Le BDE, l’association qui rythme la vie étudiante

Bureau Des Élèves (BDE) de TBSLe Bureau Des Élèves (BDE) a pour objectif de maintenir et nourrir la vie extra-scolaire de l’école à travers de nombreux événements et la mise à disposition de partenariats toujours plus avantageux pour les étudiants.

Mais son rôle ne se résume pas à l’organisation d’afterworks endiablés et de soirées inoubliables. Le BDE a aussi pour mission d’orchestrer une intégration des plus réussies, à commencer par le week-end d’intégration.

Il a à cœur de servir de lien privilégié entre les étudiants et l’administration, de tenir le TBStore, de réaliser le yearbook, le bal de fin d’année et d’assurer une cohésion et un esprit de promo des plus forts dans l’école tout en assurant son rayonnement.

Alors si tu te sens prêt à endosser ces responsabilités, n’hésite plus et plonge au cœur de la vie associative en devenant le prochain BDE de TBS.

Le SWAT !

Le SWAT, Sois Welcome A Toulouse, est une spécialité de TBS. Pendant une semaine, le Bureau Des Élèves et la Fédération des Associations t’embarquent au cœur d’un florilège d’événements originaux afin de découvrir la vie à TBS.

Les maîtres mots seront les suivants : ENTRAIDE, ECHANGE, CONVIVIALITE ET AMITIE !

La période d’intégration est un vrai temps fort du BDE et celui-ci mettra tout en œuvre pour que les étudiants de l’école épaulent et accueillent les nouveaux comme il se doit. Une chose est sûre : comme chaque année les premiers cercles d’amis se formeront et de bon souvenirs se créeront !

Un Week-End d’Intégration (WEI) mémorable !

Après une semaine d’intégration mouvementée, le WEI est l’évènement à ne pas manquer ! Embarque pour un week-end de sensations fortes, de chaleur et de fête au cœur de l’ambiance qui fait la renommée de TBS ! Convivialité et rencontres seront les maîtres mots de cette aventure, qui, à coup sûr, saura faire briller les yeux de tous les nouveaux TBsiens ! Le BDE ne peut pas en dire plus pour l’instant. Mais crois-moi, ils te réservent bien des surprises ! Alors n’attend plus, réserve ta place pour un week-end INOUBLIABLE !

Le BDE, votre partenaire associatif tout au long de l’année

Bureau Des Élèves (BDE), photo de groupeLe BDE, comme toutes les autres associations, est un véritable partenaire tout au long de l’année.

Les membres du bureau ont négocié de nombreux partenariats avec des commerçants toulousains, afin de proposer toujours plus de bons plans et réductions aux élèves.

Nous disposons, à présent, d’un large catalogue de commerçants et entreprises partenaires. Dans tous ces établissements, chaque étudiant de l’école peut bénéficier des offres sur simple présentation de sa carte d’étudiant.

En somme, le BDE sera là pour t’accompagner dans ta vie de nouveau Toulousain et dans ta scolarité à TBS, il s’assurera que tu sois parfaitement intégré au sein de ta nouvelle famille et te transmettra sans nul doute tous les ingrédients qui rendent l’esprit de promo de TBS unique !

Découvrez le site internet du BDE ›

Découvrez toutes les associations de TBS ›