publié le 12.02.19
En 1ère année, les étudiants du Programme Grande École de TBS sont amenés à choisir un atelier « Think and Create » (AT&C) dans lequel ils vont développer des compétences en soft skills, se confrontant directement au « terrain ».
Nouveauté cette année, les étudiants ont pu participer à un concours de communication intitulé HOW DO YOU COMM ? Du 15 janvier au 12 février 2019, ils ont planché sur les techniques de valorisation de leur projet en appliquant les connaissances abordées en cours.
Les meilleurs projets présélectionnés par un jury de professionnels de la communication (médias, agences de com, journalistes…), accompagnés de professeurs de TBS et de membres du département marketing et communication de l’école, ont été récompensés selon 5 catégories.
A la clé : de vraies opérations de com, sponsorisées par les membres du jury, qui offriront aux étudiants la possibilité de faire valoir leur production :
Prix
Parrain / Prix
PRIX PRINT
Meilleure production print (affiche, flyer, dossier sponsoring)
JC DECAUX
PRIX : impression de 2 affiches grand format et affichage sur 2 panneaux en centre-ville
PRIX WEB
Meilleur site, blog, page réseaux sociaux en termes graphiques
ECOMNEWS
PRIX : relai de la campagne web gagnante dans le titre et sur le réseau web d’EcomNews
PRIX VIDÉO
Meilleure vidéo (interview, teaser, publicité etc…)
AGENCE B PRODUCTION
PRIX : ½ journée pour optimiser son projet vidéo avec un directeur de production, un réalisateur, une chargée de projet
PRIX COUP DE COEUR DU JURY
AGENCE CAMPAGNE ET COMPAGNIE
PRIX : ½ journée pour parfaire son projet global de communication (print, web, création etc.)
PRIX RÉDAC
Meilleur article (BLOG)
LA DÉPÊCHE DU MIDI
PRIX : relai rédactionnel du blog/de l’article du gagnant en contact avec un journaliste du titre
Au-delà des lots offerts par le jury, les auteurs des productions primées auront l’occasion de mettre en lumière leur AT&C par des initiatives communication au sein de la communauté TBS (réseaux sociaux de l’école, newsletter TBS & Alumni…) et d’exposer leur projet dans le KUBE, le nouvel espace collaboratif et de coworking de TBS.
« L’idée de ce concours est d’implémenter davantage le learning by doing dans les projets AT&C. L’objectif est de familiariser nos étudiants aux techniques de communication, de les faire travailler sur du concret, de les inciter à valoriser leurs actions, de stimuler leur créativité… C’est également une belle opportunité de les mettre en contact avec des professionnels de la communication. » explique Elisabeth BERTRAND DAUSSET, Professeur de Marketing à TBS et Coordinatrice pédagogique des AT&C.
La remise des prix s’est tenue le mardi 12 février.
Un grand bravo aux lauréats :
‹ Actu précédente Actu suivante ›