Entre innovation pédagogique et diversité culturelle…

Retour sur la semaine d’électifs internationaux du Bachelor

Du 4 au 8 mars dernier, le Bachelor de TBS a accueilli, sur le campus d’Entiore, des enseignants du monde entier. Les élèves de troisième année ont ainsi pu suivre une semaine de cours de Management en anglais, français ou espagnol et découvrir des approches et méthodes pédagogiques diverses.

« A travers ce séminaire, nous souhaitons permettre à nos étudiants de s’ouvrir davantage aux autres cultures, d’avoir une vision globale du Management et de leur donner l’envie et la motivation de poursuivre leurs ambitions et projets de carrière à l’international », explique Patricia Bournet, Directrice du Bachelor de TBS.

Cours de négociation en espagnol, marketing digital en anglais ou finance internationale en Français… 20 possibilités sont offertes aux étudiants. Chacun doit suivre un électif de 30 h sur la semaine. A noter que la participation à ce séminaire est obligatoire et qu’elle fait l’objet d’une évaluation.

« Cet événement permet bien sûr de renforcer la dimension internationale du Bachelor de TBS. Mais il fait également la part belle à des cours innovants et interactifs pendant lesquels le travail de groupe est encouragé, de même que la participation et les débats. Pour le programme, c’est une belle opportunité d’entretenir de bonnes relations avec nos universités partenaires et de négocier de nouveaux accords », poursuit Patricia Bournet.

Cette semaine d’électif vient s’inscrire dans la mission première de TBS : « former de futurs décideurs de dimension internationale, collaboratifs, agiles et responsables » et soutient la stratégie de développement à l’international de la Business School.