Cycle certifiant Pilotage de l’activité commerciale

Cette certification correspond à la certification du bloc de compétence n°3 “Mise en œuvre de la stratégie et pilotage de l’activité commerciale” de la fiche RNCP n° 31029 du Parcours Manager de TBS.
Objectifs
- S’approprier la stratégie de son entreprise pour la piloter avec efficience
- Définir un plan d’action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes sur son centre de profit
- Piloter l’action des commerciaux et les mobiliser sur le plan d’action commerciales
- Suivre son plan d’action dans le temps et savoir l’ajuster
Programme
Cette formation s’adresse aux responsables opérationnels d’équipes commerciales. Elle permet d’analyser son activité, concevoir et mettre en oeuvre son plan d’action tout en ayant une vision à 360° de son centre de profit
- Quelle est la stratégie de mon entreprise ?
- Quel est le positionnement concurrentiel de mon activité sur le marché ?
- Comment passer de l’analyse stratégique à un plan d’action efficace ?
- Sur quels critères prioriser mes actions pour être réaliste dans la mise en oeuvre ?
- Que puis-je faire pour lancer mon plan d’action, rester pertinent et l’ajuster dans le temps ?
Modalités & pré-requis
Suivi & évaluation
Date session
Modalités pédagogiques
3 jours (24 heures) et présentiel et 6 heures de travail préparatoire à distance
- La pédagogie utilisée est la plus interactive possible afin de faciliter l’implication et privilégier le retour d’expérience
- Formation organisée en mode séminaire, centrée autour de la compétence clef digitale.
Public
Managers ayant besoin d’acquérir les fondamentaux du pilotage d’une activité commerciale
Pré-requis
- Bac et 5 ans d’expérience professionnelle
- Bac+2 et 3 ans d’expérience professionnelle
Sanction de la formation
Certification du bloc de compétence sous condition de réussite à l’évaluation.
Évaluation finale sous forme de cas pratique
- 3 et 4 juin, 9 juillet 2021
Actu de la formation