• Toulouse Entiore
  • Français
  • 1 800 € nets de toutes taxes
  • 3 jours (21 heures)

Objectifs

  • S’interroger sur le contexte international contemporain et ses tendances.
  • Acquérir des références et des outils pour décrypter les enjeux internationaux.
  • Se familiariser avec les acteurs internationaux et leurs codes.
  • S’initier à la construction d’un Business Model.
  • Mieux appréhender la conception d’un plan de financement adapté.

Programme

  • COMPRENDRE LES RELATIONS INTERNATIONALES
    • Les principales théories
    • Les différentes approches
    • Les concepts de l’analyse des relations internationale
  • IDENTIFIER LES FORCES EN PRÉSENCE
    • Esquisse des grands enjeux mondiaux contemporains
    • Panorama des enjeux régionaux et thématiques
    • Le rôle de la diplomatie : ses composantes, son fonctionnement
  • MAÎTRISER LES ÉTAPES CLÉS DE LA MODÉLISATION D’UN BUSINESS
  • Se familiariser avec la démarche business modelling : l’outil Business
    Model Canvas pour conceptualiser le projet d’entreprise
    • Situer les différentes parties prenantes du projet d’entreprise
    • Présenter son projet de façon ordonnée
    • Acquérir une démarche prospective pour faire évoluer son business model
    • Identifier les flux financiers et avoir une première évaluation de leurs impacts
  • CONCEVOIR UN PLAN DE FINANCEMENT
    ADAPTÉ À SON PROJET
    • Se projeter dans le cycle d’exploitation économique
    • Traduire le business model en données financières
    • Le cycle d’exploitation : identifier les contraintes et les besoins
    • Projeter le financement de son projet en différentes étapes

Modalités & Moyens Pédagogiques

  • Cette formation permet aux dirigeants, cadres, créateurs d’entreprise de situer leur entreprise et/ou leur projet dans un contexte international tout en travaillant des notions approfondies concernant la modélisation du business model et le plan de financement afin de mieux appréhender la stratégie de l’organisation.
  • Remise d’un support pédagogique à chaque participant.
  • Feuilles de présence à la demi-journée émargées par les participants et le formateur.
  • Évaluation finale sous forme de questionnaire écrit et un tour de table “à chaud”.