MS Manager Marketing et Communication

Un titre RNCP Niveau I pour le MS Marketing, Management & Communication de Paris

Le Mastère Spécialisé® Marketing, Management & Communication de TBS (dispensé à Paris), obtient son titre RNCP de niveau I intitulé : "Manager marketing et communication".

Lire la suite >

PT

"Une formation professionnalisante pour s’orienter vers les métiers du marketing ou de la communication"

L’approche “Learning by doing” est un des bénéfices clés du Mastère Spécialisé® Manager Marketing et Communication.

A travers le projet COMMANd (COmplete Marketing MANagement project), les participants peuvent appliquer et développer leurs compétences en marketing stratégique à un cas concret. 

En savoir plus sur le projet COMMANd

Dans un environnement pluridimensionnel en constante évolution, prendre les bonnes décisions stratégiques et les mettre en pratique devient une compétence essentielle pour assurer le succès de l’entreprise. 

Le projet COMMANd a été conçu pour aider les participants à perfectionner d’importantes compétences transverses, de la phase initiale de conception de produit jusqu’à la mise sur le marché à l’international. 

Les outils de marketing, de communication et de management appris en classe seront appliqués à un projet de lancement de produit qui permettra aux étudiants de concevoir et formuler une stratégie complète du début à la fin.

Au cours de ce projet qui s’étale sur l’année complète, les participants pourront aborder plusieurs fonctions de l’entreprise avec une vision marketing au cours des différentes phases :

  • Innovation et conception produit
  • Data-driven business et planification de marketing stratégique
  • Budgétisation et contrôle de gestion
  • Production
  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement 
  • Commercialisation
  • Internationalisation

Au-delà de ces aspects fonctionnels, une attention particulière sera portée aux évolutions importantes : 

  • Nouveaux business models
  • Responsabilité sociétale
  • Gestion de projet
  • Soft skills
  • Approche interculturelle

L’ensemble des ces éléments permettent de maximiser l’employabilité des étudiants.

En bref

  • Titre RNCP Niveau I - "Manager Marketing et Communication" (Arrêté du 17 décembre 2018, publié au Journal Officiel du 21 décembre 2018)
  • Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE)
  • Langue(s) : fr,en
  • Rythme : part time
  • Tarif : consulter nos conditions tarifaires
  • Durée : 12 mois
  • Rentrée : 7 octobre 2019
  • Campus : Paris
Télécharger la fiche du programme
  • Une formation qui développe une stratégie “value-driven” à 360° en marketing et communication en se focalisant sur l’expérience client, les nouveaux business modèles et la transformation digitale
  • Une approche « Learning by doing » à travers un projet interdisciplinaire (projet COMMANd) qui permet aux participants d’appliquer et développer leurs compétences en marketing stratégique à un cas concret
  • Un apprentissage innovant grâce aux SM²labs et aux cours optionnels, sectoriels et fonctionnels situés à Barcelone, Casablanca,Londres, Paris et Toulouse

Consulter le syllabus du programme

Objectifs pédagogiques :
  • Former des professionnels capables de formuler une analyse critique sur la base d’informations pertinentes et d’évaluer des alternatives stratégiques pour faire les meilleurs choix opérationnels en marketing et communication
  • Appliquer les avancées de la recherche en sciences de gestion à des situations managériales
  • Acquérir un leadership comportemental pour communiquer de manière convaincante, accompagner les équipes, développer l’esprit d’équipe et s’adapter aux nouveaux modèles de management, et utiliser ces compétences pour construire un projet professionnel personnalisé et solide
Contenu :

Projet COMMANd (38 ECTS)

  • Aider les participants à perfectionner des compétences transverses, de la phase initiale de conception de produit jusqu’à la mise sur le marché à l’international
  • Apporter aux étudiants savoir-faire et crédibilité dans leur domaine de compétence
  • Appliquer les outils de marketing, de communication et de management à un projet de lancement de produit
  • Concevoir et formuler une stratégie complète

Electives (3 ECTS)

  • Les étudiants peuvent choisir un électif au premier et au second semestre
  • Les électifs permettent aux esprits curieux d’élargir leurs connaissances dans divers secteurs ou fonctions marketing
  • Les étudiants ont la possibilité de choisir un des cinq campus de TBS : Barcelone, Casablanca, Londres,Paris et Toulouse

En savoir plus sur les électifs

SM² Labs (4ECTS)

  • Approche pratique et innovante d’acquisition de savoir et de compétences. Le projet SM²labs dure un semestre
  • Son but est d’amener les étudiants à apprendre par la pratique. Les étudiants ont le choix entre 3 Labs qui combinent des compétences sectorielles et fonctionnelles

 
Stage obligatoire (30 ECTS)

  • 4 à 6 mois en entreprise en France ou à l’étranger
  • Thèse professionnelle
Responsable pédagogique :



Dr Stéphane BERNARD
Responsable pédagogique du Mastère Spécialisé® Marketing, Management & Communication
Responsable du MSc Marketing, Management & Communication et du SM2 Cluster
Docteur en Sciences de gestion Professeur de marketing

En savoir plus sur Stéphane BERNARD

Métiers préparés :
  • Chef de produit stratégique ou opérationnel
  • Responsable communication
  • Analyste marketing
  • Chef de marque
  • Responsable marketing
  • Category manager
  • Trade marketer