• Toulouse Entiore
  • Français
  • 2 600 €
  • 4 jours
Cycle de formation certifiant management et leadership de TBS, éligible CPF

Cette certification correspond à la certification du bloc de compétence n°2 “Participation à l’élaboration de la stratégie marketing et déclinaison sur son centre de profit” de la fiche RNCP n° 31029 du Parcours Manager de TBS. 

Objectifs

  • Donner une vision complète des différents aspects du marketing opérationnel
  • S’approprier les outils et les méthodes utiles pour lancer les actions, suivre les résultats et établir les bilans
  • Assurer une jonction marketing/vente efficace et réactive
  • S’entraîner à vendre ses objectifs et ses plans aux commerciaux
  • Mettre en oeuvre le mix communication

Programme

Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Dans l’entreprise, le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les composantes du mix marketing.

  • Le champ d’action du marketing opérationnel
  • Définir sa stratégie marketing opérationnel
  • Élaborer un mix communication
  • Construire des outils de vente performants
  • Contrôler et mesurer les résultats
Modalités & pré-requis
Suivi & évaluation
Date session

Modalités pédagogiques

La pédagogie utilisée est la plus interactive possible afin de faciliter l’implication et privilégier le retour d’expérience

Formation organisée en mode séminaire, centrée autour de la compétence clef digitale.

Public

Managers ayant besoin d’acquérir les fondamentaux du marketing

Pré-requis

  • Bac et 5 ans d’expérience professionnelle
  • Bac+2 et 3 ans d’expérience professionnelle

Sanction de la formation

Certification du bloc de compétence sous condition de réussite à l’évaluation.

Évaluation finale sous forme de cas pratique

  • Dates à venir

Actu de la formation

Plus
10 Mar
Linkedin Webinaire Episode06

Webinaire #6 | Un TEMPS pour PENSER

Sécuriser ses fournisseurs stratégiques