Programme Business ManageR

Le monde bouge, l’entreprise se transforme, elle est en mutation…

Pour répondre à ces multiples et continuelles modifications de votre cadre de travail, dans un rythme d’alternance, le programme Business Manager vous accompagne pour vous donner la vision globale de l’entité ou vous intervenez et vous permet d’acquérir, au choix, une spécialisation en phase avec les attentes du marché. Pour répondre au mieux à vos contraintes professionnelles, le programme Business Manager est proposé en présentiel ou en distanciel ainsi que dans une version spécialement adaptée aux sportifs de haut niveau.

Cette formation de 9 mois débute avec 3 journées de regroupement en présentiel, se poursuit avec des classes virtuelles et des travaux en autonomie. Un rythme idéal pour des personnes actives souhaitant monter en compétence au sein de leur poste, ou progresser dans une nouvelle entreprise grâce à l’alternance.

A qui s’adresse le programme Business Manager ?

Managers en devenir ou managers opérationnels de premier niveau, cadres commerciaux souhaitant évoluer vers des fonctions managériales, personnes travaillant ou souhaitant travailler au niveau national ou international, dans les domaines de l’immobilier, SI, Cyber Sécurité, AMOA, du Community Management, WebMastering, Business Unit…

Mais aussi pour les salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion vers les métiers du management et de la gestion.

Conditions d’admission
– Bac+2 et 3 ans d’expérience professionnelle
– Bac avec 5 ans d’expérience professionnelle
– Conditions dérogatoires sur validation des acquis professionnels (VAP)

Objectifs

Participer à l’élaboration de la stratégie marketing et la décliner sur son centre de profit
Mettre en œuvre la stratégie commerciale et la piloter
Maitriser la performance économique et financière de son centre de profit
Manager opérationnellement les équipes et les projets
Développer son activité en intégrant l’économie digitale

Les points forts du parcours Business Manager

Pédagogie
en distanciel

Formation opérationnelle structurée autour du partage d’expérience professionnelle

Accompagnement personnalisé du projet professionnel, du mémoire, etc…

Études de cas, simulations
et travaux de groupe

Conduite de projets collaboratifs pour une pédagogie active

1 socle commun /  6 spécialisations

(1 spécialisation au choix)

Socle Commun Illustration

> Performance économique et financière
> Elaboration de la stratégie Marketing
> Stratégie et pilotage de l’activité commerciale
> Management des équipes et des projets
> Développement de son activité avec l’économie Digitale

Possibilité de créer des spécialités en intra en blended, à rattacher au fondamentaux.
Les évaluations blocs portant sur le tronc commun.
Une spécialité représente :

75 heures

Dont 30h FAF en classes virtuelles

Orientées métiers
  • Opportunités de partenariats
  • Possibilité de créer des parcours dédiés
Effectifs réduits
  • Minimum 8 stagiaires
  • Maximin 25

Business Unit

- Approfondissements en comptabilité
- Approfondissements en marketing
- Approfondissements en management des équipes
- Fonction RH et droit social
- Droit de la vente
- Pilotage de la performance d’un centre de profits
- Transformation digitale
Spécialisation

Gestion d’agence immobilière

- Stratégie de prospection et technique de négociation immobilière
- Règlementation des professions immobilières
- Contexte règlementaire de la transaction immobilière
- Vente d’immeuble : aspects juridiques et fiscaux
- Développement commercial : gestion locative
Spécialisation

Systèmes d’Information*

- Infrastructure, réseau, virtualisation et cloud
- Schéma directeur et appel d’offres
- Techniques de base d’audit / Méthode AGILE
- SGBD, BIG DATA, RDGP, Business Intelligence
- Administration des SI
- Acteurs et métiers du SI
- Green IT
* Possibilité de double diplômes, Manager de projets des systèmes d’information
Spécialisation

Webmarketing / E-commerce

- Les bases de la transformation numérique qui traite des grands enjeux du 21ème siècle : Cloud, Big DATA, la sécurité des transactions avec la blockchain et la sécurité des données, le Dark Web, l’intelligence artificielle
- Réalisation d’un site de e-commerce sur Prestashop en situation réelle : création d’un environnement complet et “prêt à vendre”
- Notions et concepts de gestion de catalogue, stratégie de prix, images, mise en avant, crosseling, upselling et stratégie commerciale en ligne
- Mise en œuvre des animations promotionnelles
- Apprentissage utilisation CRM
- Analyse des tableaux de bords de performance
- Notions d’Advanced eCommerce, de Marketing mobile ou mCommerce et de Design thinking
Spécialisation

