TBS intègre le programme d’affiliation du CFA Institute et consolide sa formation d’excellence en finance

Retour aux communiqués
Date de publication : 26/06/2019

Le CFA Institute organise un concours extrêmement sélectif de grande envergure, permettant aux étudiants du monde entier d’obtenir les trois niveaux de la certification financière la plus reconnue : la certification Chartered Financial Analyst®. Dans sa volonté de développer toujours plus son excellence académique, TBS est l’une des rares écoles françaises à intégrer le programme d’affiliation de l’organisme international. Ainsi, les étudiants du Programme Grande École seront formés au premier niveau du CFA dès la rentrée 2019. Dans cette continuité, la Business School, lancera à la rentrée 2020, le MSc Equity Research and Investment Management.

Une labellisation accélératrice de carrière

Cette certification est un véritable tremplin dans le cadre d’une carrière dans la finance. Elle est reconnue par les plus grands Asset Managers dans le monde (BlackRock T-Rowe Price, Fidelity, JP Morgan Chase, UBS, RBC, HSBC, Morgan Stanley, Goldman Sachs, Rothschild, Moneta…), par les grands cabinets de consulting et les banques d’investissement. Elle permettra aux étudiants de TBS de se démarquer encore plus à l’international sur le marché de l’investissement, de la gestion d’actifs et de la banque d’investissement.  La certification est reconnue sur les plus grandes places financières mondiales : États-Unis, Royaume-Uni ou encore Singapour.

Devenir Chartered Financial Analyst® c’est également attester d’un niveau élevé de connaissances techniques en matière d’investissement, mais aussi d’un comportement éthique en adéquation avec les standards les plus élevés du marché.

À TBS, un parcours d’excellence dans la finance

Dans le cadre de cette affiliation, TBS lance le MSc Equity Research and Investment Management géré par Sylvain Bourjade, Professeur de Finance à TBS et Régis Huc, CFA Charter-Holder et Program Manager à TBS. Prévu pour la rentrée 2020, à destination d’une promotion de 35/40 étudiants, ce MSc couvrira 90% des trois niveaux du CFA avec des équivalents crédits ECTS, ainsi que de nombreuses heures de cours en présentiel. Cette formation, qui représente plus de 1000 heures de travail personnel pour les étudiants, en plus de leur cursus pédagogique est un investissement important qui les poussera à donner le meilleur d’eux-mêmes.

En attendant l’ouverture de ce MSc, les étudiants du Programme Grande École de TBS seront formés au premier niveau du CFA dès la rentrée 2019.

La qualité du programme de ce MSc a permis à TBS de se voir attribuer 11 bourses d’études par le CFA Institute afin d’accompagner financièrement les étudiants qui souhaitent passer le concours. L’Ecole financera de son côté d’autres bourses d’études, elles aussi attribuées aux étudiants selon des critères d’excellence académique. Une fois les trois niveaux du concours validés et quelques années d’expériences professionnelles cumulées, les étudiants de TBS pourront prétendre au titre de CFA Charter-Holder, qui leur ouvrira les portes des institutions financières les plus prestigieuses.

A noter que TBS est arrivée en finale française et/ou européenne 4 fois sur les 5 dernières années au CFA Research Challenge, un concours mondial d’analyse financière organisé par le le CFA Institute. Ces résultats exceptionnels lui permettent de se placer parmi les meilleures business schools dans ce domaine en France.