ABADIE Amélie

Professeur Permanent TBS depuis 2019

Département : Marketing


CURRICULUM VITAE

Formation

  • Prévu en Décembre 2019: Doctorat en Marketing & Stratégie • ESCP Europe, Paris, France
  • 2014-2016: Master Économie et Politiques Publiques • Toulouse School of Economics, France
  • 2014:  Licence Économie et Gestion • Toulouse School of Economics, France

Expérience d'Enseignement

  • Depuis 2019: Professeur Assistant • Toulouse Business School, Casablanca, Maroc
  • 2017-2018:  Assistant d’Enseignement en Mathématiques et Finance • Toulouse Business School, France
  • 2017-2018:  Assistant de Recherche et Assistant Pédagogique en Gestion d’Information • Toulouse Business School, France
  • Printemps 2016: Assistant de Recherche • Thailand Development Research Institute, Bangkok

 

PUBLICATIONS

Articles

  • ABADIE, A., "La main invisible du robot dans un gant de velours", L'Économie politique, 2019, vol. 81 , Commerce : la révolution numérique, no. 1, pp. 34-41
    lien internet

Livres

  • ABADIE, A., "Piloter la performance des distributeurs" dans Distribution 4.0., Olivier Badot, Jean-François Lemoine, Adeline Ochs Eds, Pearson, chap. 8, pp. 171-195, 2018 [978-2-3260-0175-6]
    lien internet

Cas pédagogiques

Conférences

  • ABADIE, A., K.CARILLO, S.FOSSO WAMBA, O.BADOT, "Is Waze joking? Perceived Irrationality dynamics in user-robot interactions." dans 52nd Hawaii International Conference on System Sciences HICSS 2019, Hawaii, 8-11 janvier, Hawaii International Conference on System Sciences, 2019 [978-0-9981331-2-6]
  • ABADIE, A., "Platformization” of shopping experience: field research and modelling" dans Colloquium on European Research in Retailing (CERR), 12-13 juillet, 2018, Guildford, UK

Distinctions

  • 2019: EFMD & FNEGE Prix du meilleur ouvrage en Management (catégorie Manuel) « Distribution 4.0 »
 

EXPERTISE

Domaines d'enseignement

  • Economie des Marchés
  • Organisation Industrielle
  • Econométrie
  • Management Marketing
  • Marketing Consommateur
  • Systèmes d’Information

Thèmes de recherche

  • Marchés Multifaces
  • Economie Industrielle
  • Consommateur
  • Expérience de Shopping
  • Marketing Omnicanal
  • Intelligence Artificielle
  • Méthodes Expérimentales en Laboratoire

 

Expertises Professionnelles

Activités éditoriales

  • 2018: Révision pour la Conférence ECIS 2019
  • 2019: Révision pour la Conférence ICIS 2019
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Activités hors académiques

  • 2014: Chargé Études Marketing • Ad Fine
  • 2015: Économiste Industrie Spatiale • Centre National des Études Spatiales, France
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Organisation de Manifestations Scientifiques

  • 2016-2019: Assistant Organisation « Petits Déjeuners du Commerce 4.0 – Chaire E.Leclerc, ESCP Europe »
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