• Toulouse Entiore
  • Français
  • 1 200 € nets de toutes taxes
  • 2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Cibler les actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d’entreprise.
  • Choisir les outils adaptés pour communiquer efficacement sur son engagement.
  • Se prémunir contre les risques de greenwashing.

Programme

  • LES GRANDES TENDANCES
    • Chiffres clés par secteurs d’activité : principaux acteurs, benchmark international
    • Les 3 piliers du développement durable
    • Éco-conception, écologie industrielle… Intégrer les nouvelles attentes des consommateurs citoyens
    • Connaître les réglementations spécifiques
  • CONSTRUIRE LA LÉGITIMITÉ DE SON POSITIONNEMENT
    • Identifier les objectifs, risques et opportunités pour l’entreprise
    • Dialoguer avec ses parties prenantes ou Stakeholders : les enjeux d’une bonne relation
    • Focus sur le rapport de développement durable
  • MAÎTRISER LES OUTILS SPÉCIFIQUES DE LA COMMUNICATION RESPONSABLE
    • Vers des stratégies globales de communication responsable
    • Exploiter les opportunités du web 2.0
    • Relations publiques, relations presse, événementiel : s’adapter à ses différentes cibles
    • Décliner la stratégie dans la communication interne
    • Se prémunir contre le risque de greenwashing
  • FAIRE ÉVOLUER UNE POLITIQUE DE COMMUNICATION
    RESPONSABLE DANS LA DURÉE
    • Créer de nouvelles voies de communication responsable
    • Mobiliser les salariés à la démarche de l’entreprise

Modalités & Moyens Pédagogiques

  • Les participants seront invités à construire pendant la formation leur propres stratégie et outils de communication.
  • Remise d’un support pédagogique à chaque participant.

Actu de la formation

Plus
20 Jul 30 Jul
Forum Virtuel Pro 20 30 Juillet

Forum Virtuel Formation Continue

Échangez avec les responsables pédagogiques des programmes de la Formation Continue (Executive Education) et choisissez la formation qui vous correspond. Ils répondront à toutes vos questions !