programmes

M1/M2 Manager en Stratégie & Développement International

Le Manager en stratégie et développement international assure une fonction de management de projets stratégiques de développement, dans un contexte international. Sa vision globale et transverse de l’entreprise lui permet de proposer et piloter des projets de développement, au niveau du groupe ou de la Business Unit dont il est responsable.

  • Toulouse Entiore
  • Part-Time, Alternance, e-learning
  • Anglais, Français

MS Expert en Ressources Humaines

Le Mastère Spécialisé® Expert en Ressources Humaines vous permettra de mieux comprendre et maîtriser la fonction RH dans son intégralité ainsi que ses implications opérationnelles. Vous développerez des aptitudes personnelles et professionnelles pour assumer un rôle de manager RH et évoluer vers des responsabilités supérieures.

  • Toulouse Lascrosses
  • Part-Time, Alternance, VAE
  • Anglais, Français
  • 12 mois

MS Manager de Structures Sanitaires et Sociales

Ce programme apporte les connaissances et l’expertise en marketing, management et communication appliquées aux organisations de santé, en complément des compétences techniques, scientifiques ou de gestion, acquises précédemment. Un réseau dense de partenaires régionaux, nationaux et internationaux participe à l’animation et à l’évolution de ce programme ainsi qu’à l’insertion professionnelle immédiate de ses diplômés.

  • Toulouse Lascrosses
  • Part-Time, Alternance, VAE
  • Français
  • 12 mois

MS Management Juridique des Affaires

Dédié aux futurs juristes d’entreprise et avocats d’affaires, le Mastère Spécialisé® en Management Juridique des Affaires propose des enseignements animés par des professionnels, nourris d’études de cas et de projets d’équipes, permettant d’appréhender les pratiques des Directions juridiques et des Cabinets d’affaires, souvent mises au défi par les évolutions actuelles liées la mondialisation, la transformation digitale, l’importance accrue de la Compliance, etc.

  • Toulouse Lascrosses
  • Full-Time
  • Anglais, Français
  • 12 mois

MS Expert en Audit Interne et Contrôle de Gestion

Depuis plus de 30 ans, nous formons des experts de haut niveau dans les métiers stratégiques du contrôle de gestion et de l'audit interne. L’excellence de notre formation est reconnue par deux associations professionnelles de référence : la DFCG et l’IFACI.

  • Toulouse Lascrosses
  • Part-Time, Full-Time, Alternance, VAE
  • Français
  • part-time : 12 mois / Full-time : 14 mois

MS Marketing, Management et Communication

Grâce au projet COMMANd (COmplete Marketing MANagement project), les participants pourront appliquer et développer leurs compétences en marketing stratégique à un cas concret. Cette approche “Learning by doing” est un des bénéfices clés du MS.

  • Paris
  • Part-Time, Alternance
  • Anglais, Français
  • 12 mois

MS Manager Marketing et Commercial dans les Industries de Santé

Ce programme apporte les connaissances et l’expertise en marketing, management et communication appliquées aux industries de santé et des biotechnologies, en complément des compétences techniques, scientifiques ou de gestion, acquises précédemment. Un réseau dense de partenaires régionaux, nationaux et internationaux participe à l’animation et à l’évolution de ce programme ainsi qu’à l’insertion professionnelle immédiate de ses diplômés.

  • Toulouse Lascrosses
  • Part-Time, Alternance, VAE
  • Français
  • 12 mois

Executive Bachelor in Management

L’atout principal de la formation est d’offrir au participant une vision à 360° du management par la découverte ou redécouverte des interactions entre tous les départements, services, business unit des organisations. C’est l’assurance de maîtriser un socle de connaissances, d’appréhender des méthodologies et techniques professionnelles variées.

  • Toulouse Entiore
  • Part-Time, Alternance, VAE
  • Français
  • 13 mois

Du Management de l’Innovation au Marché

Comprendre les étapes clés du management de l’innovation et appréhender différents outils et méthodes.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 2 jours (14 heures)

Construire sa Stratégie Océan Bleu

Accueillir les nouveaux salariés et faciliter leur intégration. Découvrir, définir et mettre en mouvement la “stratégie océan bleu”. Comprendre et expérimenter les outils-clés. Motiver et engager son organisation.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 1 jour (7 heures)

Créativité & Solutions Marketing

Stimuler sa créativité pour trouver des solutions marketing. Transformer ses idées créatives en projets de croissance pour l’entreprise. Gérer au quotidien la créativité individuelle et collective.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 2 jours (14 heures)

Transformation Digitale

S’inspirer les meilleurs business models existants et passer avec succès d’une “culture produit” à une stratégie “employee & user centric”.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 2 jours (14 heures)

Disruptions, Mutations & Conséquences Business

S’interroger sur le contexte international contemporain et ses tendances et acquérir des références et des outils pour décrypter les enjeux internationaux.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 3 jours (21 heures)

De la Stratégie aux Plans Marketing & d’Actions Commerciales

Avoir une vision globale d’un processus marketing. Comprendre le rôle du marketing dans la planification stratégique. Bien cibler ses consommateurs, ses marchés, et atteindre ses cibles.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 2 jours (14 heures)

RSE & Communication Responsable

Cibler les actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d’entreprise ; choisir les outils adaptés pour communiquer efficacement sur son engagement et se prémunir contre les risques de greenwashing.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 2 jours (14 heures)

Intercultures, Relations Internationales

Appréhender l’approche des marchés internationaux pour prendre en compte les spécificités culturelles et attentes des consommateurs au niveau local et global.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 1 jour

Manager les Équipes de Vente

Organiser et piloter efficacement son activité pour se positionner comme un leader stratège. Identifier les leviers de la motivation pour augmenter la performance collective et individuelle. Accompagner et professionnaliser la montée en compétence de ses collaborateurs.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 2 jours (14 heures)

Optimiser le Parcours Client

Comprendre les éléments constitutifs de l’expérience client. Définir le processus marketing permettant de créer de la valeur pour ses clients et de générer du profit. Identifier les impacts des omni-canals et en particulier du digital.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 2 jours (14 heures)

Communication & Leadership

Adopter une communication sponsor de votre image, s’approprier les nouveaux réflexes du manager communicant et développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 2 jours (14 heures)

Gestion de Projets & Méthodes Agiles

Comprendre les spécificités d’un projet en entreprise. Mettre en place une méthodologie de gestion de projet adaptée : classique ou agile. Identifier les différents acteurs d’un projet et les piloter. Sécuriser les projets par une conduite adaptée. Connaître les outils d’aide au management de projet.

  • Toulouse Entiore
  • Français
  • 2 jours (14 heures)