• Toulouse Entiore
  • Français
  • 600 € nets de toutes taxes
  • 1 jour (7 heures)

Objectifs

  • Appréhender les enjeux de la gestion des émotions dans un monde VICA (Volatil, Incertain, Complexe, Ambigu).
  • Développer son potentiel relationnel et managérial en situation conflictuelle.
  • Acquérir des outils pour gérer de façon bienveillante et adaptée les situations de conflits et de tensions au sein de l’équipe.

Programme

  • SAVOIR IDENTIFIER ET CANALISER LES ÉMOTIONS DE SON ÉQUIPE
    • Restituer les émotions au cœur de la dynamique des équipes et des enjeux managériaux
    • Appréhender ses propres émotions pour comprendre celles des autres
    • Développer son intelligence émotionnelle pour renforcer son leadership
  • DÉSAMORCER AVEC BIENVEILLANCE ET EFFICACITÉ LES CONFLITS AU SEIN DE L’ÉQUIPE
    • Comprendre les cercles émotionnels pour gérer ses équipes (menaces, conduite, apaisement)
    • Communiquer avec non violence au cœur des organisations en crise : l’OSBD
    • S’initier à la pratique de la pleine conscience et à la méditation
      pour améliorer sa posture de manager

Modalités & Moyens Pédagogiques

  • Très pragmatique, cette formation permet aux (futurs) managers d’équipe d’acquérir toutes les notions essentielles à la gestion des tensions et des conflits. Les participants travaillent sur des cas pratique concernant leur propre posture managériale, ainsi que leur communication avec une équipe de travail.
  • Remise d’un support pédagogique à chaque participant.
  • Feuilles de présence à la demi-journée émargées par les participants et le formateur.
  • Évaluation finale sous forme de questionnaire écrit et un tour de table “à chaud”.