• Toulouse Entiore
  • Français
  • 600 € nets de toutes taxes
  • 1 jour (7 heures)

Objectifs

  • Appréhender les enjeux de la gestion des émotions dans un monde VICA (Volatil, Incertain, Complexe, Ambigu).
  • Développer son potentiel relationnel et managérial en situation conflictuelle.
  • Acquérir des outils pour gérer de façon bienveillante et adaptée les situations de conflits et de tensions au sein de l’équipe.

Programme

  • SAVOIR IDENTIFIER ET CANALISER LES ÉMOTIONS DE SON ÉQUIPE
    • Restituer les émotions au cœur de la dynamique des équipes et des enjeux managériaux
    • Appréhender ses propres émotions pour comprendre celles des autres
    • Développer son intelligence émotionnelle pour renforcer son leadership
  • DÉSAMORCER AVEC BIENVEILLANCE ET EFFICACITÉ LES CONFLITS AU SEIN DE L’ÉQUIPE
    • Comprendre les cercles émotionnels pour gérer ses équipes (menaces, conduite, apaisement)
    • Communiquer avec non violence au cœur des organisations en crise : l’OSBD
    • S’initier à la pratique de la pleine conscience et à la méditation
      pour améliorer sa posture de manager

Modalités & Moyens Pédagogiques

  • Très pragmatique, cette formation permet aux (futurs) managers d’équipe d’acquérir toutes les notions essentielles à la gestion des tensions et des conflits. Les participants travaillent sur des cas pratique concernant leur propre posture managériale, ainsi que leur communication avec une équipe de travail.
  • Remise d’un support pédagogique à chaque participant.
  • Feuilles de présence à la demi-journée émargées par les participants et le formateur.
  • Évaluation finale sous forme de questionnaire écrit et un tour de table “à chaud”.

Actu de la formation

Plus
20 Jul 30 Jul
Forum Virtuel Pro 20 30 Juillet

Forum Virtuel Formation Continue

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