Spécialité Management et Marketing du vin

La Formation Continue de TBS vous ouvre ses portes au Campus d'Entiore !

Dès maintenant, prenez rendez-vous pour une rencontre personnalisée gratuites et du temps pour VOUS !

Lire la suite >

Combinée aux fondamentaux qui balayent les activités clefs du manager, tant sur le volet gestion humaine, financière que marketing, la spécialisation Management et Marketing du vin tend à professionnaliser les acteurs de la filière en s’appuyant sur des contenus et des intervenants issus de la filière.

Cette formation est déclinée en présentiel pour un public actif souhaitant progresser dans ses fonctions, donc adapté sur un rythme de 3 jours par mois, pendant 4 mois, très professionnalisante.

  • Compatible avec une activité professionnelle
  • Formation opérationnelle structurée autour du partage d’expérience professionnelle entre apprenants et intervenants
  • Accompagnement personnalisé du projet pro et du mémoire
  • Conduite de projets collaboratifs, classe inversée, pédagogies active

En partenariat avec l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest

 

Coût : 7500€
Rentrée : Mars 2019
Télécharger la fiche Spécialité 

Programme

À l’issue de cette spécialisation, les participants :

  • auront acquis des connaissances théoriques et pratiques en marketing et commercialisation du vin par circuit de distribution, en France et à l’export
  • sauront mettre en œuvre une stratégie commerciale et manager des équipes commerciales
  • maîtriseront les principes du web-marketing

Sont abordés les sujets suivants :

  • marketing et web marketing du vin
  • savoir vendre des vins à des professionnels
  • savoir vendre des vins à l’export
  • la gestion des équipes commerciales
  • les accords mets et vins, la théorie des alliances

Possibilité de passer en option le Wine Set 2 et 3 en partenariat avec BORDEAUX WINE CAMPUS

Le Wine & Spirit Education Trust (WSET), créé en 1969 à Londres, est le plus important institut de formation en vin et spiritueux au niveau international. Il propose une suite de formations allant du niveau d’initiation à la dégustation jusqu’au plus pointu niveau de connaissances globales de la filière. Le WSET fonctionne dans le monde entier grâce à un réseau de 750 centres de formations agréés dans 70 pays. Il est devenu une référence mondiale dans la filière permettant ainsi à ses diplômés de justifier leur connaissance théorique des vins du monde ainsi que leur aptitude à la dégustation.

Informations complémentaires et contacts : Tom POYET

Admission

  • Dossier de candidature en ligne
  • Entretien de motivation
  • Test des modalités d’apprentissage

RENSEIGNEMENTS
formationcontinue@tbs-education.fr
Tél.+33(0)5 61 29 46 66

Responsable des Admissions
Vanessa GATTI
Conseillères en formation
Joëlle CAPELLE
Nadine FELIX

Equipe pédagogique

Sophie DUPLAN

  • Directrice de programme
  • Ingénieur pédagogique

Paul FABRE

  • Directeur IVSO

Intervenants :

Emmanuelle ROUZET

  • Publication : « Le marketing du vin: savoir vendre le vin » – Date de publication originale : 2003

Gérard SEGUIN

  • Publication : « Le marketing du vin: savoir vendre le vin » – Date de publication originale : 2003

James De ROANY

  • CEO chez Green Gen Technologies & Global Vini Services
  • Guide pratique de l’oenotourisme
  • Identification du marché, création d’une offre, communication, financement du projet Parution : juin 2014
  1. de Roany et E. Resnick : « Guide pratique de l’export du vin » (Dunod 2014)

Métiers et carrières

  • Responsable export
  • Responsable commercialisation
  • Directeur exploitation
  • Responsable œnotourisme
  • Commercial export