Cyber Sécurité

- Panorama de la SSI (Règles d’or, paysage, propriétés sécu)
- Acteurs et métiers du SSI : Gestion et organisation de la SSI
- Gestion des incidents de sécurité
- Sécurité des IoT
- Management des risques (dont normes)
- Relation avec les tiers et sécurité dans les contrats
- Droit de la sécurité et protection de la donnée
- Présentation ISO27001, méthodologie d’implantation
- La sécurité dans les projets et mise en œuvre métier
Spécialisation

Spécialisation Gestionnaire de Clinique Vétérinaire

- Aspects règlementaires de la gestion de la pharmacie vétérinaire
- Ressources humaines : convention collective auxiliaire spécialisé vétérinaire et vétérinaires salariés
- Intégration du manager dans l’activité de la clinique vétérinaire
- Image de la marque vétérinaire
-Optimisation de la stratégie de communication et élaboration de la stratégie média
Spécialisation

Spécialisation « Business Unit »

> Approfondissements en comptabilité
> Approfondissements en marketing
> Approfondissements en management des équipes
> Fonction RH et droit social
> Droit de la vente
> Pilotage de la performance d’un centre de profits
> Transformation digitale

Business Manager Illustration
Spe Agence Immobiliere

Spécialisation « Gestion d’agence immobilière »

> Stratégie de prospection et technique de négociation immobilière
> Règlementation des professions immobilières
> Contexte règlementaire de la transaction immobilière
> Vente d’immeuble : aspects juridiques et fiscaux
> Développement commercial : gestion locative


Spécialisation « Web Marketing »

> Acteurs et métiers du web
> Comportement des consommateurs / User experience
> Community management, e-réputation, e-branding, e-publicité
> Référencement SEO, SEM /  Blog / WordPress Prestashop / Scoop-it
> Curation

Spe Webmarketing
Spe Systemes Information

Spécialisation « Systèmes d’Information »*

> Infrastructure, réseau, virtualisation et cloud
> Schéma directeur et appel d’offres
> Techniques de base d’audit / Méthode AGILE
> SGBD, BIG DATA, RDGP, Business Intelligence
> Administration des SI
> Acteurs et métiers du SI
> Green IT

* Possibilité de double diplômes, Manager de projets des systèmes d’information

Spécialisation « Cyber Sécurité »

> Panorama de la SSI (Règles d’or, paysage, propriétés sécu)
> Acteurs et métiers du SSI : Gestion et organisation de la SSI
> Gestion des incidents de sécurité
> Sécurité des IoT
> Management des risques (dont normes)
> Relation avec les tiers et sécurité dans les contrats
> Droit de la sécurité et protection de la donnée
> Présentation ISO27001, méthodologie d’implantation
> La sécurité dans les projets et mise en œuvre métier

Spe Cyber Securite

Rentrée : 17 NOVEMBRE 2021

CONTACTEZ-NOUS

05 61 29 46 66

  • Administration

Langues Icone

Français

Tarif Icone

8500€

Rythme Icone

Rythme alterné
en distanciel

Duree Icone

9 mois

Rythme Icone

Rentrée
17 novembre 2021

• Acquérir les compétences managériales indispensables
• Révéler ses potentiels à assumer des fonctions d’encadrement
• Maîtriser les outils de gestion et marketing

Pédagogie active : classes renversées, études de cas, simulations, travaux de groupe et projets collaboratifs

• Professeurs de TBS qui apportent leurs connaissances académiques nourries de leurs recherches

Intervenants :
• Intervenants professionnels du secteur
• Consultants spécialisés

• Bac validé +5 ans d’expérience professionnelle, ou
• Bac+2 validé +3 ans d’expérience professionnelle

9 mois

• Dossier
• Entretien & Jury de Sélection

  • 1 semaine avant le démarrage

  •  

2020-2021

– Contrôle continu
– Travaux individuels
– Travaux de groupe
– Mémoire de fin d’études & soutenance

Oui, il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

Service Executive Education

TOULOUSE
+33 5 61 29 46 66
executiveeducation@tbs-education.fr

REJOIGNEZ LES 46 000 ALUMNI DE TBS ET METTEZ UN COUP D’ACCELERATEUR SUR VOS RESEAUX
www.tbs-alumni.com/fr