• Toulouse Entiore
  • Français
  • 1 200 € nets de toutes taxes
  • 2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Comprendre les étapes clés du management de l’innovation.
  • Appréhender différents outils et méthodes majeurs.
  • Comprendre les possibilités actuelles de financement de l’innovation.
  • Se familiariser avec un processus de levée de fond type auprès d’une société de capital risque.

Programme

  • LES ENJEUX ÉCONOMIQUES
    • Mieux appréhender les enjeux économiques
    • L’innovation et ses principales stratégies
  • IDENTIFIER LES ÉTAPES DE DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU PRODUIT
    • Le processus type
    • Lean engineering : le développement de produits meilleurs, plus rapidement, de manière plus efficiente
    • La recherche d’idées de nouveaux produits
    • La validation d’un nouveau produit
  • RÉUSSIR SON ACCÈS AU MARCHÉ
    • Les facteurs clés de succès
    • Éléments influençant la diffusion d’un produit nouveau
    • Comment trouver les bons clients
    • Faire connaître le produit
    • Convaincre
  • FINANCER ET VALORISER L’INNOVATION
    • Concepts de base
    • Financement de l’innovation dans les jeunes entreprises
    • Processus de levée de fond
    • L’écosystème français et européen du financement de l’innovation

Modalités & Moyens Pédagogiques

  • Cette formation permet aux dirigeants, cadres, créateurs d’entreprise de situer leur entreprise et/ou leur projet dans un écosystème innovant.
    Les participants travaillent sur la stratégie de leur organisation, afin d’en optimiser l’innovation.
  • Remise d’un support pédagogique à chaque participant.
  • Feuilles de présence à la demi-journée émargées par les participants et le formateur.
  • Évaluation finale sous forme de questionnaire écrit et un tour de table “à chaud”.

Actu de la formation

Plus
07 Oct
Webinaire Tbs Untempspourpenser

Webinaire #1 | Un TEMPS pour PENSER

Sécuriser ses fournisseurs stratégiques

07 Oct
Webinaire Tbs Untempspourpenser

Webinaires | Un TEMPS pour PENSER

Sécuriser ses fournisseurs stratégiques