Créativité & Solutions Marketing
Objectifs
- Stimuler sa créativité pour trouver des solutions marketing.
- Transformer ses idées créatives en projets de croissance pour l’entreprise.
- Gérer au quotidien la créativité individuelle et collective.
Programme
- QU’EST CE QUE LA CRÉATIVITÉ ?
- Les différents types
- Un processus structuré : étapes clés et règles du jeu
- COMMENT LA NOURRIR ?
- Les techniques pour élargir ses perceptions face à l’information
- Déceler et collecter les insights
- Passer de la créativité individuelle à la créativité collective
- COMMENT LA RENDRE OPÉRATIONNELLE ?
- Déceler les besoins conscients et inconscients cachés derrière les insights
- Formaliser les insights pour déterminer le champ des possibles
- Les méthodes pour sélectionner ses idées
- FORMALISER LES SOLUTIONS MARKETING
- Savoir présenter son projet pour le vendre en interne
- Connaître les outils de formalisation d’idées
- UNE ÉQUIPE CRÉATIVE
- Connaître les critères indispensables
- Dépasser les obstacles sociaux et organisationnels
- Maîtriser les outils pour développer le potentiel créatif des équipes
- LES MÉTHODES POUR MANAGER SES ÉQUIPES AUTOUR D’UN PROJET CRÉATIF
- Le management de projet
- Savoir être un bon coach
- GAGNER L’ADHÉSION DES AUTRES ACTEURS
- Savoir faire naître ses propres idées chez les autres
- Apprendre à rassembler les différents acteurs
Modalités & Moyens Pédagogiques
- Cette formation permet aux participants de mieux connaître et maîtriser leur propre créativité ainsi que celle de leurs collaborateurs afin d’aboutir à des projets de croissance pour l’organisation.
- Remise d’un support pédagogique à chaque participant.
- Feuilles de présence à la demi-journée émargées par les participants et le formateur.
- Évaluation finale sous forme de questionnaire écrit et un tour de table “à chaud”.
Actu de la formation