Un diplôme, deux possibilités

Travailler tout de suite

Pour vous c’est clair, c’est pour maintenant ! Vous voulez travailler. Le Bachelor vous a ouvert au monde de l’entreprise, vous rêvez d’action et d’autonomie financière, vous êtes mûr pour relever des défis professionnels… Lancez-vous ! Votre Bachelor TBS est un solide atout aux yeux des recruteurs !

Étudier encore

Votre soif d’apprendre est intacte, vous voulez parfaire votre formation. Poursuivez vos études via un cursus en Grande École ou à l’université, en France ou à l’étranger. Beaucoup de nos diplômés parviennent à intégrer les institutions les plus réputées : pourquoi pas vous ?


Portrait : Sorenza Meneguzzo, un parcours 100% TBS

sorenza

« Je ne tire que du positif de mon parcours au Bachelor puis au PGE. TBS m’a apporté la confiance en moi qui me manquait, grâce en particulier aux projets de groupe et à mon engagement associatif. J’ai aimé aussi l’ouverture sur le monde, la rencontre avec des étudiants qui venaient de partout et des façons de penser différentes. »

Voir le portrait

« Beaucoup disent de TBS que c’est la maison, et c’est vrai ! » Complètement d’accord avec cet adage, Sorenza Meneguzzo vient d’y passer 5 ans, enchaînant le Bachelor et le Programme Grande Ecole. Un parcours complet qui, juge-t-elle l’a aidée à se construire personnellement et professionnellement, au travers d’expériences très enrichissantes. Après une 1re année sans encombre, Sorenza s’est envolée vers le Canada pour un semestre d’expatriation « génialissime » à Halifax, durant lequel elle a appris à mieux se connaître, et surtout a perfectionné son niveau d’anglais.

Déléguée de filière

Tombée amoureuse du Canada, elle revient à Toulouse et choisit de se spécialiser en Digital Business l’année suivante : « J’ai vraiment aimé cette filière où j’ai eu des cours passionnants et acquis des compétences techniques, que j’ai pu mettre en pratique pendant mon stage dans une agence digitale. C’est hyper professionnalisant ! » Cette 3e année donne aussi à Sorenza l’occasion de s’engager dans la vie étudiante comme déléguée de sa filière, une vraie responsabilité où elle assure le lien entre les professeurs, l’administration et les étudiants. Elle intègre aussi la Welcome Team, l’association qui accueille les étudiants étrangers sur le campus. Au sein du pôle Activités, elle organise des animations pour leur faire découvrir Toulouse et la culture française. « On était une petite famille ! J’ai appris à connaître d’autres cultures et j’y ai rencontré des personnes exceptionnelles avec qui je suis restée en contact. »

Poursuite d’études au PGE

A l’issue de ce premier cursus, Sorenza souhaite poursuivre ses études et se professionnaliser dans le domaine du digital. Elle intègre alors le PGE, et vit un début d’année de M1 un peu compliquée à cause du Covid. Mais elle a un vrai déclic au second semestre : « Je suis partie à Barcelone pour un semestre de découverte sur le big data, ce domaine m’a tellement plu que c’est la spécialité que j’ai choisie en M2. »

Arrivée au terme de cet itinéraire d’excellence, Sorenza a le sentiment d’avoir pleinement trouvé sa voie. Après son stage de fin d’étude dans un cabinet de conseil en data, elle pourra poursuivre comme consultante, ou bien devenir data analyste dans le marketing. Mais elle sait qu’elle restera en contact avec TBS.