• Toulouse Entiore
  • Français
  • 8 500 €
  • 12 mois
  • Part-Time, Alternance, VAE, Blended Learning
  • 17 novembre 2020

Le monde bouge, l’entreprise se transforme, elle est en mutation. Comment répondre à ces multiples et continuelles modifications de votre cadre de travail ? Comment avoir une action plus efficace ?

Le programme Manager de centre de profit vise à apporter une maîtrise complète de la direction d’une entité en balayant toutes les activités clefs de la fonction de manager.

Cette formation de 12 mois débute avec 3 journées de regroupement en présentiel, se poursuit avec des classes virtuelles et des travaux en autonomie. Un rythme idéal pour des personnes actives souhaitant monter en compétence au sein de leur poste, ou progresser dans une nouvelle entreprise grâce à l’alternance.

Ce parcours est disponible également :

Schema Parcours Manager Cp

Points forts

  • Pédagogie en blended-learning ;
  • Formation opérationnelle structurée autour du partage d’expérience professionnelle entre apprenants et intervenants ;
  • Accompagnement personnalisé du projet professionnel, du mémoire, etc.
  • Etudes de cas, simulations et travaux de groupe
  • Conduite de projets collaboratifs pour une pédagogie active.

Objectifs

  • Acquérir les compétences managériales indispensables ;
  • Révéler ses potentialités à assumer des fonctions d’encadrement ;
  • Maîtriser les outils de gestion et marketing ;
  • Organiser la fonction RH pour développer les performances de son équipe.
Programme

Accès au titre RNCP niveau 2 « Manager de centre de profit », n°31029, Niveau 6 (UE) éligible CPF n°247520

Le monde bouge, l’entreprise se transforme, elle est en mutation. Comment répondre à ces multiples et continuell es modifications de votre cadre de travail ? Comment avoir une action plus efficace ?

Ce programme vous accompagne à travailler dans le cadre d’une formation continue sur le développement de votre potentiel et sur l’acquisition des outils et des méthodes afin de pouvoir :

  • Décliner une stratégie ;
  • Piloter un projet ;
  • Animer une équipe ;
  • Donner de la valeur ajoutée à la performance.

Programme de la spécialité Business Unit :

  • Approfondissements en comptabilité
  • Approfondissements en marketing
  • Approfondissements en management des équipes
  • Fonction RH et droit social
  • Droit de la vente
  • Pilotage de la performance d’un centre de profits
  • Transformation digitale : comportements des consommateurs et des équipes
Admission
  • Dossier de candidature en ligne
  • Entretien de motivation

Pré-requis

  • Bac+2 justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle
  • Bac justifiant de 5 ans d’expérience professionnelle
  • Conditions dérogatoires sur validation des acquis professionnels (VAP)
Equipe pédagogique

Sophie DUPLAN

  • Responsable de programme

Sophie GERVASONI

  • Coordinatrice pédagogique

Intervenants professionnels

Métiers et carrières
  • Manager d’une unité opérationnelle
  • Responsable de service
  • Chef d’agence
  • Responsable de point de vente
  • Manager de centre de profit
  • Responsable de son unité sur le plan économique et humaine
  • Dirigeant / créateur d’entreprise

Témoignages

Plus
Nathalie Lafforgue

Nathalie Lafforgue – Apprenante 2017

La qualité des interventions, l’approche pédagogique avec des cas pratiques pertinents et le stage-dating sont les vraies forces de ce programme.

Renseignements

Service conseil en formation
Tél.+33(0)5 61 29 46 66

Financement
Se renseigner sur les possibilités de financement

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