• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : France

Promo 2018/2019 Manager de Centre de Profit, spécialité Agence Immobilière
Poste actuel : Responsable hébergement et vie sociale

Avec TBS, je pensais obtenir un diplôme pour prendre la direction d’un établissement. J’ai eu bien plus que ça, j’ai pris de la hauteur, de la confiance, une vraie ouverture d’esprit et une tendance à la pro-activité. Les cours étudiés me permettront d’être plus à l’aise dans la gestion d’un centre de profit. De quoi envisager sereinement le poste de Directrice de résidence sénior cette année !

Retour sur votre parcours (avant TBS)
Votre parcours avant d’intégrer TBS ?
  • 1997 BAC techno hôtellerie
  • 2017 VAE BTS SP3S (Services et prestations des secteurs sanitaire et social)
3 raisons pour avoir choisi TBS ?
  • Le diplôme proposé (BAC +4)
  • Le rythme (je suis en CDI temps plein, et j’ai pu m’organiser pour faire les 2 en même temps)
  • La renommée de l’école
Votre formation à TBS
Apport de la formation dans l’approche pédagogique ? Approche professionnelle ?

La formation apportée, le travail de recherche demandé, et les travaux de groupe permettent de bien comprendre  la nécessité d’effecteur une recherche marketing, d’établir un plan d’action commerciale, avec un management de qualité pour diriger un centre de profit. 

Qualité des interventions ?

Dans l’ensemble, tous les intervenants ont été super.
Supports PPT, cours donnés, disponibilités

L’ambiance de travail et de vie lors de votre parcours à TBS ?

Dans l’ensemble, très bien. Pour les travaux de groupe, on se retrouve toujours face à la réalité, y a ceux qui travaillent, et ceux qui profitent du travail fait !!!!

J’ai réussi à avancer en me disant, que je faisais le travail pour MOI (ce qui m’a réellement aidé pour écrire mon mémoire ensuite)

Votre meilleur souvenir ?

Ma soutenance! L’oral, la prise de parole devant un public, a toujours était difficile pour moi.Et j’ai travaillé toute l’année pour réussir ce moment!

Votre activité aujourd’hui
Votre activité aujourd’hui ?

Je suis toujours sur mon poste que j’occupais (responsable de l’hébergement et de la vie sociale), mais je vais rechercher un poste de directrice de résidence sénior à compter du mois de janvier! (je me laisser un temps de répits suite à cette grosse année…)

Que vous apporte votre formation (compétences/outils) au quotidien ?

 Ouverture d’esprit et la recherche d’informations. Avant, j’attendais qu’on me donne les informations, maintenant je recherche!! 

En quoi TBS vous a aidé dans votre parcours professionnel ?

Je pensais obtenir un diplôme qu’il me fallait pour prendre la direction d’un établissement. J’ai bien plus que ça, j’ai pris de la hauteur, de la confiance, et les cours étudiés me permettront d’être plus à l’aise dans la gestion d’un centre de profit.

Vos projets
Quels sont vos projets professionnels à 5 ans ?

Directrice d’une résidence sénior

Pour mieux vous connaître
Quelle valeur de TBS vous correspond le mieux (enthousiasme, éthique, audace ou ouverture) ?

Enthousiasme

De quoi êtes-vous-le (la) plus fier (e) ?

De ma réussite

Si vous aviez un message, un conseil à donner aux futurs candidats, quel serait-il ?

NE PAS HÉSITER, NE PAS RESTER SUR SES ACQUIS

Elodie Wakhevitsch Manager Centre De Profit Agence Immobiliere Tbs

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›