BUNDY Laurence

Professeur Resident faculty TBS

Department: Marketing


CURRICULUM VITAE

Qualification

  • Décembre 2010 : PhD in Sociology • Université Toulouse 2 Le Mirail, Toulouse
  • 1999 : Master in British Civilisation • Université Paris 7, Paris
  • Mai 1990 : MBA • Tepper School of Business, Carnegie Mellon University, Pittsburgh, PA
  • Juin 1988 : Master • EDHEC, Lille

Management Duties

  • Since 2019 : Head of Marketing Department (Toulouse Business School)
  • 2016 - 2019 : Head of Marketing - International Business Department (Toulouse Business School)
  • In charge of the panels module in L3 Bachelor (2010- present) (Toulouse Business School)
  • Strategy (Tbs)
  • In charge of the marketing mix module in L1 Bachelor (2010- today) (Toulouse Business School)
  • In charge of the Marketing Major in M1 (2012- today) (Toulouse Business School)

 

PUBLICATIONS

Academic publications

  • BUNDY, L., "Expatriates go shopping: food and shopping acculturation", International Journal of Retail and Distribution Management, 2017, vol. 45, Issue 10, pp. 1079-1094[Cnrs :3, Fnege: 3]
    link
  • BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE, "Baked beans ou cassoulet ? une nouvelle perspective sur l'acculturation du consommateur", Gérer et comprendre, June 2013, no. 112, pp. 43-54[Cnrs :4, Fnege: 3]
    link

Books

  • BUNDY, L., "Stratégies d'acculturation : les expatriés professionnels britanniques en région toulousaine" in Enjeux identitaires : regards croisés., Sue Ryan-Fazilleau, Joëlle Bonnevin, Martine Raibaud Eds, pp. 81-98, 2013 [978-2-84654-322-4]
    link

Published case

  • BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE - "Nestlé chocolat : à l'assault du marché des tablettes adultes !" - 2019, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "St Michel: How analysing panel data contributes to enriching the marketing planning approach?" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Saint Michel à l’assaut du snacking adulte" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Cité Gourmande : Vers un développement sous marque(s) propre(s)" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Cité Gourmande: Developing it's own brand(s)" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Saint Michel tackling the adult snacking market" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "St Michel : comment l'analyse des données panels contribue à enrichir la réflexion du plan marketing ?" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Kronenbourg Breweries: Regaining the lead" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Axe : conforter son leadership sur un marché ultra concurrentiel" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Axe: Strengthening the lead on a highly competitive market" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "Brasseries Kronenbourg : un leadership à reconquérir" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Midiscom: How to remain the leader on sensory marketing?" - 2016, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Midiscom : comment rester le leader du marketing sensoriel ?" - 2016, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Nailloux Outlet Village : mise en place d'un programme de fidélité" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • VILLENEUVE, K., L.BUNDY - "NAILLOUX SHOPPING OUTLET VILLAGE: Implementing a loyalty scheme" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "ALVALLE: Launching the brand on the snacking market?" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP) [M1921(GB)]
    link
  • CAZES-VALETTE, G., L.BUNDY - "ALVALLE : lancement de la marque sur le snacking ?" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP) [M1921]
    link
  • BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE - "Love & Green (baby hygiene): strengthening an eco-responsible marketing strategy" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP) [M1916(GB)]
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "Sodiaal-3A : réorganisation du portefeuille de marques après la fusion" - 2014, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "FAVOLS - L'extension de la marque comme nouveau relais de croissance pour l'entreprise ?" - 2013, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "FAVOLS - A brand extension as a new growth relay?" - 2013, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE - "BIO ANIMA or how to develop a comprehensive marketing strategy on a booming market, while integrating the constraints intrinsic to SMEs." - 2012, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., G.CAZES-VALETTE - "Ethiquable : boosting Ethiquable fair trade fruit juice line" - 2011, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link
  • BUNDY, L., S.ROUILLON, Y.SCHOLLAERT - "Adrenatrip : Development strategy and e-business" - 2009, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
    link

Conferences

  • ARDITTI-SIRY, R., I.ASSASSI, L.BUNDY, N.GALY, "Why don’t cultural fundraisers consider themselves as salespeople while they are using business development techniques?" in Conférence AIMAC (15e Conférence internationale sur la gestion des arts et de la culture ), Venise, 23-26 juin., 2019
  • BUNDY, L., K.VILLENEUVE, "Biscuits St Michel : Comment l’analyse des données panels contribue à enrichir la réflexion du plan marketing ?" in Conférence AFM, Strasbourg, 15-18/05/2018., 2018
  • ARDITTI-SIRY, R., L.BUNDY, N.GALY, "Regional cultural philanthropists: a needle in a haystack for fundraisers?" in AIMAC 2017 (14th International Conference on Arts and Cultural Management) 24-28 juin Pekin., International Conference on Arts and Cultural Management, 2017
    link
  • BUNDY, L., L.PENALOZA, "Power issues in the kitchen: a gendered perspective on food acculturation" Conférence Gender, Marketing & Consumer Behaviour. June 2014, Helsinki, Finland
    link
  • BUNDY, L., L.PENALOZA, "Cooking power or pressure cooking? Une perspective de genre sur l'acculturation alimentaire des expatriés professionnels britanniques à Toulouse" in AFM., 2014, Montpellier, France
    link
  • BUNDY, L., "The Love factor. Food acculturation of British corporate expatriates in Toulouse" in 34 congreso internacional ICAF., 2012, Daroca, Spain
    link
  • BUNDY, L., ""Let's go shopping" : acculturation alimentaire et comportement d'achat des expatriés professionnels britanniques en région toulousaine" in Conférence INRA-JMAM., 2012, Montpellier, France
 

EXPERTISE

Teaching fields

  • Marketing (Bachelor, Master, Executive training)

Professional expertise

Editorial activities

  • Marketing professor (2007-2011) (INSA Toulouse)
  • Product manager (1990-1995) (Henkel France)
Read more

Academic associations

  • Reviewer for Ethnic & Racial Studies. British Journal.
Read more

Research contracts

  • English
  • French
Read more
 
Back to the directory ›