3ème année du TBS Bachelor

Se projeter vers l'intégration professionnelle ou la poursuite d'études…”

 

Objectif : perfectionnement !

Pour vous préparer à la vie active ou à une poursuite d’études plus spécialisées, vous êtes amenés à approfondir vos connaissances à 2 niveaux, en choisissant :

  • Une filière professionnelle : pour découvrir un secteur d’activité et/ou une expertise métier en particulier. 14 choix possibles (dont l’alternance) s’offrent à vous ! (9 à Toulouse, 3 à Barcelone et 2 à Casablanca).
  • Une compétence fonction : pour vous renforcer dans l’une des 5 grandes fonctions de l’Entreprise : Finance, Marketing, Management des Ressources Humaines, Pilotage de la Performance, Commerce international.
  • Des électifs à la carte : pour vous perfectionner dans un domaine ou découvrir une nouvelle thématique, enseignés par des visiting professors et des intervenants internationaux.

Place à l’individualisation du parcours !

Perfectionnement, c’est le mot d’ordre de la 3e année du Bachelor TBS, avec :

  • Une filière de perfectionnement pour découvrir un secteur, au choix parmi 14 filières !
  • 1 compétence fonction pour renforcer ses acquis académiques.

Ce dispositif inédit en France vise à compléter votre profil par des compétences spécifiques, pour vous différencier, améliorer votre employabilité ou vous permettre de poursuivre des études spécialisées.
Au total, près de 100 parcours possibles, répartis sur 2 sites

Options Bachelor 3e année (B3)


En savoir plus sur les filières de perfectionnement :

En 3e année, vous êtes amenés à approfondir leurs connaissances en choisissant :

Une filière professionnelle :

9 filières sur le campus de Toulouse

3 filières sur le campus de Barcelone

Et une compétence fonction :

4 compétences sur le campus de Toulouse

  • Finance d'entreprise
  • Pilotage de la performance
  • Commerce international
  • Marketing opérationnel

3 compétences sur le campus de Barcelone

  • Finance d'entreprise
  • Marketing opérationnel
  • Management des RH

Un accompagnement sur-mesure

Vous êtes coachés : en 1re et 2e année, vous bénéficiez d’entretiens individuels avec un intervenant référent, qui vous conseille dans vos choix et vous aide à construire votre parcours, selon vos aptitudes et vos envies. En 3e année, vous êtes accompagné par un spécialiste de votre filière.

Vous en voulez plus ? Des dispositifs complémentaires comme le brain training sont proposés en plus des cours. Une préparation au TOEIC et au TAGE MAGE est aussi organisée pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études à l’issue du programme.

Besoin d’aide ? L’équipe pédagogique repère les étudiants en difficulté, pour leur proposer des cours de soutien et les préparer aux examens.

Envie de créer votre entreprise ? Lancez-vous avec TBSeeds, l’incubateur pédagogique de TBS, et suivez les séminaires “Ouvre-boîtes”.

3e année en Alternance, c’est possible !

Vous pouvez opter pour l’alternance en 3e année dans le cadre de la filière Business Development. Un choix pertinent pour ceux qui souhaitent confirmer une orientation professionnelle et améliorer leur employabilité, en plus de financer leurs études.

TBS Bachelor, 3e année en Alternance, c’est possible !

Développer son réseau

  • Vous avez accès au réseau des diplômés TBS, qui occupent des postes de management en France et à l’étranger : 40 000 contacts qualifiés disponibles via l’annuaire TBS et un vivier de 60 chapters à travers le monde.
  • Vous pouvez participer aux nombreuses rencontres d’entreprises et de dirigeants régulièrement organisées sur les campus TBS.