Patrícia Bátovská, jeune étudiante Slovaque en première année de l’English Track du Bachelor de TBS vient d’être sélectionnée pour participer à l’Artic Expedition Climate Force 2019.Patrícia Bátovská, jeune étudiante Slovaque en première année de l’English Track du Bachelor de TBS vient d’être sélectionnée pour participer à l’Artic Expedition Climate Force 2019. Cette mission polaire à l’initiative de l’explorateur Robert Swan O.B.E et des organisations 2041 et The Explorer’s Passage, qui militent pour un avenir plus écologique, a pour objectif d’inspirer, éduquer et inciter la nouvelle génération de leaders pour qu’ils prennent la responsabilité de créer un monde plus durable.

Membre actif du Bureau Du Développement Durable (B3D), Patricia a toujours été intéressée par les problématiques liées à l’environnement et engagée. Seule étudiante Slovaque sélectionnée parmi les 5 000 candidats potentiels, elle rejoindra, en juin prochain, les 80 participants du monde entier, pour une expédition de 12 jours. Au programme : acquisition de connaissances sur le changement climatique et développement de compétences en leadership (ateliers d’expression orale et écrite, coaching, présentations orales…).

Patricia a 6 mois pour récolter les fonds nécessaires à son départ. Soutenue par la Fondation de TBS, la jeune étudiante recherche activement des sponsors et vient de lancer sa campagne de Crowdfunding.
« Participer à cette expédition est une opportunité unique. Je suis consciente que je suis très chanceuse. J’ai toujours souhaité contribuer à un monde meilleur. Témoin direct de la gravité des actions humaines en Arctique, je pourrais partager mon expérience, acquérir et transmettre mes connaissances et motiver les autres à adopter un comportement plus respectueux envers l’environnement. Je suis persuadée que chacun est capable de faire partie de la solution et peut avoir un impact à son échelle », explique la jeune étudiante.

Passionnée et engagée, Patricia prévoit de travailler sur de nombreux projets pour valoriser et partager son expérience : présentations ou ateliers dans des écoles, des associations et des entreprises, création d’un blog, contribution à l’introduction de gestes écologiques au sein de TBS (réduction des déchets et émissions de CO2, encouragement du tri des ordures ou autre), écriture d’un livre de voyage pour partager son expérience et ses connaissances… Et pourquoi pas créer une éco-entreprise dans les années à venir !

« TBS a depuis de nombreuses années, décidé d’inscrire au cœur de ses actions les éléments de responsabilité de l’entreprise et de développement durable. Notre objectif est de former des diplômés qui seront excellents, agiles, ouverts et audacieux de façon responsable. Patricia est un bel exemple, nous lui apportons tout notre soutien », témoigne Patricia Bournet, Directrice du programme Bachelor de TBS. 

Pour en savoir plus sur le projet de Patricia : www.changeforarctic.com
Si vous souhaitez prendre part au mouvement et soutenir Patricia : https://www.gofundme.com/arctic-expedition-for-a-sustainable-society

TBS & Artic Expedition Climate Force 2019   TBS & Artic Expedition Climate Force 2019TBS & Artic Expedition Climate Force 2019   Patrícia Bátovská
 : en route vers l’Arctic Expedition Climate Force 2019 !

‹ Actu précédente Actu suivante ›