Former des décideurs collaboratifs, agiles et responsables
Campus : Toulouse, Paris, CasablancaLangue : français et anglaisFull time à Toulouse et Casablanca En alternance à Paris
Le MSc Marketing, Management and Communication vous apportera une expertise opérationnelle en marketing traditionnel et digital ainsi qu’une connaissance solide des différents outils de communication. Il vous permettra de comprendre les enjeux auxquels fait face le marketing dans un contexte mouvant, international et multiculturel de globalisation, digitalisation, changement climatique… et de développer une stratégie marketing complète en tenant compte de ses facteurs.
Les cours
1. Comprendre les comportements et les attentes des consommateurs et des clients
Comprendre les théories marketing en matière de psychologie du consommateur, acquérir une expertise en collecte et analyse de données, savoir déchiffrer les attentes des clients et des consommateurs ainsi que les tendances du marché.
2. Élaborer une stratégie marketing
Être capable d’élaborer une stratégie marketing efficace et d’identifier les opportunités de marché afin de mener à bien projets d’innovation.
3. Déployer la stratégie marketing
Mettre en œuvre une stratégie marketing et contrôler son efficacité.
4. Engager les clients et les fournisseurs dans des relations durables
Développer des relations fructueuses avec les clients et les fournisseurs et créer les conditions d’une co-création de valeur profitable.
5. Stratégies de communication
Savoir développer et mettre en œuvre un plan de communication en considérant différentes stratégies de communication possibles.
6. Outils et techniques de communication
Élaborer une campagne de communication, de sa création à la mesure de son efficacité (réalisé en collaboration avec une agence de communication).
7. Perspective internationale en marketing et communication
Pouvoir concevoir une stratégie de marketing et de communication à un niveau international et multiculturel.
8. Méthode et dynamique de la recherche en marketing et en consommation
Formuler un problème de recherche, élaborer un plan de recherche et mettre en œuvre une collecte/analyse de données qualitatives et quantitatives.
Opportunités de carrière
Campus : Toulouse, ParisLangue : français et anglaisDisponible en alternance
Ce double-diplôme s’adresse aux étudiants souhaitant travailler à terme dans le domaine du marketing de produits ou services de grande consommation, en agence de communication ou en cabinet de conseil en marketing. Très opérationnel et conçu en mode projet, il vous apportera des connaissances variées et les outils nécessaires à l’analyse stratégique et à l’apport de solutions marketing concrètes en entreprise.
1. Gérer un produit ou un service
Maitriser le concept de marketing des produits et des services, de manière opérationnelle.
2. Gérer la distribution et les ventes de produits B2C
Optimiser les ventes et la distribution en tant que fournisseur (category management, trade marketing, fonction compte-clé, mises en situation de négociation) ainsi que distributeur (merchandising, gestion de MDD, fonction achat).
3. Data driven marketing
Collecter, gérer et analyser stratégiquement différents types de données marketing afin de prédire ou analyser le comportement des consommateurs.
4. Bien communiquer sur une marque B2C sur les médias
Maitriser les théories de la communication et acquérir des techniques et outils en communication média grâce à des projets concrets.
5. Bien communiquer sur une marque B2C en hors-médias
Initiation au fonctionnement des moyens de stimulation hors média utilisés par les marques.
6. Du marketing stratégique au marketing opérationnel
Maitriser la planification marketing et mettre en perspective le contenu de la formation grâce à des intervenants extérieur du domaine de la communication.
7. Gérer des marques B2C avec une perspective internationale
Mettre en application les acquis cités précédemment dans un contexte international, comparer les situations et pratiques en France et à l’étranger.
8. Méthodes et dynamique de recherche en comportement des consommateurs Initiation à la recherche académique en marketing, lecture d’articles fondateurs dans le domaine pour une meilleure compréhension du comportement du consommateur. Enseignement réalisé par des chercheurs de haut niveau.
Campus : BarceloneLangue : anglais
Disponible en alternance
Ce MSc assure une solide formation multidisciplinaire adaptée à un contexte, où les professionnels du marketing doivent s’habituer à évoluer dans un environnement économique volatile, en évolution rapide et axé sur la technologie et maîtriser de nouvelles formes d’expertise à la jonction entre l’innovation en Marketing Digital Marketing, le Business Analytics et l’intelligence artificielle.
