MSc. Marketing, Management & Communication

FT Program in english Full Time

Présentation

Le MSc en Marketing Management & Communication offre une formation de haut niveau pour les diplômés internationaux soucieux de se spécialiser dans leur carrière professionnelle et de devenir managers dans le domaine du marketing ou de la communication.

Les participants du programme MSc vont acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans un secteur en constante évolution grâce à une compréhension complète des nouveaux modèles de business, de la  responsabilité social, des approches multiculturelles, de la gestion des projets et du leadership.

En bref

  • Un approche multidisciplinaire avec une démarche plus ample en management avec l’objectif d’offrir des compétences professionnels demandés par les recruteurs.
  • Un apprentissage centré sur l’étudiant avec un fort niveau de personnalisation à travers des projets, des études de cas, coaching individuel et aux choix de 2 facultatifs.
  • Toulouse Business School possède la triple accréditation AACSB, EQUIS & AMBA qui reconnait la qualité de ses programmes et sa performance internationale.

Objetifs

  • Former les étudiants pour être des professionnels efficaces dans le monde du marketing, management et la communication, avec une forte approche d’employabilité.
  • Concilier les dernières avancées de la recherche du management avec les applications opérationnelles aux différents secteurs d’intérêt pour les étudiants.
  • Construire un projet professionnel personnalisé, cohérent et opérationnel.

DurationDurée : 18 mois
CampusCampus: Toulouse

LanguageLangue: Anglais 
ModeMode: Full-time

TuitionFeesTarif : 16 500€
Appli FeesFrais d'inscription : 130€

Appli FeesRentrée: Septembre
DeadlineDate Limite: 30 Juin


  • Contenu commun Marketing, Management et Communication (30 crédits ECTS)
  • Option de Développement International ou bien Option Industries du Luxe (20 crédits ECTS). Pour l’option de Développement International : gestion de marque et produits internationaux en B2C et B2B, créativité et développement du produit, relation presse, marketing commercial international, outils pour le marketing global, etc. Pour l’option Industries du Luxe  : luxe en économie global, luxe 2.0, service de luxe, mode et accessoires, le future du luxe, etc.
  • 2 matières facultatives (10 crédits ECTS)
  • Stage et thèse facultatifs (30 crédits ECTS)
  • Stephane Bernard (Responsable du programme)
  • Sylvie Recoules (Option Marketing stratégique et communication)
  • Renaud Roualdès (Option Social Web Management)

Carrière

  • Product Manager
  • Marketing/Communication Manager
  • Marketing Analyst
  • Market Research Analyst
  • Market Research Manager
  • Brand Manager
  • Marketing Manager
  • Community Manager
  • Web Strategy Manager
  • Category Manager
  • Internal/External Communication Manager

Admission

  • Critères Académiques: Bac +4
  • Langue:
    • Anglais langue maternelle, ou
    • Bachelor en anglais, ou
    • TOEFL IBT 80 / IELTS 6.5 / TOEIC 800 / FCE

Les 4 étapes de la candidature

  1. Complétez la candidature en ligne
  2. Apportez les documents demandés
  3. Faire une interview virtuelle
  4. Attendre les résultats d'admission

Ce MSc. est dispensé en anglais, plus de détails ›