Bernard Ramanantsoa rejoint le comité de réflexion stratégique de TBS

Date de publication : 08/01/2019

Dans le cadre du renforcement de sa stratégie et de son développement, TBS par la voie d’Alain Costes, Président de son Comité de réflexion stratégique, est heureux d’annoncer l’arrivée en tant que nouveau membre, de Bernard Ramanantsoa. Personnalité emblématique de l’enseignement supérieur en France et directeur général pendant 20 années de la plus prestigieuse École de commerce française. Bernard Ramanantsoa, assurera une mission d’appui à la mise en œuvre stratégique, auprès des instances de l’École.

Bernard Ramanantsoa, membre du comité de réflexion stratégique de TBSJe suis très honoré qu’Alain Costes et François Bonvalet m’aient sollicité pour rejoindre le comité de réflexion stratégique de l’école. TBS, au-delà de son positionnement actuel, a incontestablement un potentiel stratégique et des équipes de haut niveau qui doivent lui permettre d’être clairement reconnue comme un acteur européen majeur.
Bernard Ramanantsoa, membre du comité de réflexion stratégique de TBS

Alain Costes, président du comité de réflexion stratégique de TBSL’intégration de Bernard Ramanantsoa au sein du comité de réflexion stratégique est considéré par l’ensemble des membres comme une formidable chance et une immense opportunité pour la qualité et la profondeur des réflexions et des propositions stratégiques que le Comité soumet à la gouvernance de TBS.”
Alain Costes, président du comité de réflexion stratégique de TBS

François Bonvalet, directeur général de TBSPlus que jamais dans cette compétition mondiale, nous avons besoin de penser notre stratégie, à la fois en termes d’objectifs à atteindre et de plans d’actions à réaliser. L’expertise, l’expérience et la bienveillance de Bernard Ramanantsoa, doivent nous permettre de progresser plus vite, et d’aller plus loin.
François Bonvalet, directeur général de TBS

Le Comité de réflexion stratégique de TBS

Présidé par Alain Costes (ancien Directeur du LAAS-CNRS, ancien Président de l'Institut National Polytechnique de Toulouse, et ancien Directeur de la Technologie au Ministère de la Recherche), le Comité a pour mission d’alerter l’École sur les défis futurs et de servir de "sounding board" sur ses initiatives stratégiques.

Il réunit, autour de son Président, des personnalités françaises et étrangères, issues des mondes économique, académique, et artistique :

• La représentante d’Anne Bisagni-Faure, Rectrice - Académie de Toulouse,
  • François Bonvalet, directeur général de TBS,
  • Philippe Chapalain, président directeur général - GO CONCEPT,
  • Corinne d'Agrain, présidente du directoire - IRDI SORIDEC GESTION,
  • Alain Di Crescenzo, président - CCI Occitanie,
  • Christophe Grhisti directeur artistique - THÉÂTRE DU CAPITOLE,
  • Pierre Hurstel, président - TBS Alumni - Fondation TBS,
  • Christian Liberos, directeur associé - KPMG AUDIT,
  • Elisabeth Ourliac, vice-présidente Corporate Strategy – AIRBUS,
  • Philippe Pacheu, président du directoire – PROMOLOGIS,
  • Philippe Raimbault, président – UFTMIP,
  • Peter Rajsingh, PhD NEW YORK University,
  • Philippe Robardey, président TBS,
  • Hervé Rogeau, président du directoire BANQUE COURTOIS.