8 unités de cours
1. Affaires et société basées sur les données
Décrire et analyser les spécificités et défis du phénomène du big data
2. L’analyse du Big Data
Construire et estimer des modèles, extraire des informations à partir d’énormes ensembles de données structurées et non structurées (big data).
3. Comportement du consommateur
Comprendre le défis et tendances en matière de comportement du consommateur.
4. Marketing axé sur les données
Résoudre les problèmes marketing grâce à l’analyse et l’exploitation de données.
5. Apprentissage automatique et intelligence artificielle
Mettre en œuvre des techniques d’intelligence artificielle (y compris le Machine Learning et le Deep Learning) pour résoudre des défis marketing.
6. Programmation du Big Data
Créer des programmes informatiques avancés pour analyser de grandes quantités de données.
7. Perspective internationale en matière de big data, d’analyse marketing et d’intelligence artificielle.
Ce module vous amène à construire votre propre réseau professionnel à l’international.
8. Méthodes de recherche et dynamique de l’analytique commerciale et de l’intelligence artificielle. Être capable de rédiger un rapport scientifique de qualité sur un sujet lié aux sciences des données, au Business Analytics ou à l’intelligence artificielle.
Campus : ToulouseLangue : anglais
Ce programme vous forme à la création et au management de stratégies de marketing digital ainsi qu’à la gestion d’entreprises e-commerce ou du secteur du numérique.Vous acquerrez les compétences nécessaires pour concevoir, planifier et exécuter des stratégies numériques pour l’acquisition, la conversion et la rétention des clients.
1. Principes fondamentaux du marketing numérique
Concevoir, exécuter et évaluer des stratégies numériques qui s’adaptent à l’évolution du comportement des clients et tirent parti des innovations technologiques.
2. Principes fondamentaux du commerce électronique
Gérer des plateformes de vente en ligne, évaluer de manière critique les interfaces et les expériences numériques, améliorer les taux de conversion.
3. Plateformes, contenu et production numériques
Découvrir les outils et les méthodes utilisés pour concevoir, gérer et construire des interfaces, des plateformes et des contenus numériques.
4. Générer du trafic
Générer du trafic sur un site Web à l’aide de techniques de marketing des moteurs de recherche (SEM) et de marketing direct.
5. Médias sociaux et marketing de contenu
Tirer parti du web 2.0, des médias sociaux, du mobile et d’autres technologies émergentes pour le marketing et la promotion.
6. Mesure du trafic – Digital Analytics
Définir une stratégie de site web, identifier les indicateurs clés de performance, localiser les points de collecte de données, établir un plan de balisage et créer des rapports et des tableaux de bord en ligne pour mesurer la performance.
7. Perspectives internationales du marketing numérique et du commerce électronique
Evaluer de manière critique comment les stratégies de marketing numérique sont conçues et exécutées dans différents contextes internationaux.
8. Méthodes et dynamique de la recherche en marketing Concevoir et de mener un projet de recherche avec des méthodes et des outils de recherche de pointe en marketing numérique et en commerce électronique.
UK – Bradford University ; Aston Business SchoolARGENTINE – Universidad de BelgranoCANADA – Université LavalALLEMAGNE – Katholische Universität Eichstatt-Ingolstadt ; Leipzig Graduate School of Management ; European Business SchoolCHINE – Tongji UniversityIRLANDE – University of Limerick ; University College DublinMEXIQUE – Universidad de las Americas
Ce double diplôme vous offrira les clefs pour lancer votre carrière dans le marketing, les ventes et la communication dans le secteur du luxe.Il vous apportera une immersion à 360° dans cet univers, grâce à des intervenants professionnels du secteur qui vous feront travailler sur des cas réels. Dispensé sur le campus de Barcelone, il vous offre une expérience unique et internationale.
1. L’intelligence marketing
Recueillir et analyser des données qualitatives et quantitatives pour répondre à des problématiques liées aux produits et aux services. Identifier et évaluer comment l’évolution des éléments du marketing mix aura un impact sur les clients et leur comportement.
2. Comprendre les marchés et les clients du luxe
Acquérir une connaissance approfondie des marchés internationaux de la mode et du luxe (mode et accessoires, cosmétiques, parfums, montres et bijoux, vins fins et spiritueux, voitures, hôtellerie…) et mieux comprendre les motivations et les comportements des clients du luxe. Créer un stratégie commerciale pour répondre à cette nouvelle génération de clients mondiaux, qui sont définitivement plus exigeants, plus sensibles au numérique et plus orientés vers l’expérience client.
