Business Manager, spécialité Business Unit

VOTRE ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE, DIRIGER UN CENTRE DE PROFIT

Le monde bouge, l’entreprise se transforme, elle est en mutation. Comment répondre à ces multiples et continuelles modifications de votre cadre de travail ? Comment avoir une action plus efficace ?

Le programme Business Manager vise à apporter une maîtrise complète de la direction d’une entité en balayant toutes les activités clefs de la fonction de manager

Cette formation de 9 mois débute avec 3 journées de regroupement en présentiel, se poursuit avec des classes virtuelles et des travaux en autonomie. Un rythme idéal pour des personnes actives souhaitant monter en compétence au sein de leur poste, ou progresser dans une nouvelle entreprise grâce à l’alternance.

Objectifs

Acquérir les compétences managériales indispensables
Révéler ses potentialités à assumer des fonctions d’encadrement
Maîtriser les outils de gestion et marketing
Organiser la fonction RH pour développer les performances de son équipe

Les points forts de la spécialisation "Business Unit"

Pédagogie en
blended-learning

Formation opérationnelle structurée autour du partage d’expérience professionnelle entre apprenants et intervenants

Accompagnement personnalisé du projet professionnel, du mémoire, etc

Études de cas, simulations
et travaux de groupe

Conduite de projets collaboratifs pour une pédagogie active

Ce programme vous accompagne à travailler dans le cadre d’une formation continue sur le développement de votre potentiel et sur l’acquisition des outils et des méthodes afin de pouvoir :

  • • Décliner une stratégie ;
  • • Piloter un projet ;
  • • Animer une équipe ;
  • • Donner de la valeur ajoutée à la performance.

Programme de la spécialité Business Unit :

  • • Approfondissements en comptabilité
  • • Approfondissements en marketing
  • • Approfondissements en management des équipes
  • • Fonction RH et droit social
  • • Droit de la vente
  • • Pilotage de la performance d’un centre de profits
  • • Transformation digitale : comportements des consommateurs et des équipes

  • • Dossier de candidature en ligne
  • • Entretien de motivation

Pré-requis :

  • • Bac+2 justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle
  • • Bac justifiant de 5 ans d’expérience professionnelle
  • • Conditions dérogatoires sur validation des acquis professionnels (VAP)

Laura BONZON-BLEC

  • Responsable de programme

Sophie GERVASONI

  • Coordinatrice pédagogique

Intervenants professionnels

  • • Manager d’une unité opérationnelle
  • • Responsable de service
  • • Chef d’agence
  • • Responsable de point de vente
  • • Business Manager
  • • Responsable de son unité sur le plan économique et humaine
  • • Dirigeant / créateur d’entreprise

  • Administration

Langues Icone

Français

Tarif Icone

8500€

Rythme Icone

Part-Time, Alternance, VAE, Blended Learning

Duree Icone

9 mois

Rythme Icone

Rentrée
17 novembre 2021

• Acquérir les compétences managériales indispensables
• Révéler ses potentiels à assumer des fonctions d’encadrement
• Maîtriser les outils de gestion et marketing

Pédagogie active : classes renversées, études de cas, simulations, travaux de groupe et projets collaboratifs

• Professeurs de TBS qui apportent leurs connaissances académiques nourries de leurs recherches

Intervenants :
• Intervenants professionnels du secteur
• Consultants spécialisés

• Bac validé +5 ans d’expérience professionnelle, ou
• Bac+2 validé +3 ans d’expérience professionnelle

9 mois

• Dossier
• Entretien & Jury de Sélection

  • 1 semaine avant le démarrage

  •  

2020-2021

• Contrôle continu
• Travaux individuels
•  Travaux de groupe
•  Mémoire de fin d’études & soutenance

Oui, il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

Service Executive Education

TOULOUSE
+33 5 61 29 46 66
executiveeducation@tbs-education.fr

Elodie Wakhevitsch Manager Centre De Profit Agence Immobiliere Tbs

Avec TBS, je pensais obtenir un diplôme pour prendre la direction d’un établissement. J’ai eu bien plus que ça, j’ai pris de la hauteur, de la confiance, une vraie ouverture d’esprit et une tendance à la pro-activité. Les cours étudiés me permettront d’être plus à l’aise dans la gestion d’un centre de profit. De quoi envisager sereinement le poste de Directrice de résidence sénior cette année !

Elodie WAKHEVITSCH

Responsable hébergement et vie sociale

REJOIGNEZ LES 46 000 ALUMNI DE TBS ET METTEZ UN COUP D’ACCELERATEUR SUR VOS RESEAUX
www.tbs-alumni.com/fr