à faciliter l’accès aux ressources documentaires de l’école et au développement des compétences liées à la recherche d’information.
Gagnant du Prix de l’innovation pédagogique AFM 2022 (Association Française de Marketing)
Avec le double objectif de développer l’esprit entrepreneurial des élèves et de les voir incarner les valeurs de l’école, TBS Education lance SEMIS, un dispositif pédagogique innovant. Sur la base de challenges qui leur sont soumis par des commanditaires internes à l’école, les élèves expérimentent les méthodes de créativité, d’interactivité et d’agilité propres à la démarche entrepreneuriale.
Gagnant du Babson spotlight award 2020
Une semaine de conférences interactives pour décaler et approfondir son regard sur les thématiques managériales. A la fin de l’événement, un concours inédit de création de podcasts par les étudiants pour restituer leurs apprentissages.
Un parcours Digital learning innovant basé sur la Recherche en sciences cognitives pour développer la compétence ‘Apprendre à apprendre’.Le projet est le fruit d’une collaboration entre les équipes d’ingénierie pédagogique de l’Ecole de management TBS Education et l’École d’Ingénieur INP-Toulouse.
Un hackaton de 24h non-stop sur le thème du big data pour les étudiants du MSc Big Data, Marketing & Management.
Ecouter les interviews des étudiants 2023
Nous confions à tous nos étudiants de toutes spécialisations, le rôle de consultants au service d’une problématique stratégique confiée par une entreprise.Réunis par groupes de 36 étudiants, ils ont 2 semaines pour :• Réaliser un diagnostic stratégique de la position de l’entreprise sur son secteur ou sur celui qu’elle vise.• Proposer des recommandations concrètes en mode professionnel.
Vous pilotez une entreprise virtuelle en articulant habilement vos décisions dans les domaines de la stratégie, du marketing, de la logistique et de la gestion comptable et financière. A travers votre entreprise, qui est confrontée à des problèmes de rentabilité ainsi qu’à des enjeux sociaux et environnementaux, vous aurez à démontrer vos talents de manager économiquement efficace et socialement responsable.