• Toulouse Entiore
  • Français
  • 1 200 € nets de toutes taxes
  • 2 jours (14 heures)

Objectifs

  • Adopter une communication sponsor de votre image.
  • S’approprier les nouveaux réflexes du manager communicant.
  • Développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle.

Programme

  • COMPRENDRE SON RÔLE DE MANAGER
    • Apprendre à bien se connaître : zones de confort et d’inconfort
    • Manager les anciens collaborateurs, les écarts de génération : gérer la méfiance, instaurer la bonne distance
  • S’AUTORISER À DIRE ET À AGIR
    • Communiquer vos idées avec clarté et conviction
    • Gérer les conflits par l’objectivité
    • Cultiver un sens de la répartie pour accroître son impact à l’oral
  • PRATIQUER L’ÉCOUTE ACTIVE
    • Pratiquer le questionnement productif
    • Réduire incertitudes, malentendus et susciter le retour d’information
    • Maîtriser les outils d’une délégation efficace
  • SITUATIONS DIFFICILES: CRISES ET CONFLITS
    • Comment les transformer en moments privilégiés ?
    • Sanctions, entretiens de cadrage, avertissements : comment les utiliser ?
    • Démotivation : quand et comment intervenir ?
  • APPLICATION À LA COMMUNICATION D’ENTREPRISE : RÉUNIONS, ENTRETIENS, ETC.
    • Préparer efficacement l’avant, le pendant et l’après réunion
    • Mettre les relations humains au service de l’efficacité d’équipe

Modalités & Moyens Pédagogiques

  • Très pragmatique, cette formation permet aux managers d’acquérir des notions approfondies de communication managériale afin de mieux s’affirmer dans leurs échanges professionnels.
  • Remise d’un support pédagogique à chaque participant.
  • Feuilles de présence à la demi-journée émargées par les participants et le formateur.
  • Évaluation finale sous forme de questionnaire écrit et un tour de table “à chaud”.

Actu de la formation

Plus
01 Apr
Webinaire Tresorerie Temps De Crise Tbs

Webinaire #2 : “La trésorerie en temps de crise”

Etablir des projections réalistes pour agir au mieux, des méthodes et routines de reporting à mettre en place pour naviguer au mieux ces périodes de tension.