3. Gestion stratégique des affaires
Comprendre comment les entreprises conçoivent des stratégies commerciales et marketing pour créer de la valeur et améliorer l’expérience du client.
4. Mise en œuvre des stratégies de marketing
Mettre en œuvre une stratégie marketing à travers les différentes variables du Marketing Mix, développer et contrôler un plan marketing opérationnel.
5. Communications marketing intégrées
Communiquer des propositions de valeur fortes et à susciter l’engagement des clients.
6. Vente au détail et canaux de vente
Acquérir une vue d’ensemble des différents réseaux de vente au détail sélectifs. Comprendre les piliers permettant de tirer parti des performances des réseaux de vente au détail et offrir une expérience client omnicanale exceptionnelle.
7. Développement du commerce international
Comprendre les opportunités commerciales offertes par les marchés internationaux pour les marques de luxe et se préparer à relever les défis de demain dans cette industrie du luxe de plus en plus compétitive et globale.
8. Méthodes de recherche et compétences commerciales fondamentales Gagner des compétences précieuses, essentielles et qualifiées pour atteindre une performance remarquable dans les industries d’aujourd’hui.
Campus : ParisLangue : anglais
Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant faire carrière dans l’univers du luxe. Elle élargira vos connaissances en matière d’expérience client et de marketing digital, tout en vous enseignant les codes de cette industrie.Basée à Paris, les étudiants sont immergés dans le milieu du luxe et travaillent sur des cas d’entreprises réels.
1. Marchés et clients du luxe
Acquérir une connaissance approfondie des marchés du luxe, des comportements des clients (perspectives culturelles et commerciales) et des stratégies d’entreprise correspondantes.
2. Stratégie de marketing et de communication dans les industries du luxe
Concevoir des stratégies de marketing et de communication innovantes et spécifiques à l’industrie du luxe.
3. Développement des affaires internationales
Identifier et évaluer les marchés de vente et les lieux d’approvisionnement appropriés dans une variété de contextes organisationnels et environnementaux.
4. Gestion des opérations commerciales à l’échelle mondiale
Comprendre les fonctions commerciales spécialisées et la manière dont elles sont exécutées dans différents contextes internationaux.
5. Gestion des personnes à l’échelle mondiale
Comprendre les choix stratégiques auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles développent leurs politiques et leurs pratiques en matière de ressources humaines. Comprendre et analyser comparativement les systèmes d’emploi dans différentes parties du monde.
6. Créer une expérience de luxe par la vente au détail
Initiation à la vente au détail de produits de luxe, qui contribue fortement à l’anticipation par les consommateurs de ce que les marques de luxe vont leur offrir et qui s’appuie fortement sur le marketing expérientiel. Apprendre à activer de manière adéquate les moteurs de la CRM, pour fidéliser les consommateurs.
7. Luxe 2.0 et marketing axé sur les données
Initiation au marketing axé sur les données et aux principales techniques de gestion de données.
8. Méthodes de recherche et dynamique du comportement du consommateur Initier les étudiants à la recherche académique en marketing : sa philosophie générale, comment elle est produite… Comprendre le comportement des consommateurs, notamment en ligne, par l’étude d’articles fondamentaux.
Ce double-diplôme est destinée aux étudiants souhaitant travailler dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. Basé à Barcelone, zone touristique de renommée mondiale, il vous propose des cours dispensés par des intervenants professionnels du secteur. A terme, vous aurez développé de solides connaissances théoriques, stratégiques et opérationnelles pour être prêts à manager dans un environnement global et multiculturel.
1. Logistique
Maitriser les notions et concepts de la logistique.
2. Achats
Savoir définir des orientations stratégiques achats et logistique.
3. Production
Acquérir les compétences techniques et managériales pour piloter des plans d’actions.
4. Supply Chain Management
Savoir mettre en œuvre et piloter des plans d’actions Supply Chain.
5. Environnement des échanges internationaux
Diagnostiquer l’environnement des échanges et la réglementation douanière des entreprises.
6. Gestion d’entreprise
Maitriser tous les aspects de la gestion des entreprises.
