Communication & Leadership
Objectifs
- Adopter une communication sponsor de votre image.
- S’approprier les nouveaux réflexes du manager communicant.
- Développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle.
Programme
- COMPRENDRE SON RÔLE DE MANAGER
- Apprendre à bien se connaître : zones de confort et d’inconfort
- Manager les anciens collaborateurs, les écarts de génération : gérer la méfiance, instaurer la bonne distance
- S’AUTORISER À DIRE ET À AGIR
- Communiquer vos idées avec clarté et conviction
- Gérer les conflits par l’objectivité
- Cultiver un sens de la répartie pour accroître son impact à l’oral
- PRATIQUER L’ÉCOUTE ACTIVE
- Pratiquer le questionnement productif
- Réduire incertitudes, malentendus et susciter le retour d’information
- Maîtriser les outils d’une délégation efficace
- SITUATIONS DIFFICILES: CRISES ET CONFLITS
- Comment les transformer en moments privilégiés ?
- Sanctions, entretiens de cadrage, avertissements : comment les utiliser ?
- Démotivation : quand et comment intervenir ?
- APPLICATION À LA COMMUNICATION D’ENTREPRISE : RÉUNIONS, ENTRETIENS, ETC.
- Préparer efficacement l’avant, le pendant et l’après réunion
- Mettre les relations humains au service de l’efficacité d’équipe
Modalités & Moyens Pédagogiques
- Très pragmatique, cette formation permet aux managers d’acquérir des notions approfondies de communication managériale afin de mieux s’affirmer dans leurs échanges professionnels.
- Remise d’un support pédagogique à chaque participant.
- Feuilles de présence à la demi-journée émargées par les participants et le formateur.
- Évaluation finale sous forme de questionnaire écrit et un tour de table “à chaud”.