• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : Francia

Promo 2018-2019 de la formation Métier : DIRIGEANT
Poste actuel : dirigeant de l’entreprise Pastel Audition

Sur le Parcours Métiers Dirigeant, tout est fait pour travailler en mode collaboratif. Les liens se créent très vite les uns avec les autres. En partageant les mêmes problématiques dans des domaines très différents, le groupe devient rapidement solidaire et l’ambiance très conviviale. L’expérience professionnelle des enseignants apporte une plus-value importante et donne encore plus de valeur aux contenus.
Aujourd’hui, j’ai pris de la hauteur. Je ne suis plus audioprothésiste mais véritable dirigeant de mon entreprise : je suis en mesure de mieux analyser son écosystème et je manage mes équipes dans leur réussite. J’ai le sentiment désormais de pouvoir diriger une entreprise dans n’importe quel domaine d’activité.

Retour sur votre parcours (avant TBS)
Votre parcours avant d’intégrer TBS ?

Audioprothésiste, après un parcours de salarié, j’ai créé mon centre d’audition, puis deux puis trois. Je me suis associé à un autre audioprothésiste et nous avons continué d’ouvrir des centres pour en avoir une douzaine aujourd’hui.

3 raisons pour avoir choisi TBS ? 
  • J’ai participé à des formations à l’EM Lyon et Paris, et l’équivalent sur Toulouse c’est TBS
  • J’avais repéré la formation métier dirigeant depuis longtemps et j’attendais d’avoir le temps et l’organisation pour pouvoir la faire.
  • TBS c’était pour moi la garantie d’avoir un enseignement de haut niveau.
Votre formation à TBS
Apport de la formation dans l’approche pédagogique ? Approche professionnelle ?

L’approche pédagogique est parfaitement adaptée à nos profils de dirigeants. Elle mêle habilement théorie et pratique, il n’y a pas de grands cours magistraux. Les savoirs enseignés sont le plus souvent illustrés par des exercices collaboratifs. L’expérience professionnelle des enseignants apporte une plus-value importante et donne encore plus de valeur aux contenus.

L’ambiance de travail et de vie lors de votre parcours à TBS ?

Comme tout est fait pour que l’on travaille en collaboration, très vite vous créez des liens avec les autres et comme vous partagez les mêmes problématiques dans des domaines très différents, les liens se resserrent assez vite et l’ambiance devient très vite conviviale et le groupe très vite solidaire.

Votre meilleur souvenir ?

La présentation des mémoires à Rome particulièrement riche en émotions

Votre activité aujourd’hui
Votre activité aujourd’hui ?

Je ne suis plus audioprothésiste et je n’appareille plus les malentendants : je suis dirigeant de l’entreprise et je manage mes équipes dans leur réussite.

Que vous apporte votre formation (compétences/outils) au quotidien ?

Plus que les nombreux outils que j’utilise aujourd’hui, c’est ma capacité à prendre de la hauteur, à mieux analyser mon entreprise dans son écosystème qui impacte le plus mon quotidien.

En quoi TBS vous a aidé dans votre parcours professionnel ?

Il est trop tôt pour moi pour mesure l’impact sur ma carrière professionnelle, mais aujourd’hui j’ai le sentiment que je pourrai diriger une entreprise dans n’importe quel domaine d’activité.

Vos projets
Quels sont vos projets professionnels à 5 ans ?

Développer Pastel Audition, créer une franchise et renforcer ce qui aujourd’hui nous différencie : l’Humain est au cœur de nos priorités, cela aussi bien dans l’entreprise que pour nos clients.

Pour mieux vous connaître
Quelle valeur de TBS vous correspond le mieux (enthousiasme, éthique, audace ou ouverture) ?

L’ouverture avec enthousiasme !

De quoi êtes-vous-le (la) plus fier (e) ?

Avoir le sentiment d’avoir réussir à absorber le plus de choses possibles et de les avoir mis en pratique.

Si vous aviez un message, un conseil à donner aux futurs candidats, quel serait-il ?

Lancez-vous, vous en ressortirez grandi !

Florent Juan1

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›