DIGOUT Jacques

Professeur Permanent TBS

Département : Marketing


CURRICULUM VITAE

Formation

  • 2008 : Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en Sciences de Gestion (Marketing) • IAE de Nantes
  • 1983 : Doctorat en Informatique • Université Paul Sabatier Toulouse 3

Expérience d'Enseignement

  • Depuis 1984 : Professeur de Marketing Digital • Toulouse Business School

Responsabilités Académiques & Managériales

  • Responsable Chaire Marketing Digital • Toulouse Business School

 

PUBLICATIONS

Articles

  • KHAN, S., J.DIGOUT, "A Synthetic Literature Review and Prognosis of Corporate E-Reputation", Indian Journal of Computer Science, 2017, vol. 2, no. 2, pp. 7 -27
    lien internet
  • DIGOUT, J., M.TAYEH, "Consumer's perception of female nudity in advertisements", EuroMed Journal of Management, Janvier 2015, vol. 1, no. 1, pp. 40-56
    lien internet
  • DIGOUT, J., M.AZOURI, J.-M.DECAUDIN, S.ROCHARD, "Crowdsourcing : Outsourcing to obtain a creativity group", The arab economics and business journal, Décembre 2013, vol. 8, no. 1-2, pp. 6-15
    lien internet
  • DIGOUT, J., "Management et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication", Gestion 2000, Juillet 1997, no. 4
  • DIGOUT, J., "Numéro Spécial : Management et nouvelles technologies de l'information et de la communication", Gestion 2000, Juillet 1997
  • DIGOUT, J., "Cyber Marketing: Bilan d'une expérience de formation'", Gestion 2000, Août 1997, no. 4, pp. 67-76
  • DIGOUT, J., "Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication dans les Entreprises: appropriation de l'innovation", Gestion 2000, Août 1997, no. 4, pp. 107-111

Livres

  • DEVIANNE, G., J.DIGOUT, "e-Publicité et communication digitale : la révolution" dans Pentacom Communication corporate, internet, financière, marketing b-to-c et b-to-b (4ème édition)., Philippe Malaval, Jean-Marc Décaudin Eds, Pearson, vol. Partie 1, chap. 6, pp. 167-197, 2016 [978-2-3260-0129-9]
    lien internet
  • SALLOUM, C., N.AZOURY, J.DIGOUT, "Ethique et marketing politique au Moyen-Orient" dans Politique et éthique : regards croisés., pp. 182-196, 2016 [9781514816394]
    lien internet
  • DIGOUT, J., L.BESSON, Web social - Le Web 2.0 au service de la création de valeur, Vuibert, 2016 [978-2-31140305-3]
    lien internet
  • BLONDEAU, G., E.ROUALDES, J.DIGOUT, R.ROUALDES, Just in Time Relation Client / CRM, Vuibert, 2015 [978-2-311-62094-8]
    lien internet
  • SALLOUM, C., N.AZOURY, J.DIGOUT, "Ethique et marketing politique en Moyen-Orient" dans Politique et éthique : regards croisés., Nathalie BOREDEAU & David-Xavier WEISS Ed., 2015 [978-1514816394]
    lien internet
  • DIGOUT, J., Just in Time Web marketing, Vuibert, 2014 [978-2-311-62000-9]
    lien internet
  • DIGOUT, J., Just in Time E-commerce, Vuibert, 2014 [978-2-311-62003-0]
    lien internet
  • DECAUDIN, J.-M., J.DIGOUT, C.FUEYO, e-Réputation des marques, des produits et des dirigeants, Vuibert, 2013 [978-2-311-01018-3]
    lien internet
  • DIGOUT, J., G.SZAPIRO, "L'e-communication en BtoB : une communication qui fait vendre" dans Marketing Business to Business (5ème édition)., Philippe Malaval et Christophe Benaroya Ed., Pearson, chap. 20, pp. 557-577, 2013 [978-2-7440-7648-0]
    lien internet
  • DIGOUT, J., L.BESSON, E-recrutement à l'ère du web 2.0 et des réseaux sociaux, Vuibert, 2012 [978-2-3110-1017-6]
    lien internet
  • COLLIOT, P.-J., J.DIGOUT, Référencement et visibilité web : de la stratégie à l'efficacité, Vuibert, 2012 [978-2-3110-0770-1]
    lien internet
  • DECAUDIN, J.-M., J.DIGOUT, e-Publicité, les fondamentaux, Dunod, 2011 [978-2-1005-6308-1]
    lien internet
  • DIGOUT, J., "Comprendre les mots du web" dans Web : enjeux de confiance., Pierre-Jean Benghozi, Michelle Bergadaa et Erwan Burkhart Eds, pp. 147-172, 2011 [978-2-8041-6296-2]
    lien internet
  • DIGOUT, J., "Politiques locales et nouvelles technologies : Education et formation" dans Observatoire des Télécoms dans la Ville., Observatoire des Télécoms dans la Ville, pp. 135-164, 2004 [2-913724-23x]
  • DIGOUT, J., "Développement Local et Nouvelles Technologies" dans Observatoire des Télécoms dans la Ville., 2002 [2-913724-13-21]
  • DIGOUT, J., "Les métiers du Marketing et de la communication dans le contexte de l'économie numérique" dans Les mutations des métiers., Victor Sandoval Ed., vol. 1, chap. 3, pp. 171-191, 2000 [2-7462-0127-5]
  • DIGOUT, J., C.GUTHRIE, "VIRTUS: A self paced multimedia learning experience on CD-ROM in the use of new technologies in management training" dans Advances in Information Technologies. The Business Challenge., Roger JY (ed.) Stanford-Smith, B and Kidd, PT, Eds, 1999 [9-05199-385-4]

