Ce classement qui distingue 38 écoles délivrant un diplôme de grade master (bac +5), accessibles après le bac ou à l’issue d’une classe prépa, place TBS parmi les écoles les mieux notées.
En 11e position (en points cumulés), TBS progresse d’une place par rapport à 2018.
 
Le palmarès de L’Etudiant analyse les performances des Business Schools selon trois grandes familles de critères : l’excellence académique, l’excellence internationale et la proximité avec les entreprises.

On notera la constance de TBS sur le critère « EXCELLENCE ACADEMIQUE » qui se classe cette année encore, en 5e position ex-aequo avec EDHEC, parmi l’habituel quarté de tête – HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon.

Autre critère significatif où s’illustre l’école, celui de la « SATISFACTION DES ETUDIANTS » avec une 4e place ex-aequo. Regroupant une série d’appréciations concernant le corps professoral, la qualité des cours, la pédagogie… elle démontre les remarquables capacités de TBS à offrir à ses étudiants un environnement propice à l’apprentissage, à l’assimilation de nouveaux savoirs grâce à des méthodes innovantes et créatives.

Enfin, critère d’importance de ce classement : le niveau de « SALAIRES » à la sortie. Il conjugue à la fois la valeur estimée des étudiants sur le marché de l’emploi et l’intérêt de leurs profils pour les recruteurs. TBS se place en 8eme position de toutes les écoles de management françaises.

Consultez le palmarès ›

‹ Actu précédente Actu suivante ›