• Toulouse Entiore
  • Français
  • 1 200 € nets de toutes taxes
  • 2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Avoir une vision globale d’un processus marketing.
  • Comprendre le rôle du marketing dans la planification stratégique.
  • Bien cibler ses consommateurs, ses marchés, et atteindre ses cibles.
  • Comprendre son contexte, et être à même d’élaborer la stratégie la plus adaptée.
  • Construire son plan marketing et son plan d’actions commerciales, puis les décliner en actions.

Programme

  • LA DÉMARCHE MARKETING, LES BASES
    • Vision globale du processus
    • Les interlocuteurs
    • Comportements et processus d’achat
  • ANALYSE PRÉALABLE
    • Structurer l’analyse de son contexte et de son existant au travers des outils du marketing appliqués à ses marchés, son portefeuille de produits, ses canaux de contact, ses clients, etc.
  • OBJECTIFS ET STRATÉGIE
    • Le processus « SCP » : Segmentation ; Ciblage ; Positionnement
    • Les tendances récentes
    • Structurer son plan Marketing autour de ses domaines d’activités stratégiques (DAS)
    • Le décliner en Plan de Communication
    • Le décliner en Plan d’Action Commerciale
  • ÉVALUATION ET SUIVI
    • Promouvoir en interne les plans marketing et d’actions commerciales
    • Utiliser les calculs en marketing pour établir des prévisions et analyser les chiffres issus des ventes : KPI et tableaux de bords utiles
    • Les actions correctives éventuelles

Modalités & Moyens Pédagogiques

  • Les participants seront invités à construire pendant la formation leur propre plans marketing et/ou d’actions commerciales.
  • Remise d’un support pédagogique à chaque participant.

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