Ecole de management triple accréditée, TBS forme des décideurs de dimension internationale, collaboratifs, agiles et responsables.


Fondée en 1903 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, TBS appartient au cercle très fermé des écoles titulaires de la triple accréditation AACSB/EQUIS/AMBA. Grâce à la qualité de ses formations, de son corps professoral (plus de 100 enseignants chercheurs) et de ses activités de Recherche en Sciences de Gestion, Toulouse Business School répond aux plus hauts standards internationaux, ce qui garantit la reconnaissance de ses diplômes dans les universités et les entreprises du monde entier.


Elle se classe parmi les meilleures business schools en France et en Europe. Engagée dans des territoires dynamiques et ouverts sur le monde à travers ses 5 campus (Toulouse, Paris, Barcelone, Londres et Casablanca), TBS forme chaque année 5600 étudiants et apprenants de 80 nationalités répartis au sein de ses différents programmes, en Formation initiale (Bachelor, Programme Grande Ecole/Master in Management, Mastères Spécialisés, Masters of Science, Doctorat) et en Formation Continue afin qu’ils deviennent des décideurs collaboratifs, agiles et responsables. 40 000 Alumni sont issus de ses rangs.


Implantée sur un territoire d’industries de pointe, elle entretient des liens privilégiés avec les entreprises leaders du secteur de l’Aéronautique et du spatial mais aussi de l’intelligence artificielle, du Big Data et du Machine Learning. Ces industries vont transformer profondément le futur. Par le développement de deux clusters d’expertises, « IA & Business Analytics » et « Aerospace et Mobility », TBS offre à ses étudiants la possibilité de contribuer à interagir et forger la société de demain.

Jean-Romain Bruson

Trois ans dans trois pays différents. C’était le seul programme à proposer ce genre de parcours, une chance pour moi.

Marielle Rouquette

J’ai effectué ma 2e année de Bachelor en échange universitaire à l'Université Bocconi. J’ai pu ensuite candidater à leur Master en Marketing, réputé ultra sélectif. C’est une chance inouïe pour moi.

Clément Bundy

Je me suis tourné vers le Bachelor de TBS, parce qu’il est très bien côté et qu’il m’ouvrait des perspectives à l’international, en Asie notamment, berceau des arts martiaux.

Marjorie Olibere

Après 12 ans de développement d’activités à l’international, j’ai eu envie de me lancer dans un univers nouveau.

Nicolas Pouvillon

Le MS MIT de TBS offrait une parfaite complémentarité avec ma formation initiale, j’ai pu développer le volet Humain et Management, compétences qui m’ont servis à travers mon évolution...

David Larcher

En sortant de l'Aerospace MBA, je me suis senti armé pour lancer mon entreprise.

Philippe Pessant

L’année a été très riche. Le MS demande beaucoup d’investissement et de travail personnel.

Laure Geissler

En intégrant TBS, j’ai eu accès à des ressources humaines et techniques de qualité.

Gregory Macqueron

Le MS MIT m’a fortement sensibilisé à cette approche audacieuse qui consiste parfois à faire « page blanche » pour innover.

Franck Taniere

J’ai le souvenir d’une année pleine, dense et très riche ; Surtout dans un bon état d’esprit dans la relation prof/élève.
Jean Ciapa

Jean CIAPA

J’ai choisi cette formation car elle me permettait d’appréhender assez rapidement un large panel de matières telles que le marketing, les RH, le management d’équipes, la négociation, la comptabilité...
Amaury Noirel

Amaury NOIREL

Diplômé du programme Grande École en 2013, Amaury Noirel lance Flore & Zephyr, maison de joaillerie à Strasbourg. Le savoir-faire "made in France" et l’or équitable, sont les deux composants...
Florent Tressens

Florent TRESSENS

Après trois années passées au Bachelor de TBS, Florent décide de continuer l'aventure TBS et se lance dans le programme Grande École. En savoir plus sur un parcours rythmé aux couleurs de TBS...
Miquel Lozano

Miquel LOZANO

Une odyssée des temps modernes qui donne tout son sens à l'expression "l'école des possibles".

Pierre Guérin et Émile Vucko

Nous connectons les inventeurs géniaux et les consommateurs passionnés à travers une dimension sociale et humaine…

Théo ROHFRITSCH

Après le projet International Antarctic Expedition en 2012, Théo, diplômé ‪‎TBS Bachelor, se lance un nouveau défi avec CycleforWater : relier en un an Toulouse à la Nouvelle-Zélande, en passant par...

Agathe MOLINAR

La création d’entreprise est une montagne russe d’émotions. Un peu comme les périodes d’examens à TBS ou les projets de groupe…

Sylvaine Cussot

Une rencontre entre performance individuelle et partage. Interview d'une sportive.

François Grante

J'ai choisi d'étudier à TBS pour acquérir un large panel de compétences indispensables pour l'entrepreneuriat.

Pierre-Luc Clostermann

Rencontre avec un "Junior First Officer" chez Ryanair…

Thomas Punty

Rencontres, découvertes, émotions fortes ont rythmé mon parcours au sein de TBS.

Pierre Emmanuel du Passage

Dans la vie, il faut oser et c’est notre courage qui nous permet de surmonter les difficultés ou de porter à bien un projet.

Web TV

  • When a chance comes along... take it!
  • TBS Winter School
  • Campus Channel - MS Audit Interne et Contrôle de Gestion
  • Summer School
  • Executive Master / PGE en Formation Continue : Marc Sassi, responsable de programme
  • Executive Master / PGE en Formation Continue : Lynda Longeau, diplômée 2015
  • Executive Master / PGE en Formation Continue : Alain Zarragoza, diplômé 2015
  • Campus Channel - live Mastère Spécialisé Marketing, Management & Communication 27/02/2016
  • Un tour du monde avec Toulouse Business School !
  • Campus Channel - live programme TBS Grande École spécial prépa/admissibles