Attaché Commercial

Accès au titre RNCP Niveau III « Attaché commercial »  N°27413. Éligible CPF code 247459.

Ce programme vise à former des commerciaux autonomes capables d'assurer une veille professionnelle, pour apporter une réponse adaptée aux besoins de ses clients, en toute déontologie.
Le programme Attaché Commercial s’articule autour de 4 blocs de formation dédiés à l'organisation commerciale, la prospection, la négociation et la gestion de son portefeuille clients. L'évaluation de la pratique professionnelle est centrée sur du contrôle continu et la réalisation d'une mission en entreprise. Ce programme est conventionné par le conseil régional et ouverte aux demandeurs d'emploi.

Negoventis 

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  • Prochaine rentrée : 01 octobre 2019
  • Site : Toulouse / Entiore (Quint-Fonsegrives)
  • Durée : sur 12 mois en part-time
  • Tarifs : 6 825 €

Programme

ORGANISER SON ACTIVITE COMMERCIALE

  • Créer une dynamique de groupe
  • Analyser le marché de son secteur commercial
  • Organiser son activité commerciale
  • Préparer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales
  • Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

REALISER UNE DEMARCHE DE PROSPECTION

  • Préparer et planifier ses actions de prospection
  • Préparer et mener ses entretiens de prospection
  • Suivre et analyser les résultats de sa prospection
  • Utiliser les outils informatiques au service de la prospection

NEGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE

  • Préparer un entretien de vente
  • Réaliser un entretien de vente
  • Traiter les objections et conclure une vente
  • Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
  • Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
  • Utiliser les outils informatiques au service de la vente

GERER SON PORTEFEUILLE ET LA RELATION CLIENT

  • Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
  • Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
  • Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
  • Proposer de nouvelles offres commerciales
  • Personnaliser ses actions de communication pour développer ses ventes
  • Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients

MISSION EN ENTREPRISE

Equipe pédagogique

Responsable de Programme :
Laura BONZON-BLEC

Pilote de la formation

Anne ROLLAND-CADAS

Intervenants :

  • Formateurs internes
  • Consultants spécialisés

Admission

  • Test de modes d’apprentissage
  • Dossier de candidature
  • Entretien de motivation

RENSEIGNEMENTS

formationcontinue@tbs-education.fr
Tél.+33(0)5 61 29 46 66

Responsable des Admissions
Vanessa GATTI
Conseillères en formation
Joëlle CAPELLE
Nadine FELIX

Métiers et carrières

  • Attaché commercial
  • Conseiller bancaire
  • Conseiller commercial
  • Cadre technico-commercial

Témoignage

"Une formation complète et en phase avec la réalité du terrain. Nous avons eu de nombreux entraînements de négociation au sein de deux écoles : une sur le diplôme NEGOVENTIS et l’autre sur les produits bancaires de La Poste. Aujourd’hui, je suis en poste et très opérationnelle, l’intégration à l’équipe s’est faite naturellement."