Manager les Équipes de Vente
Objectifs
- Organiser et piloter efficacement son activité pour se positionner comme un leader stratège.
- Identifier les leviers de la motivation pour augmenter la performance collective et individuelle.
- Accompagner et professionnaliser la montée en compétence de ses collaborateurs.
Programme
- CONSTRUIRE L’APPROCHE MARCHÉ ET LA STRATÉGIE COMMERCIALE
- Analyser et mesurer précisément le marché à couvrir
- Exploiter efficacement les outils
- Identifier les segments et les cibles, déterminer la stratégie
- PILOTER LES OBJECTIFS
- Transformer la stratégie en plan d’actions commerciales
- Définir l’organisation commerciale, déployer le plan d’action en objectifs
- Intégrer les cibles et piloter l’activité des commerciaux
- FOCUS SUR LA RÉUNION D’ÉQUIPE
- La préparer et l’organiser en fonction des objectifs
- Observer et réguler les comportements des participants
- Traduire la réunion en méthodologie de travail efficace
- ACCOMPAGNER SON ÉQUIPE
- Réussir ses entretiens individuels, accompagnements et coachings
- Débriefing de l’entretien : maitriser les réactions positives ou négatives à chaud
- Réaliser un bilan former et définir les actions
Modalités & Moyens Pédagogiques
- Une formation interactive, favorisant la mise en pratique autour de la double compétence management et commerciale.
- Remise d’un support pédagogique à chaque participant.