BERNARD Stéphane

Professeur Permanent TBS depuis 2005

Département : Marketing


CURRICULUM VITAE

Formation

  • 2009 : Doctorat en Sciences de Gestion - Marketing • Université de Toulouse, France
  • 1994 : Magistère d'Économiste Statisticien • Université de Toulouse
  • 1994 : DEA de Mathématiques Appliquées • Université de Toulouse

Expérience d'Enseignement

  • Depuis 2005 : Professeur Associate de Marketing • Toulouse Business School

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2015 - 2019 : Responsable MS/MSC SM2 Cluster • Toulouse Business School
  • 2014 - 2016 : Responsable du département Marketing & International Business • Toulouse Business School

 

PUBLICATIONS

Articles

Livres

Cas pédagogiques

Conférences

  • CAZES-VALETTE, G., S.BERNARD, "Est-il socialement responsable de pratiquer la segmentation religieuse? Le cas des produits alimentaires halal en France." dans Colloque "Entreprise et sacré"., 2011, Paris, France
  • DIGOUT, J., S.BERNARD, "NetPed@gogy Gain – Expanding Pedagogy through virtual communities" Impact of Culture and Education on Learning Practices. Juin 2003, Salzburg, Autriche
 

EXPERTISE

Domaines d'enseignement

  • Marketing
  • Études Marketing
  • Marketing des Médias Sociaux
  • Responsabilité Sociale d'Entreprise

Expertises Professionnelles

Associations Académiques

  • AFM • Association Française du Marketing
  • EMAC • European Marketing Aacdemy
  • AMA • American Marketing Association
Lire la suite

Activités hors académiques

  • 1999-2001 : Directeur Associé • MSTS Ltd (Creston Unlimited)
  • 1995-1999 : Chargé de compte • MSTS Ltd (Creston Unlimited)
Lire la suite
 
Retour à l'annuaire ›