FAQ Remise des diplômes PGE promo 2018 // 30 mars 2019

1/ Comment faire pour s’inscrire à la cérémonie de remise des diplômes

Inscription obligatoire du 16 janvier au 15 mars 2019.
Passer ce délai, nous ne pourrons plus valider votre participation.

1. Se rendre sur le site de TBS Alumni : www.tbs-alumni.com
2. Rentrer son code campus et se laisser guider
3. Mettre à jour son profil et surtout son adresse email (pour recevoir ses confirmations d’inscription)
4. Vous devez recevoir vos confirmations dans les minutes qui suivent (bien vérifier vos spams et vos courriers indésirables)
5. En cas de problème, contactez TBS Alumni au : 05 61 29 50 92 ou par mail :
Les personnes qui ne se seraient pas inscrites d’ici le 15/03/19 seront considérées comme absentes et ne pourront pas participer à la cérémonie.

2/ Besoin d’une invitation officielle pour obtenir un Visa ?

Vous avez besoin d’une invitation officielle pour vous ou vos proches afin d’obtenir un Visa d’entrée en France. Pour cela, veuillez faire votre demande par mail au Programme Grande École à l’attention de Mme Pinto : en nous indiquant les informations que nous devons y faire figurer. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

3/ Puis-je venir accompagner ?

Vous pouvez inscrire jusqu’à 5 accompagnants. Si vous souhaitez venir accompagnés de plus de 5 personnes, veuillez nous envoyer votre demande à en nous précisant le nom, prénom et l’adresse mail des personnes supplémentaires. Elles seront inscrites sur une liste d’attente.
En fonction du nombre d’inscrits, et une fois la date limite d’inscription passée, nous vous confirmerons, par retour de mail, s’il est possible ou non de vous attribuer des places supplémentaires. Avant le 15 mars, aucune demande ne sera prise en compte, nous attribuerons les places supplémentaires par ordre de réception. Aucune demande ne sera prise par téléphone.

4/ Puis-je modifier ou annuler mon inscription ?

Vous pouvez modifier votre inscription en contactant TBS Alumni par mail : jusqu’à la date de clôture des inscriptions, soit le 15 mars 2019.

5/ Vous ne pouvez pas être présent lors de la cérémonie, comment faire pour récupérer votre diplôme ?

Envoyer votre demande au Programme Grande École par mail à en indiquant votre adresse postale. Nous vous enverrons votre diplôme par courrier recommandé avec accusé de réception.

6/ La cérémonie est-elle payante ?

La cérémonie et le cocktail dinatoire sont GRATUITS pour vous et vos accompagnants.

7/ Déroulé

14h30 : Accueil des diplômés
Présentation OBLIGATOIRE de votre confirmation d’inscription avec QR code sur papier ou téléphone.
Puis vous serez dirigé(e) vers le vestiaire des diplômé(e)s pour déposer vos affaires (manteau, sac) et récupérer votre toge et chapeau qui vous serons prêtés le temps de la cérémonie.
Dans le cadre de « l’Opération Toges Solidaires » par la Fondation TBS, vous pourrez à l’issue de la cérémonie acheter votre toge et votre chapeau pour la somme de 30€* (en chèque ou en espèces).
* 66% du montant du don est déductible de l'impôt sur le revenu.
Les fonds récoltés à cette occasion permettront de distribuer des bourses sociales aux étudiants en cours de scolarité.
Vous serez ensuite briefé(e) sur le déroulement de la cérémonie ; la remise des diplômes sur scène se fera par option professionnelle.

15h00 : Accueil de vos accompagnants
Ils devront se présenter également avec leur confirmation d’inscription (1 QR code / personne inscrite) pour être enregistrés (possibilité de vestiaire) puis seront dirigés vers l’amphithéâtre pour prendre place. (Placement libre).

16h00 : Ouverture de la cérémonie de remise des diplômes
La cérémonie débutera par les discours officiels des personnalités présentes. Vous serez ensuite appelé(e) par option professionnelle à monter sur scène pour recevoir individuellement votre diplôme. Ce dernier vous sera remis par la Directrice du programme Grande École, Madame Annabel-Mauve Bonnefous.
A la fin de la cérémonie, toute la promotion sera invitée à remonter sur scène pour la photo de promotion et le lancer de chapeau.

19h30 : Fin de la cérémonie
Un cocktail dinatoire vous sera offert et une animation avec un Photo call vous sera proposée. Vous pourrez vous faire prendre en photo avec votre famille et vos amis à l’espace dédié. Les photos seront diffusées ensuite sur notre compte FlickR : https://www.flickr.com/photos/groupeesctoulouse/sets/

Fin de la soirée : 22h30

8/ Pourquoi me fait-on venir si tôt alors que la cérémonie commence 1h30 après ?

Vous êtes environ 450 diplômés à être présents ce jour-là et nous vous invitons à 14h30 pour les raisons suivantes :

  • Filtrage à l’entrée (plan vigipirate, veuillez-vous munir de votre confirmation d’inscription à l’entrée et d’une pièce d’identité)
  • Enregistrement de votre présence
  • Dépôt de vos effets personnels au vestiaire
  • Récupération de la toge et du chapeau
  • Briefing pour votre entrée solennelle
  • Ce temps est nécessaire pour organiser au mieux votre cérémonie afin qu’elle reste un souvenir inoubliable.

9/ Peut-on voir la cérémonie à distance, sur Internet ?

La cérémonie de remise des diplômes sera retransmise en directe sur internet. Vous pourrez transmettre le lien à vos proches, il vous sera communiqué quelques jours avant la cérémonie par mail sur votre adresse enregistrée dans votre profil sur TBS Alumni. Stay tuned!

10/ Comment doit-on s’habiller ? Il y a-t-il un dress code ?

Il n’y a pas de dress code mais nous vous conseillons de prêter une attention toute particulière à votre tenue car c’est une cérémonie solennelle et qu’il y aura de jolies photos souvenir.

11/ Comment puis-je récupérer les photos du photographe ?

C’est simple, il suffit d’aller sur notre compte FlickR TBS. Vous pouvez les télécharger gratuitement.
https://www.flickr.com/photos/groupeesctoulouse/sets/

12/ Y-a-t-il une soirée prévue après le cocktail dînatoire ?

Le BDE rentrera directement en contact avec vous en temps utile pour vous donner toutes les informations.

13/ Comment se rendre au Zénith Toulouse Métropole ?

11 avenue Raymond Badiou - 31 300 Toulouse

En voiture : Sortie n°29 sur le périphérique
En tramway : Les lignes T1 et T2 vous permettent d’accéder rapidement au Zénith Toulouse Métropole.
Descendre aux stations Cartoucherie ou Zénith et suivre le cheminement piéton.
En métro : La ligne A du métro permet d’accéder au Zénith Toulouse Métropole.
Descendre à la station Arènes, environ 15 minutes de marche jusqu’au Zénith.
Parking : Le Zénith Toulouse Métropole totalise 2 grandes zones de stationnement, soit environ 2 000 places de parking : le Parking Zénith (A, B, C, D, H) et le Parking Cartoucherie. A noter que dans le cadre du Plan Vigipirate, les emplacements E, F et G sont condamnés.
Les parkings sont gratuits et accessibles en amont, puis fermés à la suite de la représentation.
Emplacements réservés PMR : le parking H a 28 emplacements positionnés au plus proche du parvis du hall d’entrée et de la file prioritaire.

14/ Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question.

Vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : et notre équipe y répondra dans les meilleurs délais !
Votre contact Charlotte FERRY : Chargée de projets événementiel