BUNDY Laurence

Professeur Resident faculty TBS

Department: Marketing


CURRICULUM VITAE

Qualification

  • Décembre 2010 : PhD in Sociology • Université Toulouse 2 Le Mirail, Toulouse
  • 1999 : Master in British Civilisation • Université Paris 7, Paris
  • Mai 1990 : MBA • Tepper School of Business, Carnegie Mellon University, Pittsburgh, PA
  • Juin 1988 : Master • EDHEC, Lille

Management Duties

  • In charge of the panels module in L3 Bachelor (2010- present) (Toulouse Business School)
  • Strategy (Tbs)
  • In charge of the marketing mix module in L1 Bachelor (2010- today) (Toulouse Business School)
  • In charge of the Marketing Major in M1 (2012- today) (Toulouse Business School)

 

PUBLICATIONS

Academic publications

  • BUNDY, L., "Expatriates go shopping: food and shopping acculturation", International Journal of Retail and Distribution Management, 2017, vol. 45, Issue 10, pp. 1079-1094[Cnrs :3, Fnege: 3]
    link
  • BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE, "Baked beans ou cassoulet ? une nouvelle perspective sur l'acculturation du consommateur", Gérer et comprendre, June 2013, no. 112, pp. 43-54[Cnrs :4, Fnege: 3]
    link

Books

  • BUNDY, L., "Stratégies d'acculturation : les expatriés professionnels britanniques en région toulousaine" in Enjeux identitaires : regards croisés., Sue Ryan-Fazilleau, Joëlle Bonnevin, Martine Raibaud Eds, pp. 81-98, 2013 [978-2-84654-322-4]
    link

Published case

  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Saint Michel à l’assaut du snacking adulte" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Saint Michel tackling the adult snacking market" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Cité Gourmande: Developing it's own brand(s)" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Cité Gourmande : Vers un développement sous marque(s) propre(s)" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "St Michel : comment l'analyse des données panels contribue à enrichir la réflexion du plan marketing ?" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Kronenbourg Breweries: Regaining the lead" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Axe: Strengthening the lead on a highly competitive market" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Brasseries Kronenbourg : un leadership à reconquérir" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Axe : conforter son leadership sur un marché ultra concurrentiel" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Midiscom : Comment faire face à la puissance des géants américains et à l'offensive des starts-ups ?" - 2016, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Midiscom: How to remain the leader on sensory marketing?" - 2016, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "ALVALLE : lancement de la marque sur le snacking ?" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP) [M1921]
    link
  • BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE - "Love & Green (baby hygiene): strengthening an eco-responsible marketing strategy" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP) [M1916(GB)]
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "ALVALLE: Launching the brand on the snacking market?" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP) [M1921(GB)]
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Nailloux Outlet Village : mise en place d'un programme de fidélité" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • VILLENEUVE, K., L.BUNDY - "NAILLOUX SHOPPING OUTLET VILLAGE: Implementing a loyalty scheme" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Sodiaal-3A : réorganisation du portefeuille de marques après la fusion" - 2014, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "FAVOLS - L'extension de la marque comme nouveau relais de croissance pour l'entreprise ?" - 2013, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "FAVOLS - A brand extension as a new growth relay?" - 2013, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "BIO ANIMA or how to develop a comprehensive marketing strategy on a booming market, while integrating the constraints intrinsic to SMEs." - 2012, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE - "Ethiquable : boosting Ethiquable fair trade fruit juice line" - 2011, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., S.ROUILLON, Y.SCHOLLAERT - "Adrenatrip : Development strategy and e-business" - 2009, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link

Conferences

  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE, "Biscuits St Michel : Comment l’analyse des données panels contribue à enrichir la réflexion du plan marketing ?" in Conférence AFM, Strasbourg, 15-18/05/2018., 2018
  • ARDITTI-SIRY, R., L.BUNDY, N.GALY, "Regional cultural philanthropists: a needle in a haystack for fundraisers?" in AIMAC 2017 (14th International Conference on Arts and Cultural Management) 24-28 juin Pekin., International Conference on Arts and Cultural Management, 2017
    link
  • BUNDY, L., L.PENALOZA, "Cooking power or pressure cooking? Une perspective de genre sur l'acculturation alimentaire des expatriés professionnels britanniques à Toulouse" in AFM., 2014, Montpellier, France
    link
  • BUNDY, L., L.PENALOZA, "Power issues in the kitchen: a gendered perspective on food acculturation" Conférence Gender, Marketing & Consumer Behaviour. June 2014, Helsinki, Finland
    link
  • BUNDY, L., "The Love factor. Food acculturation of British corporate expatriates in Toulouse" in 34 congreso internacional ICAF., 2012, Daroca, Spain
    link
  • BUNDY, L., ""Let's go shopping" : acculturation alimentaire et comportement d'achat des expatriés professionnels britanniques en région toulousaine" in Conférence INRA-JMAM., 2012, Montpellier, France
 

EXPERTISE

Teaching fields

  • Marketing (Bachelor, Master, Executive training)

Professional expertise

Editorial activities

  • Marketing professor (2007-2011) (INSA Toulouse)
  • Product manager (1990-1995) (Henkel France)
Read more

Academic associations

  • Reviewer for Ethnic & Racial Studies. British Journal.
Read more

Research contracts

  • English
  • French
Read more
 
Back to the directory ›