Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, de l’organisation et de la décision (HEC Paris) et d’un Master of Science en Business Administration and Entrepreneurship (Skema Business School), Annabel-Mauve Bonnefous a un parcours d’expérience dans l’enseignement supérieur en tant que professeure et directrice pédagogique.

A HEC Paris, tout d’abord, où elle a enseigné pendant 15 ans le leadership et l’intelligence politique des managers dans les programmes d’Executive Education tout en assurant également la conception et la direction académique et pédagogique de nombreuses formations destinées aux dirigeants et managers d’entreprise.

Formatrice et conférencière à SciencesPo Paris, elle a, par ailleurs, été professeure associée à NEOMA Business School et y a dirigé le département « Hommes et organisations ». Elle est également connue comme consultante et coach en entreprise sur les questions de gouvernance, réorganisation et excellence managériale.

Dans le cadre de ses activités académiques, les innovations pédagogiques qu’elle a mises en œuvre ont été récompensées à plusieurs reprises : Excellence and Innovation Award in pedagogy de NEOMA BS (2016, second prix CIDEGEF-FNEGE de l’innovation pédagogique (2011) et 1er prix de l’Innovation Pédagogique de RMS (2010).

En matière de recherche, les travaux d’Annabel-Mauve Bonnefous portent sur l’intelligence politique des managers, le leadership et les dispositifs de formation au leadership le management transversal et la conduite du changement. Elle a publié deux ouvrages : « Aiguisez votre sens politique en entreprise » (2015) et « L’intelligence situationnelle » (2017).

Principaux objectifs au sein de Toulouse Business School :

Annabel-Mauve Bonnefous se voit confier une direction très stratégique de l’activité nationale et internationale de TBS, celle des Mastères Spécialisés et Masters of Science. Elle aura à profiler l’organisation des talents internes en vue d’un fort développement et s’investira dans le suivi de la qualité des programmes et des innovations dont ils doivent être l’expression.

J’ai été impressionnée par la qualité des Masters de Toulouse Business School. Les taux de satisfaction et d’embauche des diplômés de MS et MSc sont juste exceptionnels. J’ai l’impression qu’il s’agit, dans un premier temps, moins de faire que de faire savoir. Cette école a tous les atouts pour devenir le choix privilégié des étudiants en France comme à l’international, et c’est au service de cette ambition que je m’investirai.
— Annabel-Mauve Bonnefous, Directrice des programmes MS/MSc de TBS.

Je me réjouis de l’arrivée d’Annabel-Mauve à TBS pour assurer la direction des programmes MS/MSc de l’école. Sa légitimité académique et son expertise en ingénierie et développement de programmes, sont des atouts décisifs pour que TBS continue à proposer une offre de formation de haut niveau et toujours plus proche du besoin des entreprises.”
— François Bonvalet, Directeur Général de TBS.

Contactez-nous