TBS lance la formation Action Climat

TBS, 1re école de commerce à lancer la formation Action Climat

Engagée dans le développement durable depuis plus de 10 ans, TBS devient la première école supérieure de commerce française à développer un véritable parcours de formation sur les enjeux économiques et géopolitiques du climat et la manière d'agir concrètement au sein des entreprises.

Une formation responsable et disruptive

Grâce à la nouvelle formation Action Climat, les étudiants de TBS seront les premiers experts avec des compétences solides dans la gestion du climat au sein des organisations. Ils apprendront des stratégies, des outils et des méthodes concrètes pour calculer et réduire les impacts climatiques de l’activité humaine et multiplier les actions positives pour contrer le processus. TBS conforte ainsi ses valeurs profondes de formation responsable et disruptive pour créer la nouvelle génération de leaders engagés. Le programme Action Climat fait partie du Programme Grande Ecole et aide les managers de demain à :

  • Comprendre et anticiper la géopolitique du climat et les enjeux énergétiques auxquels les organisations sont et seront confrontées
  • Savoir calculer les impacts climatiques d'une décision d'entreprise de manière scientifique
  • Définir et mettre en œuvre les stratégies et les processus pour contribuer à la réponse à cette situation critique, pour tous les métiers et entreprises

Le certificat d’excellence Action Climat

Cette nouvelle formation est optionnelle dans le cadre du Programme Grande Ecole, le programme phare de TBS, et débouchera sur un certificat d’excellence Action Climat. Elle est proposée en L3 et en M1 et s'ajoute à la formation obligatoire en Responsabilité Sociétale qui concerne tous les étudiants du PGE. La formation Action Climat sera également proposée en formation continue pour les salariés d’entreprises afin d'aider à la transformation des organisations. Elle sera lancée en septembre 2020 par Gilles Lafforgue et Luc Rouge, deux économistes réputés pour leur engagement en faveur du climat et de l’économie durable.

Les étudiants TBS, des futurs managers engagés

Engagés et volontaires, les étudiants TBS participent activement au développement durable, comme Héléna Hadjur, qui a été choisie pour représenter la France en tant que Jeune Déléguée pour le Climat dans l’Association des Jeunes Ambassadeurs pour le Climat (JAC) des Nations Unies. Héléna fait partie des 2 étudiants sélectionnés par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire à Paris pour représenter la France lors de la Conférence des Parties COP25. Héléna est également membre de l'association étudiante B3D de TBS, le Bureau du Développement Durable, pour laquelle elle a organisé une conférence sur les actions concrètes que nous pouvons tous mettre en œuvre quotidiennement.


Découvrez l’expérience d’Héléna ›

TBS, fer de lance du développement durable

TBS associe la sensibilité aux questions sociales et environnementales à une vraie volonté d’agir pour changer la trajectoire de notre monde. "Nous souhaitons avant tout donner à nos étudiants la capacité d’agir de façon cohérente et stratégique, et les doter de toutes les compétences pour le faire à grande échelle," souligne le Docteur Annabel-Mauve Bonnefous, Directrice du Programme Grande Ecole et enseignant-chercheur spécialisé en leadership, développement durable et responsabilité sociale des entreprises.

Il y a plus de 10 ans, TBS a lancé les ANEDD (Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable). Cet évènement annuel connaît un succès retentissant auprès des étudiants et met en lumière des experts du développement durable. L'école a également instauré le Certificat d’Excellence de Responsabilité Sociétale à destination de tous les étudiants du Programme Grande Ecole et lance de nombreuses initiatives durables sur ces 5 campus

Plus d'infos sur le Programme Grande Ecole ›Des questions ? Contactez-nous ›

Concours BCE, inscris-toi