TBS partenaire de l'association aéronautique internationale USAIRE

TBS, 1ère école à avoir signé un partenariat officiel avec une association aéronautique internationale

Les étudiants de l’Aerospace MBA accompagnent les étudiants du MSc Marketing, Management & Communication dans le cadre d’un partenariat pluriannuel engagé depuis 2017 entre TBS et l’association USAIRE.

Cette association internationale qui défend les intérêts des entreprises aéronautiques organise chaque année un cycle de conférences mensuelles ouvert aux professionnels de l’aéronautique et du spatial… L’occasion pour les étudiants de l’Aerospace MBA et du MSc Marketing, Management & Communication de faire rayonner l’association USAIRE en s’impliquant dans la communication de ses évènements et dans la rédaction d’articles pour la Newsletter de ses membres.

TBS est la 1ère école à avoir signé un partenariat officiel avec une association aéronautique internationale à forte consonance technique. Une belle opportunité pour les étudiants internationaux qui leur permet d’être en relation directe avec les principaux acteurs aéronautiques de Toulouse, des leaders européens de l’industrie et de bénéficier d’une collaboration inter-programmes et intergénérationnelle !

On compte déjà 23 conférences organisées par USAIRE depuis 2017, soutenues par des étudiants internationaux sélectionnés par TBS et mettant en scène des entreprises prestigieuses du secteur aéronautique et spatial : Airbus, Dassault, AirFrance, easyjet, Thales, Safran, ATR, Daher, Latécoère, Satair, Expliseat et des startups OpenAirlines, Ascendance Flight…

L'objectif pédagogique de cette collaboration est de favoriser la compréhension des problématiques managériales, stratégiques et marketing enseignées dans le MSc Marketing, Management & Communication et de mettre en pratique les compétences développées en cours de communication. Les étudiants impliqués dans ce projet sont sélectionnés par TBS en fonction de leur intérêt pour le secteur aéronautique et pour la ville rose.

Cette année, ce sont 3 étudiantes du programme qui ont été retenues pour travailler en étroite collaboration avec l’Aerospace MBA et USAIRE. 

En savoir plus sur le MSc Marketing, Management & Communication

En savoir plus sur l'Aerospace MBA