Webmarketing : Enjeux et bonnes pratiques
Objectifs
- Comprendre les notions clés et les enjeux du webmarketing
- Identifier les leviers d’acquisition et de fidélisation clients
- Évaluer la mesure de la performance
Programme
- COMPRENDRE L’ECOSYSTEME DIGITAL
- Nouveaux comportements du consommateur – Digitalisation du parcours client : touch points et expérience client (gérer sa présence)
- Nouveaux modèles économiques
- DEFINIR SA STRATEGIE WEBMARKETING
- Définir ses objectifs – anticiper la mesure de la performance
- Stratégie et leviers d’acquisition clients (gérer sa visibilité) : brand content (SEO – Réseaux Sociaux -emailing…) – e-publicité – marketing d’influence
- Leviers de fidélisation : de la récompense à la reconnaissance
- MESURER SA PERFORMANCE
- Définir ses KPI’s
- Identifier les leviers de mesure (gérer sa performance)
- Budgeter un plan marketing digital
Modalités & Moyens Pédagogiques
- Les participants seront invités à construire pendant la formation leur propre plans marketing et/ou d’actions commerciales.
- Remise d’un support pédagogique à chaque participant.