Cas pédagogiques

  • DIGOUT, J. - "La stratégie marketing de développement de www.grandes-marques.com" - 2005, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP), Paris, France

Conférences

  • FUEYO, C., J.DIGOUT, J.-M.DECAUDIN, M.AZOURI, "e-reputation corporate perçue par les consommateurs : une analyse du discours des salariés sur le web" dans 13th International Marketing Trends Conference., 2014, Venise, Italie
    lien internet
  • DIGOUT, J., "Client 2.0" Organisation : ADETEM Midi-Pyrénées. Novembre 2012, Toulouse, France
  • DIGOUT, J., S.ROCHARD, S.SÉNÉCHAL, "L'Emergence des médias numériques et des e-radios: facteur de diversité ou d'uniformité culturelle ?" dans 8èmes rencontres internationales de la diversité., 2012, El Jadida, Maroc
    lien internet
  • FUEYO, C., J.-M.DECAUDIN, J.DIGOUT, "Actors of corporate e-Reputation: the case of employees" dans 10th Annual International Conference on Marketing., 2012, Athènes, Grèce
    lien internet
  • DIGOUT, J., "Aider les entreprises à piloter le changement : quand une Ecole de Management propose un MSc 'Community Management' au modèle économique et pédagogique innovant" dans Conférence "Doing Business Responsibility" - USEK., 2012, Beyrouth, Liban
  • FUEYO, C., J.-M.DECAUDIN, J.DIGOUT, "Typology of online media and image ambassadors' network" dans 10th Annual International Conference on Marketing., 2012, Athènes, Grèce
    lien internet
  • BOUGUERRA, A., J.-M.DECAUDIN, J.DIGOUT, "Blogs d'entreprise : une première approche" dans 9th International Conference Marketing Trends., 2010, Venise, Italie
    lien internet
  • DIGOUT, J., "Etude des jeux en réseau massivement collaboratifs (MMORPG) et de chats en trois dimensions (Metaverses)" 26ème colloque de l'AQUOPS. Avril 2008, Sherbrooke, Canada
  • DIGOUT, J., "Déployer de la e-formation : retour d'expérience" dans 25 ème Colloque AQUOPS., 2007, Québec, Canada
  • DIGOUT, J., "Poste de travail = espoir majeur en terme de productivité" dans Conférence IBM, Guide SHARE., 2006, Paris, France
  • DIGOUT, J., N.PONS, "The impact of third generation mobile telephony on the marketing approach of virtual nomadic community" dans IABE Annual Conference., 2005, Las Vegas, Etats-Unis d'Amérique
  • DIGOUT, J., P.HARIZANOV, "Organisational learning : engaging SME cluster for sustainable e-learning" dans 3rd International conference on business, economics, management and marketing., Athens Institute for Education and Research, 2005, Athènes, Grèce
  • DIGOUT, J., P.HARIZANOV, "From classroom to integrated learning environment. A case study of the implementation of an integrated learning environment in Toulouse Business School" dans EISTA 2005 & CITSA 2005., 2005, Orlando, Etats-Unis d'Amérique
  • DIGOUT, J., "Production et partage de contenus d'apprenants. Mythes et réalités" 23ème Colloque AQUOPS. Mars 2005, Montreal, Canada
  • DIGOUT, J., P.HARIZANOV, "Technology and education in the learning city : the genie is out of the bottle" dans PISTA 2005 & CISTA 2005., 2005, Orlando, Etats-Unis d'Amérique
  • DIGOUT, J., P.HARIZANOV, "Organisational learning : engaging SME cluster for sustainable e-learning" dans Atiner Conference., 2005, Lefkada, Grèce
  • DIGOUT, J., P.HARIZANOV, "SME Clusters : A new learning organisation model for collective competitive advantage" dans Innovating the Dynamics of Organizing Learning in Business and Business Education., 2005, Antwerp, Belgique
  • DIGOUT, J., "Students' collaboration and business management education : the case of HumanLinks" dans EDINEB XI Conférence., 2004, Maastrich, Autriche
  • DIGOUT, J., "L'économie en réseau comme valeur ajoutée pour la pédagogie en ligne", Congrès AIM, 2004, Toulouse, France
