Le Programme Grande École de TBS se caractérise par sa rigueur académique et sa grande cohérence, permettant une acquisition progressive et maîtrisée des savoirs, des savoir-faire et des compétences managériales.
Apprenez à élaborer la stratégie de développement de votre entité, à piloter sa performance économique dans un contexte international, à mettre en œuvre un leadership éthique et responsable.
TBS offre aux étudiants, issus de 2ème année ou ayant réussi le concours d’entrée en 3ème année, l’opportunité de suivre leur 3ème année de formation en alternance.
Ce MSc vous prépare à réussir une carrière internationale dans la finance - en mettant l'accent sur la gestion des investissements, les fonctions analytiques et la recherche - et vous prépare également aux trois examens du CFA® charter, qui font partie du programme d'études. Notre programme est conçu pour vous permettre de travailler soit dans le secteur de la gestion d'actifs, soit dans une banque d'investissement (M&A, ECM ou DCM), un fonds de Private Equity ou une boutique de conseil en gestion financière (Corporate Finance).
Anticiper et accompagner les changements constituent la mission principale de tout manager d’entreprise.
Une grande majorité des programmes de TBS est disponible à l'alternance en contrat d’apprentissage et/ou en contrat de professionnalisation. L'alternance conjugue formation théorique au sein de TBS et formation pratique en entreprise.
L’Executive Bachelor in Management est un programme de management et stratégie, pluridisciplinaire pour manager dans un environnement national, international et multiculturel. Ouvert à tous les profils souhaitant maîtriser les compétences clés en négociation, vente, commerce marketing, finance, management, etc. Les apprenants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé sur le projet professionnel, le mémoire et l’évolution des apprentissage, ainsi qu’un accès au career booster, le tout en restant adapté dans son rythme afin de permettre une pratique professionnelle en parallèle des temps de formation. Le diplôme délivré est visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Exercez-vous à maîtriser la performance économique et financière de votre entité, à élaborer votre stratégie marketing et commerciale. Révélez vos potentialités à assurer des fonctions d’encadrement.
La maîtrise du système d’information est un axe clé et stratégique pour la performance de l’entreprise : le Manager de Projets en Systèmes d’Information doit savoir piloter la performance de l’entreprise, mettre en place des outils de gestion, utiliser les ressources des technologies de l’information et de la communication (TIC), être capable de conduire des projets transversaux et de manager les équipes et les projets.
Apprenez à construire votre plan de développement, à mener des négociations complexes et à manager la performance commerciale de votre équipe.
Comprendre les éléments constitutifs de l’expérience client. Définir le processus marketing permettant de créer de la valeur pour ses clients et de générer du profit. Identifier les impacts des omni-canals et en particulier du digital.
• Comprendre les notions clés et les enjeux du webmarketing • Identifier les leviers d’acquisition et de fidélisation clients • Évaluer la mesure de la performance
Comprendre les enjeux et les conditions de réussite d'une stratégie de partenariat
L’intelligence collective propose une nouvelle approche permettant de créer des synergies, favorisant à la fois les initiatives individuelles et des réflexions de groupes très productives. Chaque collaborateur trouve facilement sa place, se sent ainsi concerné et mobilisé pour parvenir à des résultats toujours plus ambitieux à partir d’une démarche innovante et créative, portée par la stimulation collective.
Avoir une vision globale d’un processus marketing. Comprendre le rôle du marketing dans la planification stratégique. Bien cibler ses consommateurs, ses marchés, et atteindre ses cibles.
Appréhender l’approche des marchés internationaux pour prendre en compte les spécificités culturelles et attentes des consommateurs au niveau local et global.
Se familiariser avec la démarche business modelling : l’outil Business Model Canvas pour conceptualiser le projet d’entreprise
Organiser et piloter efficacement son activité pour se positionner comme un leader stratège. Identifier les leviers de la motivation pour augmenter la performance collective et individuelle. Accompagner et professionnaliser la montée en compétence de ses collaborateurs.
Apprentissage méthodique de fonctions méconnues d’Excel appliquées à la gestion et donner les outils permettant de modéliser un problème de gestion.
Bien cibler ses consommateurs, ses marchés, et atteindre ses cibles.