• Toulouse Entiore
  • Français
  • 1 200 € nets de toutes taxes
  • 2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Cibler les actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d’entreprise.
  • Choisir les outils adaptés pour communiquer efficacement sur son engagement.
  • Se prémunir contre les risques de greenwashing.

Programme

  • LES GRANDES TENDANCES
    • Chiffres clés par secteurs d’activité : principaux acteurs, benchmark international
    • Les 3 piliers du développement durable
    • Éco-conception, écologie industrielle… Intégrer les nouvelles attentes des consommateurs citoyens
    • Connaître les réglementations spécifiques
  • CONSTRUIRE LA LÉGITIMITÉ DE SON POSITIONNEMENT
    • Identifier les objectifs, risques et opportunités pour l’entreprise
    • Dialoguer avec ses parties prenantes ou Stakeholders : les enjeux d’une bonne relation
    • Focus sur le rapport de développement durable
  • MAÎTRISER LES OUTILS SPÉCIFIQUES DE LA COMMUNICATION RESPONSABLE
    • Vers des stratégies globales de communication responsable
    • Exploiter les opportunités du web 2.0
    • Relations publiques, relations presse, événementiel : s’adapter à ses différentes cibles
    • Décliner la stratégie dans la communication interne
    • Se prémunir contre le risque de greenwashing
  • FAIRE ÉVOLUER UNE POLITIQUE DE COMMUNICATION
    RESPONSABLE DANS LA DURÉE
    • Créer de nouvelles voies de communication responsable
    • Mobiliser les salariés à la démarche de l’entreprise

Modalités & Moyens Pédagogiques

  • Les participants seront invités à construire pendant la formation leur propres stratégie et outils de communication.
  • Remise d’un support pédagogique à chaque participant.