• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : France

Chargée de mission au GRADeS e-santé Occitanie – Service public

Originaire de Toulouse, j’ai effectué mes études à Sciences po à Lille en me spécialisant vers les métiers de l’action publique et le domaine de la direction d’établissement. J’ai complété ma formation en effectuant en alternance le Master MSS. 

Aujourd’hui, je suis chargée de mission au GRADeS e-santé Occitanie, service public permettant aux professionnels de santé d’être acteurs du tournant numérique et de protéger les données de santé qu’ils utilisent quotidiennement. Le GRADeS promeut l’usage des services numériques dans les territoires, en déployant des actions au bénéfice des acteurs de santé et des usagers du système de santé. Ma mission principale est d’accompagner les projets liés aux besoins en coordination des professionnels de santé notamment sur le lien ville hôpital. L’objectif est que les professionnels puissent disposer d’outils sécurisés pour pouvoir échanger sur des cas de patients même s’ils ne sont pas dans les mêmes institutions ou territoires. J’ai l’occasion d’aller à la rencontre du terrain mais aussi de travailler avec les éditeurs ou responsables produits des outils numériques proposés. 

A la fin de ma formation à Sciences po Lille, je souhaitais avoir plus de connaissances concrètes sur le domaine de la santé et du médico social. Une alumni m’a recommandé le Mastère Spécialisé (MS) Manager de Structures Sanitaires et Sociales. 

J’ai ainsi choisi le MS qui m’a permis d’apprendre de nouvelles connaissances tout en étant en alternance dans la direction d’un EHPAD, chose que je n’avais pas eu l’occasion de faire auparavant. J’ai rencontré des intervenants eux mêmes professionnalisés dans ce domaine ce qui était très enrichissant.

J’ai eu l’occasion d’étudier avec des camarades de promotion qui travaillait dans le même milieu que moi, ce qui nous permettait de partager nos expériences. J’ai pu apprendre des connaissances en comptabilité, en droit du travail, ou en management que je n’avais pas eu avant et qu’il manquait à mon parcours.

J’envisage la suite de mon parcours dans la continuité de mes expériences actuelles, dans le médico social, soit dans la direction d’un établissement soit dans le domaine du numérique en santé.

3 mots pour définir cette expérience : Partage-Concret-Terrain

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›