• Toulouse Entiore
  • Français
  • 1 200 € nets de toutes taxes
  • 2 jours (14 heures)

Objectif

Acquérir les outils techniques et méthodologiques permettant de réaliser un business plan et de valoriser son entreprise

Programme

  • LES ENJEUX DE L’ÉTABLISSEMENT DU BUSINESS PLAN
    • Les objectifs et les destinataires
    • Une nécessaire adéquation entre la stratégie et le financement
    • L’établissement du business plan et la valorisation de l’entreprise
  • LA DÉMARCHE DE GESTION BUDGÉTAIRE
    • Le cadre général de la démarche, approche méthodologique
  • LA RENTABILITÉ DES INVESTISSEMENTS
    • Les notions d’actualisation et de cash flow
    • Les différentes méthodes de calcul (valeur actuelle nette, taux de rendement interne, délai de récupération etc.) description, enjeux, méthodologiques
  • LE PLAN DE FINANCEMENT
    • Exposé de la problématique, différents modes de financement, méthodologie d’optimisation du financement de l’entreprise
    • Construction du plan pluriannuel des flux financiers
  • L’ÉVALUATION D’ENTREPRISE
    • Le cadre général de l’évaluation d’entreprise
    • Proposition d’une démarche d’évaluation de l’actif d’exploitation
    • Détermination du BFR et de la trésorerie
    • Le cas général des entreprises en rythme normal
    • Le cas particulier des start-up
    • Évaluation des titres de propriété

Modalités & Moyens Pédagogiques

  • Utilisation d’outils performants, éprouvés auprès de grosses entreprises et adaptés à la problématique des PME / TPE.
  • Remise d’un support pédagogique à chaque participant.
  • Feuilles de présence à la demi-journée émargées par les participants et le formateur.
  • Évaluation finale sous forme de questionnaire écrit et un tour de table “à chaud”.

Actu de la formation

Plus
29 Sep
Global Executive Mba

Forum virtuel Global Executive MBA

Rendez-vous le 29 sept. pour rencontrer en ligne les responsables pédagogiques du programme Global Executive MBA.

07 Oct
Webinaire Tbs Untempspourpenser

Webinaires | Un TEMPS pour PENSER

Sécuriser ses fournisseurs stratégiques