  • DIGOUT, J., P.HARIZANOV, "APPFI : Value Added Training for Sustainable Development of SMEs in Internet and Multimedia Sector" dans Conférence Internationale : 'SMSi Enterprises : Strengths, Weaknesses, Opportunities- Threats'., 2004, Lefkada
  • DIGOUT, J., "Expanding Pedagogy producing contents through Virtual Communities : the NetPed@gogy Gain" Virtual University Conference 2004. Décembre 2004, Bratislava, Slovaquie
  • DIGOUT, J., "Using P2P in pedagogy : Amoweba solution" dans 1st European Think-Tank., 2004, Grenoble, France
  • DIGOUT, J., P.HARIZANOV, "Is Peer to Peer an Efficient Pedagogical model for buesiness management education ?", International Conference on Business, Economics, Management and Marketing, 2004, Athenes, Grèce
  • DIGOUT, J., P.HARIZANOV, "Adult Vocational Training in the Learning City" dans 27ème Conférence de EUCEN., 2004, Limerick, Irlande
  • DIGOUT, J., "Etat de l'art des actions publiques dans le domaine du e-learning" dans Atelier réseau national d'observation IRIS., 2004, Autrans, France
  • DIGOUT, J., "P2P : aboutissement du modèle pédagogique ou nouvelle illusion du web ?" dans Colloque National de l’ADMES RHÔNE-ALPES., 2003, Grenoble, France
  • DIGOUT, J., P.HARIZANOV, "Pedagogy, lifelong learning and vocational training" dans Colloque National de l'ADMES Rhône-Alpes., 2003, Grenoble, France
  • DIGOUT, J., S.BERNARD, "NetPed@gogy Gain – Expanding Pedagogy through virtual communities" Impact of Culture and Education on Learning Practices. Juin 2003, Salzburg, Autriche
  • DIGOUT, J., "Et la valeur ajoutée, mon cher Socrate ?" dans CIDEGEF., 2002, Canada
  • DIGOUT, J., "Communautés Virtuelles sur Internet", Congrès Ville & Management, 2001, Bayonne, France
  • DIGOUT, J., "Virtuals Communities, a paradoxal economic model or a e-marketing achievement ?" dans Essug Conference - Published with Association Française de Marketing., 2001, Toulouse, France
  • DIGOUT, J., "TIC et Appui aux Entreprises, Illustration de Stratégie" dans Colloque Européen., 2001, Porto, Portugal
  • DIGOUT, J., "L'arrivée des NTI dans la formation de l'innovation et quelques conséquences sur la structure des contenus pédagogiques" dans 5ème Forum Innovations Pédagogiques., 2001, Lyon, France
  • DIGOUT, J., "TIC & Management d’un réseau de distribution, Impact sur les nouvelles configurations de marchés, des acteurs, de l’offre. Opportunités et/ou menaces" dans Colloque International de Management des Réseaux d’Entreprise., 2001, Mahdia, Tunisie
  • DIGOUT, J., "Internet nouveaux enjeux pour l'entreprise marocaine" Internet et ses multiples facettes: tendances et perspectives. Juin 2000
  • DIGOUT, J., "Commerce Electronique: l'effet mémoire" dans 2ème Colloques E. THIL., 1999, La Rochelle, France
  • DIGOUT, J., "Professionnalisation des futurs cadres de l'entreprise" dans Ntic, Internet, Economie en réseau ... Quelles incidences sur la formation des personnels de l'entreprise?., 1999, Toulouse, France
  • GUTHRIE, C., J.DIGOUT, "VIRTUS : A self paced multimedia learning experience on CD-ROM in the use of new technologies in management training" dans European Multimedia, Microprocessor Systems and Electronic Commerce., 1997, Florence, Italie
  • DUMEZ, C., J.DIGOUT, "L'arrivée des nouvelles technologies d'information et de communication dans la formation: appropriation de l'innovation et quelques conséquences sur la structure des contenues pédagogiques" dans Forum des nouvelles technologies., 1996, Lyon, France

Distinctions

  • 2007 : Prix de la Recherche et de l'Innovation Midi Pyrénées
 

EXPERTISE

Domaines d'enseignement

  • Marketing Digital
  • Web Social
  • Directeur Académique Doctorat en Business Administration
  • Directeur Académique Mastère Spécialisé "Marketing Management & Communication"

Expertises Professionnelles

 
Retour à l'annuaire ›