SOFTSKILLS : TBS forme sa nouvelle génération de Bachelor aux techniques de relation client par téléphone en partenariat avec la société BOOGE

Aujourd’hui, 99 % des 18-24 ans possèdent un smartphone selon la Fédération Française des Télécoms. Si cette proportion n’a cessé d’augmenter ces dernières années, le nombre de conversations téléphoniques, lui, n’a fait que chuter chez cette génération qui privilégie les applications de messagerie instantanée. Forts de ce constat, TBS et l’agence Marketing / Communication toulousaine Booge, spécialisée dans la relation client, ont conçu un séminaire de formation inédit destiné aux étudiants de première année de Bachelor afin d’acquérir les bons réflexes au téléphone. Une compétence indispensable en milieu professionnel. C’est dans ce cadre qu’ils ont inauguré, ce jeudi 9 janvier, dans les locaux de TBS, le premier centre d’appels hébergé dans une école de management française. L’objectif : proposer un espace de mise en situation réelle pour aider les élèves à se réapproprier ce mode de communication et renforcer leur aisance téléphonique dans un cadre professionnel.

Patricia Bournet, Directrice du programme Bachelor de TBS« Nous sommes fiers de renouveler notre partenariat avec l’agence toulousaine Booge. La relation téléphonique est incontournable pour convaincre, échanger et collaborer en entreprise. Les compétences développées dans le cadre de ce séminaire sont donc à la fois simples mais cruciales pour nos étudiants de Bachelor. L’immersion dans les conditions réelles d’un plateau d’appels joue un rôle déterminant dans ce processus d’apprentissage afin de travailler sur les réticences de ces jeunes élèves pour qui téléphoner n’est pas naturel. »
Patricia Bournet, Directrice du programme Bachelor de TBS

Jérôme Cayre, Directeur général de Booge« La genèse de notre collaboration avec TBS est un constat partagé : les jeunes appréhendent les échanges téléphoniques. Or, malgré la multiplication des outils de communication, la relation dans une entreprise passe encore beaucoup par le téléphone. En formant les étudiants de TBS aux techniques conversationnelles, l’objectif premier est de leur redonner confiance en désacralisant le téléphone pour qu’il redevienne un outil du quotidien. Il s’agit ensuite de leur apprendre à identifier le bon interlocuteur, de leur donner des outils pour gérer les objections et les aider à remplir leurs objectifs. »
Jérôme Cayre, Directeur général de Booge

SOFTSKILLS : TBS forme sa nouvelle génération de Bachelor aux techniques de relation client par téléphone en partenariat avec la société BOOGE