7. Gestion des données
Maitriser la gestion des données et la modélisation en entreprise.
8. Méthodes et dynamique de recherche en LAEI Analyser une problématique professionnelle et se construire un avis éclairé en élaborant une stratégie de recherche, fondée sur des méthodes scientifiques, et en mobilisant les concepts et les grilles de lecture des sciences de gestion.
Campus : Toulouse, BarceloneLangue : anglais
Full-time à Toulouse Alternance possible à Barcelone
Ce double diplôme vous permet d’acquérir une vision à 360° degrés des sciences de gestion appliquées à un contexte international. Vous découvrirez les pratiques commerciales et de management propres à chaque pays. Doté de solides fondements conceptuels, ce MSc a également une orientation très pratique. Il met l’accent sur les compétences de travail, de gestion et de direction dans divers contextes organisationnels (par exemple, les multinationales et les PME), dans des contextes culturels, sociaux, économiques et politiques variés.
1. Enjeux et tendances du commerce international
Dans un contexte de changement radical du paysage du commerce international, cette unité – par une combinaison de recherches de pointe et de témoignages de praticiens – vise à développer l’appréciation d’une série de questions contemporaines ayant un impact sur les opérations commerciales internationales des entreprises et à comprendre comment les managers y répondent stratégiquement.
2. Stratégie et organisation internationales
Comprendre les choix auxquels sont confrontées les entreprises internationales et en voie d’internationalisation quant aux produits à offrir dans le monde, à la manière d’être compétitif sur les marchés internationaux, à l’endroit où s’implanter et à la manière de coordonner efficacement leurs activités mondiales.
3. Développement international des entreprises
Identifier et évaluer les marchés de vente et les lieux d’approvisionnement dans une variété de contextes organisationnels et environnementaux.
Comprendre les fonctions commerciales et la manière dont elles sont gérées dans différents contextes internationaux.
6. Innover dans le commerce international
Reconnaître et analyser le rôle croissant de l’esprit d’entreprise dans une économie mondiale. Comprendre la nature distinctive du comportement entrepreneurial à travers les pays, et au niveau organisationnel lorsque les entreprises traversent les frontières nationales.
7. Pleins feux sur les régions
Etudier les facteurs historiques, politiques, économiques et démographiques importants dans des contextes régionaux spécifiques. Identifier les opportunités et les défis spécifiques qu’ils posent aux entreprises qui y font des affaires.
8. Méthodes de recherche et dynamique du commerce international Concevoir et mener un projet de recherche à l’aide de méthodes et d’outils de recherche de pointe en commerce international.
Écoutez le podcast de Major-Prépa sur ce double diplôme :
ALLEMAGNE – Leipzig Graduate School of ManagementUK – Bradford University ; Aston Business SchoolARGENTINE – Universidad de BelgranoCANADA – Université LavalIRLANDE – University College DublinPOLOGNE – Warsaw School of Economics
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Les étudiants du MS Manager en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de l'emploi des seniors. Des intervenants et des experts de l'univers RH seront présents pour répondre à vos questions sur le sujet. Inscrivez-vous !
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Les étudiants du MS Manager en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de la Grande Démission en France. Des intervenants et des experts de l'univers RH seront présents pour répondre à vos questions sur le sujet. Inscrivez-vous !
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Lourdes Pérez, enseignante-chercheuse en marketing à TBS Education, a étudié un programme qui redynamise les campagnes par le biais de « villages intelligents ».
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Les enseignants-chercheurs de TBS Education travaillent sur des sujets de société passionnants qui vont du marketing à l’innovation en passant par l’économie ou encore le climat.
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Comptabilité, Contrôle de Gestion & Pilotage de la PerformanceRecherche
Re-count Photography Agora est une collaboration entre universitaires et artistes afin de créer un espace de délibération visuelle sur le rôle de la comptabilité dans les organisations.
18.02.23
Excellence AcadémiqueMastère Spécialisé (MS)
17.02.23
Excellence AcadémiqueGrande EcoleRSE & DD
16.02.23
Recherche
Yanyan Chen, professeure de marketing à TBS Education, a étudié la sensibilisation écologique des populations. Une analyse expliquée dans une tribune Lemonde.fr qui a tendance à placer le peuple chinois sur le devant de la scène.
09.02.23
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